module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

urgent ! pb d'arrêt automatique sur camescope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par etsnotes, 6 Avril 2024.

Tags:
  1. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Bonjour,
    Je pense que je ne suis pas sur le bon forum, mais je n'ai rien trouvé sur les problèmes matériels.

J'ai une question très urgente, car une troupe de théâtre doit filmer ma pièce ce soir à l'autre bout de la France, donc je serai absent.

Ils ont un camescope Thomson CDV315. Le problème, c'est qu'il s'arrête de filmer au bout de 38mn16.
    Est-ce que c'est un problème connu ? Y a-t-il une solution ? Je n'ai rien trouvé sur le web.
    Je suis désolé, c'est compliqué, mais je ne suis pas sur place et c'est pour ce soir. Si quelqu'un avait une réponse... :-)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 685 / -36
    peut-etre la carte memoire est plein, ou defectueuse, ou qu'il s'agit dune limite de taille de fichier (2 ou 4gig).
    Si ca s'arrete vraiment a 38:16 chaque fois , c'est pas un hasard.
    suffit peut-etre de faire un stop a un moment donné (a 30min par exemple) pour repartir avec 38min .

Bon, quelle idée aussi d'acheter un camescope de cette marque.

3. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    c'est bien la limite de taille de pb (4Gb). Mais en principe, ça crée automatiquement un 2ème fichier pour continuer à filmer

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    79
    Appréciations:
    +80 / 403 / -2
    Peut-être un problème de formatage de carte en FAT32 ? Est-ce que tu as tenté de la formater avec l'outil interne du caméscope ? Ou de la formater en EXFat depuis un ordinateur (pas sûr que ça soit accepté par le caméscope) ?

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 685 / -36
    peut-etre que la carte memoire est aussi pourrie que la camera et qu'elle ne fait que 4Go ?
    ou il y a une option dans un menu pour gerer ca ? ou que le format de video (4k ? fullHD? ) ou le debit est pas compatible avec cette option.
    difficile de dire, cette camera n'existe meme pas sur le site de thomson. Apparemment elle a été fabriquée que pour Darty et la Fnac.
    En fait , correction, cette camera est un generique qu'on trouve sous le nom Odro Z88, Andoer AC3 entre autre...

• J'aime J'aime x 1
  6. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    ils ont une carte de 128Gb. Par contre, c'était filmé en 1080. Ils ont essayé en 4K et ça se coupe au bout de 15mn. C'est donc bien quand le fichier de 4Gb est atteinte que ça s'arrête... sans enchainer sur un autre fichier. Et la carte a été formatée avec les menus du camescope.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 613 / -51
    Solution "béta" : personne sur place ne dispose d'un autre caméscope ou assimilé ?
    genre VX1 "par exemple" :D

Un entracte toutes les 30 minutes ..changement de carte et de batterie...

On est mal patron on est mal o_O

:mdr:

• Amusant Amusant x 1
  8. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Effectivement, c'est la solution beta trouvée. Ce camescope de merde qui filme au fond, avec quelqu'un qui réenclenche toutes les 15mn (en 4k), un smartphone qui filme de chaque côté de la scène, et un smartphone qui enregistre le son sur la scène. Ça sera toujours mieux que rien.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 613 / -51
    ET ? les cartes SD suffisantes idem pour les batteries :sad:

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 685 / -36
    si c'est bien cadré, pas sure que le 4k soit necessaire pour du theatre.

11. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Merci du rappel ! En effet, j'étais focalisé sur le 4K pour pouvoir zoomer tranquille en post-prod, mais les essais faits en 1080 étaient bien suffisants :-)

12. Guilerep

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +39 / 151 / -41
    Jespere que tout s'est bien passé !

Chargement...

Partager cette page