module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Upgrade carte graphique : GeForce GTX 1060 --> ??

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Flo9222, 8 Septembre 2023.

1. Flo9222

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je souhaiterais upgrade ma carte graphique qui est une GEFORCE GTX 1060.

Voici ma config :

ASUS VIVOPC X :

- carte graphique : GeForce GTX 1060 3GB
    - processeur : Intel i5-7300HQ CPU @ 2.50Hz
    - Ram : 8GO (je vais l'upgrade avec une 16GO)
    - stockage : SSD/EMMC 119GO / Disque dur 931GO Toshiba

N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'infos sur ma config !

Pensez-vous qu'il est envisageable d'upgrade ma carte graphique ? Si oui avec laquelle ? (dans un ordre de prix raisonnable si possible)

Je vous remercie pour vos retours et vos avis :)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 687 / -36
    une 1060 c'est tres bien pour faire de la video, mais clairement ce modele a 3Gb est un peu court.
    Le standard de nos jours , c'est 8Gb.
    Maintenant si tu te limites a faire du FullHD, je vois pas trop de raison de changer de carte graphique.
    Vu ton CPU (et carte mère) très ancien, tu ne vas pas profiter beaucoup d'une carte très récente.
    L'avantage c'est qu'une nouvelle carte video , tu pourra toujours la remettre dans un nouveau PC, le jours ou tu as le budget, ce qui n'est pas le cas de la RAM.

Remarque que ton boitier (et son alim) vont probablement poser problème pour installer une carte plus puissante vu qu'il n'y a surement pas la place. le GPU semble meme etre sur la carte mere (ton PC est en fait un PC portable qui a été mis dans une boite) et il n'y a meme pas de connecteur PCIe pour ajouter une carte.
    Perso, j'envisagerais plutot de vendre ce pc et d'en acheter un autre, vu que les possibilité d'upgrade son quasi nulles.

pour la ram aussi 8 pour faire tourner windows, c'est un peu leger.
    remarque, si tu as 8 sur une barrette , tu as interet a ajouter une deuxieme de 8 plutot que de la remplacer par une 16, le dual channel c'est plus rapide que le single et ca te coutera moins cher.
    Il faut ouvrir la machine pour voir combien de slots RAM tu as et combiens sont occupés.

pour le stockage, 128 gig c'est un peu dépassé de nos jours, tu trouves des 512 pour trois fois rien.
    Et vu l'age de la machine, ce serait peut-etre pas mal de remplacer ce SSD qui doit déjà etre bien entamé. apparemment c'est un M.2 , mais il faut quand meme verifier si c'est du SATA ou du Nvme.

Idem pour le toshiba qui merite une retraite. De nos jours, on garde un disque mécanique seulement si la capacité depasse 4 to, ce qui est difficilement réalisable avec un SSD. Mais les disques mécanique montent facilement jusqu'a 20 To pour un brix abordable (moins de 250 euros), comme par exemple le seagate Exos X18 qu'on trouve a 230 euros pour 16 to.
    Par contre si tu peux te contenter de 4 to et moins, il faut absolument passer sur un SSD.

#2 giroudf, 8 Septembre 2023
    Dernière édition: 8 Septembre 2023
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous