module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT BESOIN D'AIDE faux miroir cassable pour court métrage

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par tonton1389, 26 Juillet 2009.

Tags:
  1. tonton1389

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    en vue d'un court métrage d'épouvante, j'ai une scène à tourner où un acteur se fait "éclater la tête", pour parler cruement, contre un miroir fixé sur une étagère de salle de bain, au dessus d'un lavabo
    Ayant vu la recette des vitres en sucre, j'envisage d'en réaliser afin de les poser sur du ruban adhésif miroir qui créerait le reflet sans risque d'éclat pour l'acteur...
    Mais pour ceux qui auraient essayé ces vitres en sucres, l'illusion pourra-t-elle fonctionner? Ou verra-t-on que plusieurs couches sont superposées?
    De plus, ce système conservera le reflet, même une fois la vitre brisé, puisque le ruban adhésif miroir reste en place...
    Quelqu'un aurait-il une autre idée ? Ou quelques infos pour éclairer ma lanterne?
    Merci d'avance

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 688 / -36
    perso je ferai un fond en sagex (polystyrene expanse) de qques mm d'epaisseur, , puis dessus je tendrais une feuille de mylar argentee (genre couverture d'urgence).
    ensuite tu colles un petit cadre tout autour qui depasse pour faire un bord d'un ou deux mm, rendre le cadre etanche avc du silicone transparent. tu remplis le cadre d'eau froide prealablement bouillie (pour enlever l'air).
    tu mets le tout au congelateur pour une nuit et tu obtients un miroir qui casse au moindre choc.
    le probleme etant de conserver la chose en dehors du congelo suffisament longtemps pour tourner la scene.
    dans le cadre tu peux aussi couler le sucre. mais ce sera moins transparent.

3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

tu peux aussi filmer l'action jusqu'à ce que ton acteur est le nez contre le miroir !
    Là tu arrêtes de filmer !
    Tu casses le miroir et tu remets l'acteur au même endroit avec la tronche en sang !
    là tu le tire en arrière !
    Bien monté avec de bons bruitage de verre cassé ça passe tout seul !!!

ROLLAND;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. tonton1389

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

merci pour vos réponses, mais , giroudf, ta solution ne pose-t-elle pas le même problème que la mienne? le mylar argentée, qui, arrête-moi si je me trompe, va créer le reflet pour simuler un miroir ne se brisera pas, seulement la couche de glace va se briser, non?

5. tonton1389

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...
    aucune autre suggestion/idées/solutionmiracle???
    Helppppp

6. tonton1389

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé une solution alternative, dites-moi ce que vous en pensez :
    tout d'abord, réussir une fausse vitre en sucre digne de ce nom, le plus transparent possible
    ensuite, la fixer tant bien que mal sur une plaque de plexiglas, très transparente également
    derrière cette dernière, fixer un miroir qui soit le plus fin possible

une fois les 3 parties assemblées, je les fixe sur un cadre ou qqchose dans le genre, que je mets sur les gonds de mon placard de salle de bain (la chose est à manipuler doucement)
    Lors de la scène, une corde sera fixé au centre du miroir, par l'arrière, permettant, pendant le tournage de le faire éclater lorsque la tête de l'acteur brisera la première couche en sucre...Le reflet éclate donc aussi

Le seul souci est que cela nécessite une bonne synchro...en espérant ne pas avoir à retourner la scène
    qu'en pensez-vous? des gens ont déjà essayé quelquechose de similaire? donnez-moi un avis si oui, même si non d'ailleurs ; et à propos des matériaux, des conseils? (plexiglas, miroir)

merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page