module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] un flou ciblé sur la bordure d'une video

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par shottas, 9 Juillet 2009.

1. shottas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aimerai savoir comment faire un flou sur la bordure extérieure d'une video

enfin je mexplique, je veux incrusté une video dans sur l'écran d'une TV dans une séquence video, ou l'écran et assez éloigné de la caméra, mais si je place cette séquence tout simplement sur l'écran, l'image est trop nette pour être réelle..
    je me demandais donc comment appliquer un flou juste sur la bordure de la video pour que cela fasse plus réelle, sans que le flou s'appplique a toute la video !

merci de votre aide ! :-)

2. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Dupliques ta video, que tu floutes, puis tu mets un masque pour ne garder que le contour, en laissant dessous ta video nette. Joues avec l'extension du masque pour ne pas avoir de contour trop decoupé :)

3. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eeeuh... et pourquoi pas juste un masque avec un bord doux ?

4. thehumantorch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, effet contour brut. Tu mets l'influence fractale à 0, la netteté du contour entre 0 et 0.5 et tu joue avec la largeur de la bordure.

Petit conseil, si je peux me permettre, pour améliorer l'intégration, une fois que tu as intégré l'image dans la télé, floute la un tout petit peu ou alors, si tu as utilisé un codec destructif (comme le dv) pour ton rush de base, sort la seule dans le meme codec avec un masque luma puis intègre la à nouveau, ça peut t'aider.

ThT

5. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ayant une vidéo floue apparente uniquement sur les cotés, et la vidéo nette au milieu, tu vas avoir une zone de transition pas terrible, car tu auras un mélange d'image flou et d'image nette ( genre filtre "Les Feux de l'Amour")

Tu peux aussi créer une composition toute noire avec le contour blanc en fondu, et utiliser cette compo en tant que calque de controle avec l'effet "flou composite" sur ta vidéo.

Tu auras ainsi un flou dont le rayon augmente au fur et à mesure que tu te rapproches des bords.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai cherché tous les sujet parlant de contour flou j'ai testé plusieurs façon mais rien ne fonctionne

Par exemple j'ai fait ça en regard d'un tuto et des explication ci-dessous mais ca done rien

Vidéo 3: Masque blanc et noir
    Vidéo 2: Vidéo normale + Incrustation cache de piste > Vidéo 3
    Vidéo 1: Vidéo floutée (gaussien)

Au final j'ai le cache qui s'enlève, et l'image est net pas de flou :cry2:

Merci de m'aider et bonnes fêtes a tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous