module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo roller - BNF trip

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par planetfreeride, 28 Août 2009.

Tags:
  1. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    Voilà ma dernière petite vidéo de roller!
    Tournez entièrement en kit mini35 maison, avec objectifs minolta 35mm et sigma 70-210mm, le tout monté sur une sony VX2100!
    Une première mise en jambe avant la suite!

Liens:

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xaalzr_bnf-trip_sport"]Dailymotion - BNF trip - une vidéo Sports et Extrême@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xaalzr_bnf@@AMEPARAM@@xaalzr_bnf[/ame]

[ame=http://www.vimeo.com/6298697]BNF trip on Vimeo[/ame]

J'attends vos avis!

#1 planetfreeride, 28 Août 2009
    Dernière édition: 28 Août 2009
  2. 3DsArk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, je ne suis pas un pro loin de la et je ne m'y connait pas du tout en matériel cam etc...

Mais je peut te dire en tant que spectateur lambda que l'effet qui ressort directement c'est la qualité au niveau de l'image etc... Passer en pub ça ne m'aurez pas choquer! :-)

Ceci étant dit je pense que le rythme pourrait être un peu plus soutenue a certain passage. Pour rendre le tout plus énergique.

je doit également avouer mais la c'est on ne peut plus subjectif que l'envie d'ajouter des effet compositing comme de l'incrustation de couleur etc... a la apple sur certain plan est très tentant :laugh:

bref c'est du bon boulot mon avis vaut ce qu'il vaut mais je te dit un grand Bravo :bravo: !!!

Etienne

3. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On sent bien que tu t'es fait plaisir en jouant sur les changements de profondeur de champ : ton kit maison fonctionne bien, ça donne envie de s'équiper. La "poursuite/traveling" est assez bluffante, tu as dû bien t'amuser au tournage.Toutefois, j'ai constaté un vignettage génant (le premier à 23s, l'autre plus tard, je n'ai pas noté). C'est d'autant plus notable que tous les plans qui se succèdent n'en présentent pas. C'est à une focale ou une ouverture particulières?

Quant au montage proprement dit, bof. Tu aurais pu exclure la photographe par exemple, visiblement postée là pour capter l'instant, elle attire l'oeil inutilement au détriment du personnage.

Bonne continuation,

Xare

4. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires!
    3DsARK les effets de compositing n'étaient pas le sujet de cette vidéo mais j'en ai déjà utilisé précédemment!
    Xare, le vignettage apparaît effectivement sur les plans qui utilisent le 70-210, en position 210mm, même avec la plus grande ouverture... C'est à travailler!
    Pour ce qui est de la photographe l'enlever par after serait très lourd et impossible de refaire la prise car on avait la sécurité sur le dos étant donné que le roller est interdit là bas...
    Je suis conscient des défauts, cette vidéo est ma première véritable vidéo tournée au kit mini35, il va me falloir un peu de temps pour bien l'utiliser!

Encore merci pour vos commentaires constructifs!
    Albin

5. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quand je parlais d'exclure la photographe, je pensais supprimer le plan du montage et non pas retoucher sous ae:-)

6. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais dans le découpage je ne pouvais pas...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page