module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un meilleur objectif pour un M50 Mark ii

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par mikesarado, 8 Février 2024.

Tags:
  1. mikesarado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai acheté récemment un canon eos m50 mark ii. Bien pour débuter mais je trouve l'objectif vendu avec, assez moyen, notamment pour l'effet bokeh. (que ce soit en photo ou video, j'utilise les 2)
    J'ai vraiment un budget serré, j'irais donc voir du côté de l'occasion, que me conseillez-vous comme upgrade ?

Merci a tous !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 685 / -36
  3. mikesarado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci bonne idée,
    Que me conseillerez tu comme bonne occase ?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 685 / -36
  5. GRG

GRGx
    So

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +92 / 135 / -0
    Il y a effectivement plein d'objectifs EF-M manuels intéressants, chez Meike, Viltrox, Zhong Yi (Mitakon), Laowa, Samyang, TTArtisan... Qui proposent souvent du F1.4, voire du F0.95, et même du F0.85 (Handevision Ibelux 40mm).

Il me semble quand même qu'un AF fonctionnel, ça peut être utile, particulièrement dans un double usage photo/vidéo, aussi je recommande de regarder les Sigma DC DN Contemporary, en EF-M ils existent en 16 mm, 30 mm et 56 mm, tous ouvrent à F1.4. Le 30 mm est très bien (on peut le trouver ici )

Chez Canon il y a un 22 mm F2.0, qui me semble intéressant (équivalent 35 mm sur un APS-C, pancake, ouvre bien, pas cher, voir par ici) et un 32 mm F1.4 (je pense qu'il est préférable d'opter pour le 30 mm Sigma).

6. mikesarado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci a tous, je fais remonter ce post.
    En effet j'ai suivi les conseils et acheter un adaptateur EF. J'ai pris récemment un ninty fifty canon f1/8 18 55, prime, superbe image, mais il faut vraiment etre loin de l'objectif.
    Je filme egalement du tennis sur trépied, je ne vois qu'une partie du terrain par exemple.

Dans toutes les marques cités même un peu low cost, quelle serait une solution peu onéreuse, et de qualité quand meme superieure au kit lens 15-45mm fourni avec le m50, qui est il faut bien le dire, pas génial du tout.

Merci a vous !

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 685 / -36
    Heuu on sait toujours pas ce que tu fais avec ton appareil
    " je ne vois qu'une partie du terrain". Tu filmes du sport ?
    dans ce cas en general on recherche plutot une grande profondeur de champ, parce faire le point sur un gars qui coure... (sur du tennis c'est peut-etre plus facile)
    (quoique avec le focus sur touch screen , ca semble possible, mais il faut un objectif tres rapide.)

8. mikesarado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Oui, je te l'accorde, c 'est flou tout ça LOL
    . Je cherche un objectif polyvalent et bon marché
    . Pour le sport, pas besoin de bouger, c est sur trépied
    . Pour les clips que je tourne de mes musiques, une qualité d'image un peu plus convenable que le 15-45mm STM de Canon

Je prefere finalement avec un léger zoom, et autofocus (vu que je fais tout par moi-même)

J'espere avoir été un peu plus précis ;)

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 685 / -36
    pour le sport, en general c'et le sujet qui bouge (sauf aux echecs)
    et souvent il faut un zoom, parce que ca se passe assez loin

Pour la musique (de la harpe ?) c'est plutot un grand angle.
    Alors tu peux prendre un zoom, mais c'est cher et en general la qualité est un compromis, donc rien d'extraordinaire.
    Pour avoir tous les automatismes au top (autofocus, iris, stabilisation) c'est en principe mieux de rester dans la monture d'origine (du EOS-M dans ton cas) et en EOS-M les prix sont assez bas, surtout que cette monture a quasi disparu.

Je suis quand meme surpris que tu dises qu'il faut etre loin avec un 18-55
    Meme avec le crop factor (si ta bague d'adaptation ne compense pas), ca reste quand meme un grand angle. donc tu dois filmer vachement près.
    En plus si tu prends des objectif EF-S (donc format APS-C) , il n'y a pas de crop factor a compenser puisque EOS-M est un capteur APS-C (tu beneficies juste d'objectif d'un diametre plus large)

10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore le même souci, on ne sait pas ce qu'on entend par "bokeh".

Si tout l'arrière plan doit être totalement flou ou seulement suffisamment (et raisonnablement) pour dégager un sujet.

Mêmes ouvertures 3,5/5,6 entre le 15-45mm et le 18-55mm.

Vu que le 15-45 est conçu pour les vloggeurs avec un (léger) plus grand angle que le 18-55 dont la construction est dite plus solide.

(Perso, pas de proposition de zooms pas chers en plus grandes ouvertures. Le Sigma 18-35 f1,8 atteint en neuf les 730 € ... Vu en occase selon état de 469 à 599 euros).

11. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +132 / 680 / -0
    Pas vraiment, le terrain dont tu parles, c est un terrain de foot , de tennis, de golf, de basket, etc....et pour déterminer l objectif dont tu as besoin, il faut aussi connaître la distance de la caméra et aussi sont emplacement par rapport à ce terrain, pour pouvoir calculer un angle de champ qui soit suffisant

• J'aime J'aime x 1
  12. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +198 / 971 / -1
    Pourtant il parle bien de tennis....

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 685 / -36
    en tennis comme tous les sports sur terrain rectangulaire, ca depend comment tu te poses.
    si tu es en hauteur afin de voir les deux joueurs (un en avant plan , l'autre en arriere plan) il faut une grand eprofondeur de champ, mais pas forcement un grand angle.
    si par contre tu filmes un joueur a gauche et un a droite , la profondeur de champ est moins importante, mais il faut un plus grand angle.

14. mikesarado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci a tous et pardon je rectifie, c'est canon prime 1.8 50mm.
    Je place le canon 3 mètres derriere moi et c'est le max que j'arrive à avoir ( que ce soit vertical ou horizontal )
    Le 15-45 mm stm fait le job mais je le trouve nettement moins " sharp "
    Et en temps nuageux c'est pas génial egalement.

Fichiers attachés:

• Merci Merci x 1
  15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 685 / -36
    la tu nous montres une photo de smartphone, en plus en vertical, je vois pas le rapport.
    je comprend pas pourquoi tu utiliserais un 50mm a 1.8 pour ce genre de prise de vue, mais bon c'est ton choix. Il y a quand meme les lois de l'optique qui sont difficiles a contourner.
    Si on veut capturer un large espace (et en plus de près, il faut un grand angle, ce qu'un 50mm n'est pas)
    Et puis trouver "sharp" un objectif qui ouvre a 1.8 (que tu n'utilises apparemment pas a 1.8, parce qu'a cette ouverture on a une profondeur de champ qui dois faire 5cm) c'est etrange..
    Le mieux c'est peut-etre que tu installes un calculateur de champ sur ton smartphone pour avoir une idée de ce qu'il te faut.
    Magic Film ViewFinder - Apps on Google Play
    Magic Canonic ViewFinder on the App Store (apple.com)
    Bref on comprend pas vraiment ce que tu cherches et comment tu as décidé de l'obtenir, parce qu'apparement c'est pas ca.

#15 giroudf, 4 Août 2024
    Dernière édition: 4 Août 2024
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page