module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] VirtualDub codec MPEG-4

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mebenn, 5 Juin 2012.

Tags:
  1. Mebenn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je débute tout juste dans le domaine de la vidéo numérique et je m'essaye à la compression avec VirtualDub, mais visiblement quelques fondamentaux me manquent.

Pour pouvoir commencer à tâter le montage sous Premiere, j'ai choisi de compresser sans compter la qualité et donc de passer par le codec MPEG-4 Xvid.
    Et comme j'aime bien bidouiller ma vidéo sur VirtualDub (crop, filtres...) avant de l'importer, je pensais pouvoir la compresser directement avec lui, mais apparemment il manque le codec.
    N'y connaissant rien, je ne sais absolument pas où le trouver et où l'installer.

Alors je suis venu recueillir quelques assistances :)

Merci d'avance.

2. Mebenn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne... ça m'avait l'air plutôt simple comme question.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Aucune des versions de Premiere ne supporte les codecs Divx et Xvid qui sont considérés comme "non professionnels".
    Le H264 ou le MP4 conviennent parfaitement, et avec Première inutile de passer par Virtualdub pour faire du "bidouillage" : tous les outils sont disponibles (crop, filtres...) .

Olivier

4. Mebenn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.