module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] utilisation image TIFF 16 bits

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par JPFMonty, 8 Janvier 2010.

Tags:
  1. JPFMonty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaiterais utiliser des images TIFF codées en 16 bits dans studio 14 ultimate collection pour avoir suffisamment de qualité pour faire du zoom dans ces images. Ces images s'affichent bien dans le time lime mais pas possible de les voir avec le lecteur de studio en mode édition et donc pas de possibilité de voir les effets ajoutés. Je travaille sous Windows XP SP2. Y a t il une solution ?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    quelles dimensions ont tes images ? peux-tu nous en fournir une pour la tester, si ce n'est pas indiscret.

j'ai fait un test sur une image tif 24 bits 3072x2304 non compressé, avec zoom et mouvement pano sans rencontré de problème et une bonne qualité image.

quels effets comptes-tu y appliquer ?

3. JPFMonty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'attention rapide portée à ma question. Le fichier doit être trop volumineux pour le site. Les fichiers font 88 431 ko pour chaque image. J'ai copié les propriétés d'une des images.
    Compte tenu des caractéristiques des images de tes tests, le pb ne vient peut-être pas du 16 bits mais de la taille de l'image ou de la profondeur des couleurs. Dans tous les cas, c'est les limites que je recherche afin de perdre le moins possible en qualité par rapport aux documents d'origine. Je sais qu'il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeux dont les caractéristiques du PC et au bout d'un moment il semble que l'on tourne en rond. Ta réponse m'encourage à faire de nouveaux tests mais je reste bien sûr preneur de conseils.
    Pour les effets, j'ai utilisé les animations par images clé, les incrustations d'images pour mettre en avant des détails et l'effet moving picture avec rotation sur un partie d'une image suivi d'un zoom arrière. Cela marche bien avec des images TIFF 8 bits mais j'ai peur que le résultat soit décevant au niveau du rendu final.

Fichiers attachés:

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ne diminue pas le nombre de plans couleur, mais plutôt les dimensions. La qualité image ne dépent pas seulement des dimensions , mais surtout sur la qualité de compression.

essaie 3000 maxi de large.

Si tu veux un utilitaire très performant sur zoom et pano, achète le plug-in StageTool MovingPicture adapté pour Studio et proposé par Pinnacle. La qualité image est excellente et les mouvements extrêmements fluides.

5. JPFMonty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, j'ai fait plusieurs essais en diminuant la taille des images jusqu'à 500 pixels de large maxi (fichier tif de 1,139 Mo) mais toujours impossible de voir ces photos avec le lecteur de Studio. Par contre je peux visualiser sans problème un fichier tif codé sur 8 bits par couche de 102 931 ko. Je pense qu'il y a donc un pb de paramètrage quelque part mais où ?
    Si jointe une photo en 500 pixels de large pour exemple.

#5 JPFMonty, 10 Janvier 2010
    Dernière édition: 11 Janvier 2010
  6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je rencontre aussi un problème avec ton image. La cause est sans doute que ce soit du bi-plans. Pourquoi as-tu une image avec bi-plans ? Tu as dû sauvegarder 2 calques ensemble.

7. JPFMonty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement DXO Optics exporte les images TIFF avec 2 trames (et je n'ai pas vu encore comment contrôler ce paramètre) mais ci-jointe la même photo avec 1 seule trame obtenue avec Photoshop et pas plus de succès avec le lecteur de Studio 14 !

Fichiers attachés:

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    même punition :cry2:

par contre du tif avec 8bits par canal est accepté avec des dimensions importantes.

9. JPFMonty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec des photos en 24 et 32 bits (Photoshop) et dans les 2 cas Pinnacle a indiqué qu'il ne prenait pas en charge ce type de fichier ce qui est plus clair que de prendre en charge dans les vignettes mais ne pas accepter au niveau du lecteur !
    Mais alors pourquoi studio ne fait pas la conversion ou ne refuse t il pas tout simplement le type de fichier TIFF 16 bits ?
    Il serait alors intéressant que pour un montage purement diaporama, studio propose une sortie "création de diaporama" avec conservation des qualités d'origine des documents, sans passer par une conversion video qui est peut-être à l'origine de la limitation.
    Pour le moment je vais en rester avec du tiff 8 bits mais en conservant la taille des images lorsque nécessaire et 24 bits en profondeur de couleur.

#9 JPFMonty, 12 Janvier 2010
    Dernière édition: 14 Janvier 2010
  10. JPFMonty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre je rebondi sur le plugin Stage Tool Moving Picture qui était fourni avec la version 10 ou 11 (je ne sais plus). Je l'ai déjà utilisé en faisant un seul effet sans problème et puis en voulant l'utiliser de façon plus importante, gros problème : tout se passe bien dans l'éditeur MovingPicture mais retour dans Studio et écran noir sur le lecteur (encore !). As-tu une bonne expérience de ce plugin ?

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je connais assez bien ce plug-in accompagnant St11 Ultimate. Je n'ai jamais rencontré de problème avec lui, sauf bien sûr si le format image n'est pas accepté par Studio.

il est malheureusement proposé par StageTools pour plus de 199 dollars voir 260

12. JPFMonty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, Stage Tool MovingPicture fourni avec les versions précédentes de Studio fonctionne très bien avec Studio 14. J'avais un écran noir en rendu Studio 14 parce que j'avais coché l'option Draft Quality dans le menu Render de MovingPicture.

En ce qui concerne la double trame pour les images TIFF, DxoOptics m'a indiqué qu'ils travaillaient sur le sujet mais il existe en particulier le logiciel Fastone Image Viewer (un logiciel gratuit en usage privé très intéressant par ailleurs) qui permet de décomposer les trames si toutefois cela pose un problème. Toutefois cela ne résout pas le problème de l'acceptation par Studio14 des images TIFF en 16 bits par composantes couleurs. La réponse du centre support de Pinnacle est quand à elle beaucoup plus laconique et pas constructive du tout : "A notre avis, tous les fichiers TIFF sont compatibles avec studio 14. SI vous n'aboutissez pas à importer un tel format, importez s'il vous plait les photos en PAINT(qui vient avec WINDOWS), et exportez-les en format BMP, qui est parfait..." - Circulez, y a rien à voir !

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    merci pour le retour :good:

Chargement...

Partager cette page