module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un nouveau livre pour Davinci Resolve v16.1

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Guest20200301, 3 Décembre 2019.

1. Guest20200301

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    @Paul Saccone vient de publier un nouveau livre pour Davinci Resolve v16.1

"THE BEGINNER’S GUIDE TO DAVINCI RESOLVE 16"
    by Paul Saccone and Dion Scoppettuolo

Voici le lien Amazon.
    https://documents.blackmagicdesign....solve-16-Beginners-Guide.pdf?_v=1575326244000

C'est gratuit.

En anglais (désolé, c'est publié par Davinci Resolve : Copyright © 2019 by Blackmagic Design Pty Ltd) mais seulement 428 pages adaptées aux débutants. Un index permet une recherche aisée à partir de terme technique.
    +
    un lien vers DaVinci Resolve 16 – Training | Blackmagic Design
    pour retrouver les video Tuto, les projets tuto et les clips avec.

Bonne lecture:)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  2. Marina

Marina Administrateur

Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    235
    Appréciations:
    +255 / 285 / -3
    • Merci Merci x 2
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    C'est quand même dommage que la plupart des documents concernant Resolve soient en Anglais.
    Ca se comprend pour des professionnels, mais pour le grand public qui utilise la version gratuite, c'est plutôt rebutant.
    Blackmagic a encore des efforts à faire.

Olivier

4. Guest20200301

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    OGT,

Quand tu auras parcouru le Guide pour montage avancé dans DVR15 (français) :
    Je pense que tu auras une vision un peu différente déjà pour au moins la moitié de ce que peut faire Davinci Resolve :
    Déjà pas mal pour un début ? Non?:)

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas écrit ma remarque pour moi, je n'ai aucun problème avec l'anglais technique, mais pour les débutants qui ne sont certainement pas familiers avec les termes techniques anglais.
    Simplement, dans la plupart des autres logiciels, quand on bute sur une action , on peut appuyer sur Aide, et avoir une explication en Français. Ce n'est pas encore le cas de Resolve.
    Et je pense qu'un débutant ne va pas démarrer sur un logiciel en commençant par lire un document de plusieurs centaines de pages.
    (déjà que la plupart des monteurs un peu chevronnés n'ont jamais lu aucune documentation).

Olivier

6. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Pourtant, c'est la base...mais 3/4 du temps on préfère demander que d'aller voir la Doc ;)

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Tout à fait d'accord, mais aujourd'hui c'est la loi du moindre effort.
    C'est d'ailleurs pour cela que dans tous les domaines, les notices et modes d'emplois se réduisent à peau de chagrin, car personne ne les lis, et ça coute très cher à produire, surtout dans plusieurs langues. (j'ai donné en tant que directeur de développent d'un logiciel de CFAO)
    Les exemples sont nombreux sur le forum ou la plupart des demandeurs ne savent même pas qu'il y a un mode d'emploi pour leur camescope ou leur logiciel de montage.

Olivier

8. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +204 / 473 / -4
    Merci pour les liens ,

L'anglais a remplacé le latin du moyen âge
    Dans tous les domaines que je connais, il est impossible de se tenir à jour sans savoir lire l’américain

Le problème de la langue est générationnel . Mes enfants écoutent et lisent autant en français qu'en anglais

Au Danemark, La télévision est en anglais sauf les journaux télévisés et les émissions pour enfants

Pour Resolve , il ne faut pas longtemps pour connaitre les équivalents des menus et boutons
    Certains sous menus repassent en anglais

Resolve est très complexe . les arcanes de la vidéo demandent un apprentissage de plusieurs années ; la langue n'est qu'une partie du problème.

Je remercie le site Repaire de m'avoir permis d'apprendre plus rapidement que par le forum en Anglais de Da Vinci

9. erco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    Merci itou pour les liens...anglais ou français, ce qui est important c'est d'avoir une doc sur laquelle on peut chercher réponse à sa ou ses questions.
    Je rejoins l'avis de @jakin1950.

10. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfois c'est pratique d'avoir un logiciel en anglais, c'est plus facile pour trouver de l'aide sur Internet en ayant les bons termes.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous