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Tourner en boite de nuit

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Jooe, 2 Octobre 2007.

  1. Jooe

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    Bonjour,

    Je vais tourner vendredi soir en boite de nuit pour suivre un amis à moi qui est Dj.
    Soucis, je n'ai jamais fait sa avec ma panasonic NV-GS500. Pensez vous qu'il est necesaire d'acheter une torche ? Quels serait les reglages à faire ? Pensez vous necesaire d'acheter un micro additionnel afin dobtenir une meilleur qualitée son ?

    Merci d'avance ! :)
     
  2. homero

    So

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    travailler en réglage manuel, balance des blancs sur lumière artificielle, exposition verrouillée. Une torche non, cela va casser les effets mais s'il faut reconnaître le copain DJ vous en aurez quand même besoin donc pas trop forte juste pour raccorder à l'ambiance.
    Son : le micro intégré devrait s'en sortir si la sono n'est pas trop violente. Régler les niveaux en manuel pour éviter pompage et saturation..
     
  3. Jooe

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    Très bien merci beaucoup ! :)
     
  4. Winitri

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    Salut.

    >> Cliquez-ici <<

    Voici le type de video que je réalise mais la capture sonore est souvent saturée car je me retrouve souvent près de caissons de basses et haut parleur à fort volume.

    Existe-il selon vous un modèle de camescope pouvant capturer le son dans la cabine d'un DJ sans saturation ?

    Merci. :help:
     
  5. homero

    So

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    Soit récupérer le son en sortie console mais l'ambiance disparaît .... si c'est au micro, monter un micro dynamique qui encaisse les fortes pressions et dispose d'un coupe-basses à plusieurs étages comme le Sennheiser MD-421. S'il n'y a que le micro cam, pour enlever des basses activer le filtre Wind mais ça risque de ne pas être suffisant. De toutes façons c'est rare d'avoir un son correct dans ces conditions là.
     
  6. Winitri

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    J'ai désactivé le filtre Wind car de mon expérience, le son est étouffé et encore plus médiocre.

    Mon camescope est le JVC EVERIO 275 : http://www.twenga.fr/prix-Everio-GZ-MG275-JVC-Camescope-HDD-125753-0

    Je ne cherche pas à couper les basses justement mais à les capturer le plus nettement possible...

    Je ne pense pas qu'il existe de micros externes pour ce modèle de camescope.
     
  7. homero

    So

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    Dans des conditions aussi difficiles même un bon micro (et ces Sony n'ont rien de pro) aura du mal à s'en sortir correctement tout seul. Si l'on cherche de la qualité, la sécurité serait de récupérer ce qui sort de la console sur une mixette et éventuellement de mélanger légèrement avec une ambiance prise avec un micro éloigné des sources de nuisance si toutefois il reste quelque chose de non écrasé par la sono..:help:
     
  8. Winitri

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    Misère...

    Homero, que ferais-tu à ma place ?
     
  9. homero

    So

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    Je prendrais un enregistreur séparé que j'éloignerais de la Sono, je demanderais au DJ de me faire une copie sur n'importe quel support (en fonction de ce qu'il a ou de ce que tu peux lui fournir) en sortie console et je n'utiliserais le son caméra que comme témoin pour recaler le reste. Evidemment ça va faire du taf au montage mais tu seras beaucoup plus libre pour travailler à la caméra... on en revient juste à temps à la prise de vues à laquelle est consacré ce forum. Pour le son les spécialistes sont sur le forum "Son numérique"
     
    #10 homero, 4 Octobre 2007
    Dernière édition: 5 Octobre 2007
  10. Winitri

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    Je pense que je n'ai pas le choix.

    Merci pour le conseil.

    :approb:
     
  11. FKY_06

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    filmer en boite de nuit...

    Salut tout le monde,

    filmer dans ses conditions, je le fait régulierement et au regard de la qualité que vous avez au final, c'est à dire, pas trop exigent, je vous conseille la bonne vieille pd170, son micro de base est largement acceptable à votre niveau si vous ne la mettez pas trop près des retours (régler les micros en auto !) , un petit spotlight pour deboucher un peu la prise de vue sur le dj et ses machines.
    Quand au réglage de la caméra...suivant le style voulu on peut régler le shutter à 25 pour gagner en lumiere, cela donne un effet qui colle bien a l'esprit "nightlife" et en plus monter le gain a 3 voir 6 suivant la luminosité ambiante. Ne surtout pas filmer en auto...
    même avec un diaph ouvert au max (genre 1,6) ...c'est une question d'habitude, ca vient vite pour récuperer la netteté....mais une profondeur de champ réduite donne des effeêts sur la lumiere qui peuvent être très jolie ;o)
    Quand on tourne, il faut aussi toujours penser à ses déplacements en faisant attention aux sources sonores...mais le mieux est de se raccorder en sortie de table (XLR>XLR ou Jack>XLR) sur la deuxieme piste de la caméra...au montage vous pourrez switcher entre aplauses de fin ou l'ambiance géné & le son de la table...

    ref : vous avez le choix.. ;o)

    son 100% live : le palais club, cannes croisette :
    2006 >> Sven Vath, Erick Morillo, Roger Sanchez, David Morales, etc... :

    Videos

    2007 >> En ligne dans une semaine...laurent garnier, miss kittin, jeff mills, bob sinclar, guetta, joachim garraud, etc...

    le baoli, cannes : son live sur "fashion week ends" "fabulous 54" & "Closing 2006" BAOLI

    Bonne continuation !

    Fky
     
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