module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo sur 2 écrans

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Leopard, 10 Décembre 2013.

Tags:
  1. Leopard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je dois réaliser une vidéo qui sera par la suite diffusé sur deux écrans un à coté de l'autre.

Le spectateur aura donc une ratio de visionnement de 2 fois 16/9 donc du 32/9.

Je me pose la question si je peux faire une séquence de ce format et quels sont les conditions (type de monitors, façon de les rélier,...) ou si je serai obbligé de faire deux vidéos 16/9 que par la suite je devrai synchroniser.

C'est évident que la première possibilité m'arrangerait car ce sera bien plus simple de monter la vidéo sans devoir se soucier à la créer en double avec tous les soucis et détails de syncronisation qui en découdent...

Avez-vous des expériences en ce sens?

Merci beaucoup
    Luca

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 687 / -36
    si la resolution n'a pas d'importance tu peux faire une video de 1920x540.
    ensuite au pire , tu peux la couper en deux.

Sinon le probleme serait plutot comment tu vas la jouer parce que la plupart des lecteurs ne supportent pas une video a cheval sur 2 ecrans.
    A l'epoque j'avais fait des experiences avec le boitier matrox qui permet d'avoir un bureau repartit sur 3 ecrans et ca marchait pas mal.
    Le driver de la matrox a la particularite de ne pas faire 2 ecrans , mais un seul, c'est pour ca que ca marche. Il faut voir si les drivers supportent ce mode.

3. Leopard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello merci pour ta réponse,
    je voulais pas faire des concessions sur la résolution et donc faire du 3840 fois 1080 ce que dans After Effects n'est pas un problème, la je suis en train de tester un export de cette tailler pour voir déjà si mon MacBookPro arrive à la lire sans trop se bloquer.

Au pire c'est cette séquence que je vais couper en deux... cela dit ma solution de choix serait de pouvoir la lancer en entier en colleguant deux monitors qui sont reliés... quelqu'un en sait plus?

;) Luca

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Normalement vous devriez pouvoir réaliser un montage au format 32/9 (exporter en 3840*1080) et l'afficher sur 2 écrans qui dans windows sont définis en mode écrans étendus (vu par Windows comme un seul écran).

Il faut afficher avec un visualiseur qui prendra ce format en charge (par exemple Media-Player-Classic HC), et étendre sa fenêtre à cheval sur les 2 écrans.

N'ayant pas 2 écrans identiques, je n'ai pas pu faire le test, mais ça marche sur un écran 1920*1080 + un écran 1024*768.
    (Export réalisé avec Premiere Pro).

Olivier

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Leopard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je pensais, en tout cas j'ai un export de test avec cette résolution et la je dois juste voir si je peux connecter les deux écrans à mon mac ou à l'ordi du client.

Media-Player-Classic HC c'est juste un player? Car avec Quicktime player j'arrive à lire cette séquence dans ta taille d'export donc je peux utiliser cela.

Merci bcp en tout cas

Luca

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Bon, évidemment je suis sur PC et pas sur MAC.
    J'ai essayé aussi avec PowerDVD qui s'ajuste automatiquement sur les 2 écrans.

Olvier

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Antoine7063

Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une carte Matrox n'est pas forcément nécessaire... Cependant, avec certaines cartes graphiques et certains drivers, la vidéo ne peut être lue en plein écran sur 2 moniteurs, même en bureau étendu Windows.
    Par contre, quand on possède une carte graphique AMD, grâce à la technologie Eyefinity, il est possible de créer un vrai bureau étendu (la barre des tâches de windows va sur les 2 écrans par exemple) et on obtient une résolution de bureau de 3840*1080 au lieu de 2*1920*1080.
    Nvidia doit proposer un équivalent.
    Maintenant, mac n'est pas l'idéal pour "bricoler" avec des écrans multiples. D'ailleurs, mac n'est jamais l'idéal pour bricoler :jap:

Chargement...

Partager cette page