module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Transition fondu enchainé fonctionne pas

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par godfinger, 23 Mai 2006.

1. godfinger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'installer première pro 2 sur ma machine (P4 531 1024Mo)
    Quand je veux appliquer une bête transition en fondu enchainé entre 2 clips adjacents, ben ça marche po :(
    En fait, une fois générées les images intermédiares, je ne vois pas mon fondu quand je fait lecture. Pourtant, il génére bien quelque chose...
    Les transition en fond noir marchent par contre.
    Comme je débute, peut-être que j'ai loupé un truc???
    Merci de votre aide.

2. godfinger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben alors,
    Personne n'a une petiote idée?
    J'ai bidouillé en mettant sur une nlle piste video le clip n°2 par dessus le n°1 et en appliquant la transition en début du clip n°2.
    Mais je croyais que PP2 pouvait travailler les transitions en monopiste.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour la transition il faut des images en plus en fin de la première séquence et en début de la seconde décale légérement le point out de la séquence 1 vers l'avat et le point IN de la séquence 2 vers l'arrière pour donner de la "matière" à ta transition
    @+

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    A godfinger
    Curieusement tu viens de redécouvrir les "transitions à un côté":D :D
    Mais tu l'utilises mal:non: :non:
    Il faut placer tes éléments l'un au dessus de l'autre, mais en recouvrement partiel de la longueur de la transition que tu souhaite appliquer.C'est à dire l'élément du dessous légérement en avant de la fin de l'élément du dessus.
    Regarde la
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/87419-faq-transitions-flou-image-ralenti.html
    Regarde surtout la ,tu trouveras toutesles explications avec des petites images
    http://www.repaire.net/forums/adobe...ons-a-1-cote-style.html?highlight=transitions
    A+
    Noël:) :approb:

5. godfinger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous et merci de votre intervention.
    En fait, pour la transition à 1 coté, je pense que c'est ce que je fais actuellement pour arriver à mes fins. J'utilise donc 2 pistes. Piste A pour la vidéo 1 et piste B pour la video 2.
    La video 2 étant "avancée" du temps voulu de la transition à 1 coté que j'utilise dessus (le fondu enchainé).

piste B (video 2) xxxxxxxxxxxxxxxx___________________
    piste A (video 1) _____________xxxxxxxxxxxxxxxx______

Ceci fonctionne mais je trouve que c'est long et compliqué à mettre en place.

En fait, je voudrais laisser sur la même piste mes 2 vidéos. Il faut savoir aussi que c'est le même fichier video que j'ai importé et découpé pour obtenir ces videos 1 et 2 consécutives.

Je voudrais donc sur une seule piste "A" avoir mes 2 videos à la suite "qui se touchent" et simplement faire glisser au milieu la transition en fondu à 2 cotés. D'ailleurs elle se positionne bien au milieu, mais il ne se passe rien. Par contre ça marche avec le fondu sur fond noir.

J'ai noté aussi que le fondu enchainé à 2 cotés marche sur une seule piste si j'ai une image fixe d'un coté et de l'autre une video.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjpur,
    Je t'ai expliqué plus haut. il ne faut pas que tu sois sur la première image du fichier il faut laisser un peu de mou pour que PPro crée les images intermédiares en mélangeant les images des deux séquences
    @+

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Si tes élément sont 'fermés"( petit triangle en haut et à D, pour la fin de l'élément
    Et petit triangle en haut et à G pour le début d(un élément
    Alors comme te l'a dit GEGE92 raccouci un peu ton 1er élément( par la fin) et ton 2eme par le début, puis remet les en contact et applique ta transition.
    A+

8. godfinger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci, je crois comprendre d'où vient mon problème,
    Comme mes clips sont issus de coupes dans une sequence, il n'y a pas de matière à la jointure des clips pour servir au fondu. Il faut donc que je sépare mes clips, que je les rallonge un peu, que je les recolle et que j'applique la transition.
    Bon, j'ai plus qu'à faire un nouveau film pour essayer.
    Merci encore de vous être arrêté sur ce post.

9. choubichette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'a

10. choubichette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai le même pb, mais je n'ai pas trouvé la solution en lisant vos mails. Il faut dire aussi que je suis un peu novice...
    Avant j'avais Adobe Premiere 6.5 et je travaillais en A/B sans pb. Comment faire pour passer de piste unqiue à piste A/B sous pro?
    Merci pour votre aide

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il faut lire la discussion on vient précisément d''expliquer tout cela:perplexe: :perplexe:
    A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous