module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du 720 dans du 1920 grossit le 720

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par chris j, 19 Décembre 2009.

1. chris j

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je filme en 720x576, monte dans vegas8. Pour essayer de faire une video en format 16:9, j'ai essayé differents presets de projets et par exemple en 1920x1080, je m'attendais à ce que mes videos en 720x576 une fois importées dans le projet HD fassent environs 1/4 de l'ecran, alors qu'elles prennent toute la hauteur, CAD 1080 et donc du noir de chaque côté du moins si le ratio est maintenu sinon c'est plein ecran evidemment.
    Comment faire pour qu'elles ne soit pas "zoomées" et gardent leur "vraie" petite taille par defaut quand on les amène dans le projet ?
    merci

#1 chris j, 19 Décembre 2009
    Dernière édition: 21 Décembre 2009
  2. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi tu ne les laisses pas en resolution d origine.?

#2 Anthemius, 20 Décembre 2009
    Dernière édition: 22 Décembre 2009
  3. chris j

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais justement je ne fais rien, j'importe mes videos et elles sont grossies , je veux qu'elles restent dans leur definition d'origine.
    Après pourquoi je veux faire du 16:9, peu importe ce n'est pas la question, disons pour une bonne raison ;-)

4. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connais pas ton soft , je boss avec Avid...et dans ce dernier, tu fais clik droit sur la sequence importee.../ proprietee/ et la tu devrais trouver les options de taille..

Anthemius

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un format DV de 720 x 576 tu fais soit du 4/3 soit du 16/9 selo le PAR de ta vidéo.
    sela dépand de ce que tu as défini au tournage.
    Si le tournage est réalisé en 4/3 tu as deux solutions.
    1- tu choisis les paramètres de projet 4/3, dans la fenêtre recadrage etc tu chois Préselection =Format d'image télé grand écran 16/9 ( tu auras des bandes noires hautes et basses mais pas de zoom.; format letter box)

2- tu choisis le paramètre 16/9, dans la fenêtre recadrage clic droit, choix = faire correspondre au format de sortie. ( tu n'auras pas de bandes noires hautes et basses mais un zoom de l'image)

6. chris j

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai filmé en 720x576 4:3.
    Je veux faire une video en 16:9 1920x1080.
    Ce que je ne comprends pas c'est que si j'importe une image de 720x576 elle fait 1/4 de l'image, ce qui est normal; Mais si c'est une video de 720x576, elle prend toute la hauteur ( elle devient donc 1080 au lieu de 576).

Alors oui bien sùr je peux recadrer, mais je ne vais pas recadrer CHAQUE video que je vais importer dans ce projet!
    je cherche comment importer en respectant la taille d'origine (donc environs 1/4 de la taille totale) par defaut sans passer par un recadrage clip par clip.

en plus si je mets les reglages que tu me donnes en 1 (preset 16:9), ça me zoome l'image en en retirant le haut et le bas, et le .2 (correspondre au format de sortie) fait... exactement pareil !
    mais c'est tout le contraire que je veux, je ne veux pas remplir l'image je veux qu'elle reste à sa taille d'origine (donc proportionnellement petite)

#6 chris j, 20 Décembre 2009
  7. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi tu ne fait pas un projet a la resolution de tes rush et ensuite au final, tu sors en 1980/1080

Anthemius

8. chris j

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est gentil Arthemus mais tu ne m'aides pas du tout, je ne vais par rentrer dans de longues explications sur le pourquoi j'en ai besoin.
    faire un projet en 720x576 que je sors en 1920x1080 comme tu proposes, n'a rien à voir avec un projet de 1980x1080 dans lequel j'insere plusieurs videos qui font un 1/4 de la taille.

ma question est simple, tu veux changer la question pour que ça colle à ta réponse mais ça ne réponds pas à ma question

9. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est impossible pas défaut, si mes souvenirs sont bons, Vegas cadre automatiquement pour avoir une image qui occupe toute la hauteur de l'écran.

A tester: ( Pas de Vegas sur ce PC)
    Dans la fenêtre recadrage panoramique, changer les dimensions d'images largeur hauteur aux dim. de ton projet veg.

1- Déverouillage du ratio lageur hauteur
    2- modification dimensions.
    3- Reverouillage et recadrages éventuels.

Mais sur une base de 4/3, tu auras un format 16/9 avec des bandes noires latérales

Tu vas devoir bosser en deux étapes.

Dans un premier temps, faire un format 16/9 de ton 4/3 = > solution 2 de mon premier post. (avoir une image compléte,avec un léger zoom, mais sans bandes noires)

Dans un second temps, importer ce premier projet Vegas dans ton projet dim 1980 x 1080 et appliquer ce qui est stipulé ci-dessus.
    (Utilisation de la fonction imbrication de projet).

Il doit également exister une solution avec le mouvement de piste en plus du recadrage ........

je ferais des tests ce soir.

#9 Jmarc74, 21 Décembre 2009
  10. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Pour ce genre de problème j'utilise le panoramique/recadrage uniquement pour ajuster le ratio d'aspect. Ensuite, le mouvement de piste pour dimensionner me parait beaucoup plus intuitif.

11. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "trajectoire"!!

... qui n'existe pas à l'identique dans Vegas, et que l'on devrait réclamer dans les souhaits. C'est si facile à utiliser, avec un résultat immédiatement visible dans Prem... y compris LE

12. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais lol

explique toi mieux et on comprendra mieux....enfin ca ,m apprendra... bonne chance

13. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai Vegas Platinum 9, et il suffit dans "Panoramique/Recadrage" de mettre :
    Largeur = 1920
    Hauteur = 1080
    et laisser Source sur : Conserver les proportions (Oui)
    Etirer pour remplir..............(Oui)

Ensuite enregistrer cette "Présection" pour l'appliquer à tous les clips.

14. chris j

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous, c'est en effet la methode de Martin à laquelle j'étais arrivé, il n'y a pas plus simple malheureusement.
    dommage qu'il n'y ait pas une option de choix par defaut (étirer ou pas les videos importées à la definition du projet)

(Arthemus, il semblerait qu'il n'y ait que toi qui n'ait pas compris. Ca t'apprendra à quoi? à lire correctement? ;-))

15. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais avec une vidéo originale en 4/3, si tu te limites à cela, tu as du toujours du 4/3 et non un format 16/9 comme demandé...?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous