module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ulead video Studio 10

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par india, 19 Août 2006.

1. india

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens de m'acheter une caméra panasonic mini DV et j'essaie le montage avec le trial ulead videostudio 10.je réussis à faire le montage mais l'image est petite et je ne suis pas capable de l'avoir en plein écran. Que faut-il que je fasse?

La capture se fait en DV avi et je la fais avec le logiciel qui était avec la caméra soit:Quick Movie Magic et après je vais chercher le fichier avec u.videostudio.

Espérant que vous m'aiderez.

je suis du canada,province de québec.

merci à ceux qui me répondront:)

2. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour du mini DV c'est normal que l'image soit petite !!! je rigole
    Pour Video studio 10 pourquoi ne captures tu pas avec VS10 ? de toutes façons dans vs10 tu peux connaitre les proprietes de l'image pour savoir si ta capture s'est faite en 340*250 ou autre ce qui expliquerai une image petite

3. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu preciser, notre ami d'outre Atlantique, ce que tu entends par "l'image est petite"???

:jap: :jap: :jap:

4. india

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de me répondre,

Pacific .je n'ai pas essayé de capturer avec vs10,je vais en voyage 5 jours cette semaine et je vais essayer cela.

tournelune,par image petite,je dirais sur le pc environ la demi du pc au milieu.

À mon retour je vais réessayer et je vous en donne des nouvelles.

je crois que ce logiciel est bon si on lit sur tout ce que les forumeurs en disent,

A+:)

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Une image en 720 pixels de large sur un écran en 1024 pixels de large cela doit faire pas loin de la moitié ??
    @+

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement vsb:approb:
    notra ami india, encore debutant, n'est pas familier avec les pixels...
    petite explication pour india:
    ton ecran aune "resolution" de ....cela depend comment tu as regle ta carte graphique. aujourd'hui, le standard est a 1024*768 ou meme 1280*1024 (c'est ce que j'utilise).
    Lorsque tu captures, l'image est affichee "pixel pour pixel", il, n'y a pas de redimensionnement. Comme l'image DV fait 720*480 (chez toi) il est normal qu'elle te paraisse "petite".
    Lorsque tu lances ton media player pour visionner une video quelconque, sans lui demander le plein ecran, tu vois l'image au format "natif", plus ou moins grande. C'est pareil lorsque tu captures...

7. india

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-Bonjour à vous.

J'ai essayé de capturer avec vs10 et il refuse de capturer,j'ai une panasonic PV-GS500 et le format de la vidéo est avi.Il serait supposé être capable de capturer du AVI,c'est la version trial en essai.

Autre chose mon écran a 1024/768.

Merci de ve m,aider.

A+

8. india

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video studio10

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me répondre s.v.p.?

Merci.

Est-ce à cause de la version trial que je ne suispas capable de faire la capture?:help:

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    non, il me semble bien que la version trial, que j'ai eue avant d'acheter fait la capture et même très bien.
    Si tu n'y arrives pas essaie avec capture flux de paul glagla, c'est gratuit et tres simple d'utilisation. Tu n'auras plus qu'à importer tes clips sur ta time line. (taper capture flux sur google et telecharger)

10. india

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    videostudio10

merci de me répondre Guy,Je peux faire la capture avec le logiciel de ma caméra et la sortie est en clip.est-ce correct?J'aurais aimé faire la capture avec Ulead videoStudio.Autre question avec une prise pour DV,peut-être que videostudio ferait la capture,Qu'est-ce que tu en penses?:)

11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour india,
    j'ai du mal à te suivre :
    -quentends tu par avec une prise dv ? si tu évoques la sortie dv en firewire, c'est indispensable pour la capture. Si tu n'en as pas tu ne peux pas capturer. Tous les camescopes mini dv ont une sortie dv, ce qui est rarement fourni avec c'est le câble, il faut donc imperativement l'acheter...et le bon car la prise mâle du camescope et celle de l'ordinateur sont en general differentes.
    -que veux tu dire par la sortie est en clip? Tu as soit un seul clip du début à la fin, il faut alors decouper par scenes pour le montage, vs 10 est excellent dans cet exercice. Soit ton logiciel de capture fait lui même le decoupage et alors il faut importer sur la time line tous les clips et çà, en revanche vs 10 ne le fait pas tres bien car on ne peut importer à la fois qu'un nombre limité de clips et il faut donc procéder en plusieurs fois. Il faut donc faire tres attention de ne pas en oublier ou de les importer deux fois.
    Dis nous si tu as ou non un cable firewire, car le cable usb n' a pas une capacite de transfert suffisante pour du dv.
    a+

#11 guy desbois, 30 Août 2006
    Dernière édition: 30 Août 2006
  12. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila le fin mot de l'histoire!!!
    India capture avec l'USB!

Je suppose que tu parles du NV-GS500, ...Alors j'ai fait une verif rapide.
    On peut effectivement capturer la video avec l'USB.
    Mais la connection USB suppose un pilote specifique (tu l'as installé) et, pour la video, un logiciel adapté. C'est pourquoi seul le logiciel fourni par Pana te permet la capture.
    Les logiciels de montage "généralistes" sont seulement interfacés avec la prise Firewire.
    Mais je pense que les captures faites avec le logiciel de la camera sont correctes. Verifie s'il te plait les propriétés du clip: tu dois avoir DV type ??(1 ou 2), 720x480, NTSC, etc...
    Si c'est le cas, tu peux capturer comme tu veux, c'est equivalent.
    Sinon, achete un cable FireWire...Et VS capturera!

13. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir tounelune.
    Penses tu que l'on peut correctement capturer du dv avec un usb?
    J'ai toujours lu le contraire sur notre cher forum.
    mais si tu le dis...
    A+

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il est effectivement possible de capturer en USB avec les Panasonics il y a un autre post qui en parle.
    Mais c'est spécifique à Panasonic et, à priori, pas sur l'ancienne gamme
    @

15. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Gege!

En fait j'allais lui repondre: je n'en pense rien vu que je n'ai pas essaye...(je viens juste de me payer un GS500 et les vielles habitudes....)
    Justement, parlons en des vielles habitudes... C'est une chose trop bien ancree chez beaucoup....meme au repaire! Et par habitude on repond: "pas possible"...
    Mais a priori, il n'y a pas de raison pour que la qualite ne soit pas au rendezvous, vu qu'un USB2 a un taux de transfert largement suffisant (100 Mo/s si mes souvenirs sont exacts, pour 3,5 requis pour le DV....)
    Le seul truc c'est la necessité de developper (pour le fabricant), et d'installer (pour l'utilidsateur) un pilote specifique pour l'USB2, alors que pour le FireWire, il n'y en a pas besoin.....
    Donc, pour l'instant, malheur aux non Panasonistes...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous