module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation de 2 cartes graphiques pour 3 écrans sous Windows 7

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par geoay, 28 Novembre 2010.

Tags:
  1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Maintenant qu'Edius 6 permet de visualiser la time line en plein écran, j'envisage d'utiliser les 3 écrans dont je dispose : 2 moniteurs 24 pouces + 1 moniteur / TV Samsung au format 16/9 compatible avec entrée HDMI.
    Mon équipement : carte mère ASUS P7P55D-EVO + carte graphique NVIDIA GTX 275 sur bus PCIe 2 x 16.
    Cette carte me permet d'utiliser EDIUS en 2 écrans.
    Je souhaite installer une carte supplémentaire uniquement dédiée à l'affichage plein écran de la time line. Contraintes : il me faut une carte à sortie HDMI et je la souhaiterais Fanless !
    Ma question : quoi choisir : une carte entrée de gamme suffit-elle ? A connecter sur quel connecteur : PCI, PCIe ?
    EDIUS découvrira t-il correctement ces deux cartes et ces trois écrans ?

2. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Suis-je le seul à envisager cette configuration ?
    Mes recherches sur le Web semblent m'indiquer qu'il me suffit d'ajouter une carte sur bus PCIe (slot disponible) et que tout devrait fonctionner sans problème ?
    En fanless, avec sortie HDMI, j'ai trouvé la carte Asus GeForce EN210 DI Silent 512MD2 à moins de 50 €.
    Je pense que le chip ne doit pas être terrible mais puisqu'il ne servira qu'à l'affichage cela doit suffire.
    Vos avis ?

3. AIRSOFT_AVIGNON

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vient de m'inscrire pour te répondre car c'est la 1er fois que je trouve un post qui d'écrit se que je veut faire.
    avoir trois ecrans dont 2 en dvi et un en hdmi pour tv.
    Le problème est que personne n'a de réponse a nos question et que sa signifie investir sans savoir si sa va fonctionner.
    Je pense que les 2 carte graphiques fonctionne sur windows 7 mais comment les configurer?
    A suivre...:hello:

4. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Oui, moi aussi je suis surpris de ne pas avoir de réponse à une question somme toute assez simple. En plus je pense qu'avec tous les logiciels de montage qui permettent une visualisation plein écran (EDIUS, PREMIERE PRO, VEGAS) de nombreuses personnes souhaitent avoir ce type de configuration. Mes recherches sur d'autres forums semblent m'indiquer qu'il n'y a pas de problème : 1 carte : 2 sorties pour les deux écrans de montage, une seconde carte (bas de gamme mais avec sortie HDMI), normalement détectée sous Windows 7 et également exploitable par EDIUS. Sans réponse formelle je pense investir (risque limité car carte aux alentours de 50 €).
    Mais peut être que ta relance va susciter des réponses ...?

5. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je confirme que la procédure est basique. J'ai acheté une carte à 50 € avec sortie HDMI et fanless : parfaite pour afficher le montage EDIUS en plein écran. Donc maintenant royal : EDIUS sur 2 écrans + 1 écran dédié visualisation du montage.

Chargement...

Partager cette page