module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Utiliser le Magic Mask dans Fusion sur une Image fixe

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par ForbJM, 21 Octobre 2024.

1. ForbJM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’aimerais me servir des filtres Magic Mask, Depth Map et autres filtres de ce genre sur des images fixes. Comment est-ce que je peux faire comprendre à Fusion que ce sont des images fixes pour qu’il ne calcule pas l’effet sur chaque frame, calcul inutile pour moi et je ne veux pas que ça varie dans le temps.
    J’ai essayé les Saver pour exporter une image fixe mais j’aimerais mieux garder la composition facilement et rapidement modifiable.
    Peut-être que je peux faire quelque chose avec le node bitmap?
    Avez-vous une idée comment faire ça, cela me gagnera du temps. Merci beaucoup.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 687 / -36
    ca existe pas ca des images dans un soft NLE, il n'y a que des frames.
    si tu veux voir une image, il faut qu'elle fasse un certain nombre de frames.

3. patvig

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    J'ai eu le même besoin pour restaurer des numérisations de diapos. Pour éviter un long rendu 25 x 4 = 100 images pour une image sur 4 secondes, la solution est simple. :
    • ouvrir une timeline
    • réduire la longueur à 1 image : clic droit 'Changer la durée du plan' ou CTRL+D
    • exporter en jpeg et insérer dans la timeline.

4. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    45
    Appréciations:
    +36 / 111 / -1
    Et bien tu fais ta sélection et tu utilises la flèche qui tracke une seule frame (donc pas celle qui irait jusqu'au but du clip, encore moins celle qui fait l'aller/retour.
    Ceci dit, si tu coupes un tout petit bout de 10 frames ou un peu plus, Resolve ne va pas te faire poireauter longtemps hein, la manip n'est pas chronophage du tout.
    Bien évidemment, tu as vu juste. Tu mets un noeud Bitmap derrière le MM, puis un Saver ensuite, et tu exportes dans un codec qui supportes l'alpha. Le plus classique préconisé serait EXR, mais j'ai souvent fait des ProRes 4444 (le dernier chirffre étant l'alpha) pour lequel tu trouverais une équivalence dans la famille SNxHx...
    Il faut simplement bien veiller à ce que le framerate de l'xport soit bien celui du clip initial; ensuite tu réimportes et tu as ton masque, fixe, qui ne subit pas les aléas du cache.

[thread qui conforte l'idée d'une sous catégorie Fusion, enfin pas pour moi mais vous tous, je pense]

• Merci Merci x 1
  5. ForbJM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour les réponses et surtout à samalaplaya, ça va bien m'aider. J'aime bien votre forum très réactif!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous