module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Comment donner du volume a un objet 2D pour le rendre 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par 911, 17 Avril 2009.

Tags:
  1. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je bosse actuellement sur un logo animé, j'ai superposé ce logo animé par dessus une autre video, en lui appliquant un masquage par luminance pour enlever le fond noir sur lequel il etait, enfin bref...

J'aimerais rendre ce logo animé en 3D dans after, il me suffirais juste d"extruder"(c'est comme ca qu'on dit?) la surface du logo 2D afin de lui donner un volume, une profondeur et de pouvoir le manipuler en 3D, donc rien de compliqué en soit, mais je n'ai rien trouver dans after effects permettant de faire cela, y'a t'il moyen de faire ca ?

Merci beaucoup d'avance :-)

2. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal, after ne permet pas de manipuler des objets en volume. Il ne permet que de manipuler des objets plats dans un univers 3d.
    Il y a un plugin qui fait ça : Invigorator, avec quelques limites.
    AE CS4 permet également d intégrer des objets 3d, qu'on aura au préalable chargé dans photoshop CS4 Extented.

Sinon, il faut un logiciel 3d.

3. Lydecker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact,

sur Invigorator, tu peux importer un fichier Illustrator et ensuite l'extruder.

Invigorator n'est pas mal quand on n'a pas de logiciel de 3D à coté.

Ca ne vaut pas un logiciel de 3D bien sur. Mais pour des formes 3D basiques, ça peut convenir. Ce que je reproche vraiment à Invigorator, c'est surtout au niveau des textures applicables mais aussi et surtout que le plug in est très gourmant en ressources et fait planter quelques fois After Effect

Par contre Invigorator ne sert pas à créer :non: Il sait juste créer des primitives. Il sert surtout à intégrer dans une compo After Effect un objet 3D (ou 2D pour en faire une pièce 3D en créant de la profondeur uniquement). :-)

4. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avec illustrator on peut donner à un logo ou à un lettrage de l'épaisseur, de l'angle... "style 3D" et importer le tout dans after effect, mais il ne sera pas manipulable en 3D. Ca peut sauver des coups, ou être parfois suffisant.

5. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ...Un test de pseudo 3d assez convainquant. La compo est un peu lourde et il y a pas mal d'expressions:

YouTube - testAe3D v2

Dans un grand élan de générosité :amuse:, je met à disposition le aep... (il manque une image et la police)

Fichiers attachés:

6. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Felfer,

je n'ai pas encore regardé ton projet... mais sinon pour extruder facielment dans Ae, il y a trapcod echo.

duplication d'un même claque pour lui donner du volume.

7. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    felfer comment as tu crée ce texte ? ;)

8. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vient d'acquerir Invigorator, mais je ne trouve pas comment faire de mon calque 2D un calque 3D.
    J'ai en fait un calque video a la base un logo blanc sur fond noir, mais ce logo evolue sur le fond noir, c'est a dire qu' il n'est pas figé(la surface du fond noir par rapport au temps n'est pas constante), j'ai donc appliqué un masquage par luminance pour enlever ce fond noir et reinjecter le logo sur une autre video.

Mais je ne trouve pas comment donner le volume au calque, rien ne me permet de jouer sur la calque avec Invigorator on dirait.

Je vous remerci de votre aide.

9. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    invigorator ne peut utiliser tes calques.

Il faut créer un solide sur lequel tu appliques invigorator. Le solid devient alors transparent et tu peux importer dans invigorator un fichier illustrator (.ai non compressé).

Donc, dans un premier temps tu dois vectoriser ton logo dans illustrator.

Si tu veux procéder plus simplement, le plugin echo fera très bien l'affaire. Par contre cela bouffe un max de ressources...

10. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait mon logo n'est pas issu d'illustrator, c'est une video faite sur after effects a partir d'un calque photoshop sur lequel j'ai fait se deplacer des masques pour creer le mouvement du logo.

Mais cette video n'est pas carré, ses limites sont celles du logo en evolution.
    comment est il possible d'avoir du volume sur un calque video comme celui ci?

11. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres sympa ton effet Felfer, j'ai telechargé le projet par curiosité, il y a de bons trucs, il y a juste une amelioration qui pourrait etre cool et qui ne devrait pas poser de probleme :

mettre le texte dans une precomp et dupliquer les precomps avec l'expression de decalage. Pour les expressions sur les effets de texte suffit de rajouter comp("Composition 1") devant tes liens d'expressions, comme ça tu n'as qu'un seul calque de texte a modifier, c'est plus pratique et ça fera un jolie preset sur after made by mister felfer :)

En tout cas, chapeau le rendu est bien stylé

12. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour me repondre?

merci beaucoup

13. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je crois me rappeler qu'invigorator ne permet l'import que d'éléments vectoriels (.ai ou modèles de soft 3d)

Merci pour tes critiques...:jap:
    J'ai fait aussi une composition de base réutilisable dans laquelle un calque de texte invisible contrôle les instances avec une expression genre: "thisComp.layer("CONTROLS").text.sourceText"....

Chargement...

Partager cette page