module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation de Scenalyser

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par olvrrp, 5 Octobre 2003.

Tags:
  1. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé dernièrement d'utiliser Scenalyser avec un fichier AVI DV que j'avais mis sur mon disque dur.

Une remarque : je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la reconnaissance de scène par timecode avec Scenalyser live (je suis donc obligé d'utiliser la détection optique). Sur scenalyser, que je n'avais utilisé qu'une seule fois, il me semble que j'avais bien réussi la toute premiere fois à utiliser la détection par time code.

Bref, je reviens après cette remarque à l'objet de mon mail : lorsque j'ai voulu réaliser dans un premier temps une détection par timecode (qui chez moi semble assez caprécieuse : cf. rq), j'ai obtenu une seule et grosse scène : bref un échec. J'ai donc voulu démarrer une détection optique : résultat erreur (veuillez nous excuser et patati et patata), voulez-vous transmettre le rapport d'erreur : et bye (il me jette). J'ai réssayé plusieurs fois, avec différents fichiers (capturés à l'origine via Studio 8), et toujours la même histoire : pas de détection par timecode, et il plante quand j'essaie la détection optique.

Avec SCLive en revanche, j'arrive au moins à faire une capture live selon détection optique.

Quelqu'un aurait-il un remède à me proposer ?

MERCI BEAUCOUP.

2. PalmitoBenes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scenalyzer

Même problème sous Scenalyzer toutes versions mais avec des AVI capturés sur VHS et VirtualDub 1.4.10.

1 seule scène détectée puis erreur.

Peut-être un problème de codec.

a+

3. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scenalyzer utilise l'info datestamp, c et a dire la date et l'heure du début de l'enregistrement qui sont enregistrés sur la bande DV pour diviser les rushs. Si ces infos n'y sont pas, pex montre de la cam pas reglé, pas de batterie etc, cela marche pas. A+

4. PalmitoBenes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scenalyzer

D'accord Schmi, mais Scenalyzer est censé fontionné en détection optique c.a.d sans datestamps.

De toutes les manières, utilisez plutôt HandySaw DS 3.1,
    il marche parfaitement pour les détections MJPEG (DV j'sais pas),
    exportation en *.PBL (bibliothèque de rush Premiere), détection optique, avec en plus un utilitaire de retouche très performant de type Premiere.

a+

Chargement...

Partager cette page