module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert ficheir AVI vers VHS

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par fra1, 8 Juin 2003.

Tags:
  1. fra1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

Je n'ai pas trouve sur le forum de reponse a mon interrogation , je me permet donc de vous la soumettre.

J'ai un PC HP Pavillon 744 avec une carte video inconnu avec une sortir composite jaune (Type TV je pense) ainis qu'une sortir sur la carte mère du son.

D'un autre cote un magnetoscope de salon classique Sharp VC-FH30 avec les trois prises composite (video et sons) en facade avant.

j'ai connecte en cable droit les prises composites du PC et du Magnetostope.

Je me positionne sur la bon canat du magnetostope.

L'orsque je boute le PC, l'image apparait correctement sur la television branche sur le magnetaostoqpe, puis j'ai l'ecran bleu d'attente de viseo classique.

Je lance la lecture du film DIVX en AVI sur le PC et je n'ai rien sur le magnetostope ni sur la tele.

Comment faire ? d'avance merci de votre aide !

cordialement :help:

2. Mick95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

avant tout, il fo vérifier que la carte graphique est bien pourvue d'une sortie TV. Le point jaune ne veut pas forcément dire qu'il s'agit d'une sortie. Il fo regarder les specificités de la CG.
    Ensuite, il fo pouvoir basculer d'un écran à l'autre via un panneau de controle de la CG (moi j'ai une radéon 8500 et un icone ati dans le panneau de démarrage y est et permet le basculement).
    Après ce qui est d'enregistrer sur VHS, je ne suis pas sur que ca marche. Mais, à essayer.

3. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après la phrase suivante :
    il apparaît certain qu'il s'agit bien d'une sortie TV.

Généralement, pour pouvoir sortir un signal vidéo vers la TV, l'affichage sur l'écran doit respecter certains paramètres (peut-être par exemple une résolution pas trop élevée, une fréquence de rafraichissement pas trop élevée). Les paramètres utilisés lors du démarrage de l'ordinateur permettent la sortie vers la TV, en revanche les paramètres utilisés ensuite sont sans doute incompatibles avec cet affichage.
    A toi de régler les paramètres d'affichage de ta carte graphique pour afficher sur la TV. Si tu détermines quelle carte tu possèdes, certains ici sauront sans doute t'aider.
    Bon courage !

4. fra1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces premiers elements !
    La carte en question est la suivante d'apres le site HP donc pas de raison de douter !

NVIDIA GeForce4 MX(tm) 440 128 Mo de Memoire vodeo dédié

Le port video est un port vidéo IEEE 1394 dont TV ?
    Lorsque j'active dans la panneau de configuration l'ecran deux j'ai une qualie a vimir sur la tele ! et surtout la fenetre de lecture du film est noire !

quel parametrage je dpos mettre en place et comment pour avoir un film de qualite tele simplement !

merci encore a tous

5. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être devrais-tu utiliser le programme TVTools qui permet de paramètrer un peu tout sur la sortie TV de sa carte vidéo.

6. fra1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou puis je trouver ce programme TV Tools ?

7. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bon Google ne fait de mal à personne !

8. fra1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une conf en clone sur ecran Nvieu
    plus 16b au lieu de 32 et enfin cela marche !

maintenat que faire pour optimiser ?
    cordialement

Chargement...

Partager cette page