module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    heu ... faudrait que tu me donne la procédure exacte ... parce que je n'ai que Windows 7 version pro en 64 bits sur mon PC et PMB version 5.0 est déjà installé ...

#1081 breaux, 9 Août 2010
    Dernière édition: 9 Août 2010
  2. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Fais une copie sur le bureau de W7 du raccourci habituel de lancement de PMB 5.0
    Clic droit sur le nouveau raccourci
    Dans la fenêtre des options de lancement, valides le lancement en "mode administrateur"
    Toujours dans la fenêtre des options de lancement, vas dans la zone compatibilité et coches le lancement en "mode de compatibilité XP SP3"
    Valides les modif
    Lances PMB 5.0 depuis ce raccourci modifié et essayes la MAJ vers PMB 5.2
    .

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    ça ne marche pas !!

en vérifiant mon PC

"DEMARRER - PROGRAMMES - ACCESSOIRES - OUTILS SYSTEME - INFORMATIONS SYSTEME
    ===> FICHIER ===> EXPORTER... ou sur ACTION ====> ENREGISTRER EN TANT QUE FICHIER TEXTE"

j'ai un fichier du genre :

"19/10/2009 13:1 Application Error Nom de l’application défaillante "

etc etc et il y en a des centaines comme ça !!

En l'examinant je m'aperçois que j'ai accumulé beaucoup d'erreur sur mon PC,

je vais devoir le formater.

#1083 breaux, 14 Août 2010
    Dernière édition: 14 Août 2010
  4. raymaye

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un gros problème en NIGHTSHOT en alimentation secteur

Je ne sais pas qui va pouvoir me répondre mais je viens d'acquérir une HDR CX 550 VE pour filmer en infrarouge. J'utilise normalement l'alimentation secteur et horreur, je me retrouve avec une incrustation "NIGHTSHOT" en plein milieu du viseur sans pouvoir l'enlever. Sur certains modèles, cette pollution visuelle disparaissait quelques instants après. Je voulais savoir s'il y a un menu "constructeur" ou si c'est un "bug intentionnel" de la part d'un sans doute génial ingénieur nippon ? Quand je repasse en batterie, l'incrustation disparait, sans doute un mode éco. bien sûr, car il n'y a plus de tête de lecture ni de disque dur...Tout de même, je suis complétement séduit par le steadyshot, un vrai steadycam...Voilà, j'espère que qq'un aura un début de réponse. PS : On s'est fait voler des HVR A1E où il n'y avait pas ce "gag" de débutant :hum:. Amicalement, et un grand bonjour à ceux qui aiment filmer dans le noir les animaux

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'observe les mêmes effets que ce soit sur écran ou viseur ( et "demo mode" est désactivé) ...
    Cependant, cette indication affichée en alim secteur n'est pas enregistrée... Alors :cool:

6. mdemange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nature du câble VMC-UAM1

Bonjour,

Ce câble n'étant pas disponible chez SONY, actuellement, j'ai commandé un compatible sur EBay, un marchand à Hong Kong pour 7,90 € port compris, voici le lien:
    USB adapter cable for Sony Camcorder VM-CUAM1 VMC-UAM1 en vente sur eBay.fr (fin le 02-août-10 06:55:01 Paris)

Le câble fonctionne correctement. Il est a noté que si l'on incére un câble mini USB normal sur le CX550 sous tension, il ne se passe rien, mais si l'on incére le câble compatible SONY VMC-UAM1 cela déclenche sur le camescope la détection du Disque dur externe, même s'il n'est pas connecté.
    Ce câble compatible a une prise mini USB normale (5 contacts, partie métallique standard, seulement 2 mm plus longue) j'ai pu l'incérer dans n'importe quel mini USB Femelle).

Je me suis donc questionné sur l'originalité de ce fameux câble.

J'avais aussi commandé un adaptateur USB-F/Mini USB qui normalement est équivalent? Dans les 8 € port compris, voici le lien:
    Adaptateur data Usb A femelle/ mini-Usb B 5 pin mâle : Cable Discount

Quand j'incère cet adaptateur dans le CX550, rien ne ce passe!

Quelle différence y a t il entre cet adaptateur et le fameux câble SONY?

La longueur de la partie métallique du mini usb Sony est plus longue qu'un mini USB normal, environ 2mm. Dans ce forum certains ont mentionné, côté CX550 comme des contacts juste au dessus du mini usb du CX550. J'ai donc suspecté que le câble SONY par un contact du métal du mini USB déclenché le programme de détection des DD? J'ai donc enlevé du caoutchouc surmoulé sur l'adaptateur mentionné ci dessus pour avoir la même longueur du métal mini usbque le câble SONY. Malgré cette manip mon adaptateur ne déclenche rien du tout.

Une hypoyhèse non vérifiée reste l'utilisation du contact N°4 qui n'est pas utilisé dans les mini USB standard. On pourrait y câbler la masse (GND) et le CX550 pourrait la détecter et enclencher la détection du DD?
    A l'occasion je testerai ce contact et je vous tiendrai au courant.

Michel
    -----------------------------------------

7. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Bon ce câble fait ses caprices .Dans mon maigre constat sur celui ci est qu'il ne peut pas remplacer un mini USB classique .
    Les dimensions de la prise mini SONY rendent inutilisable ce câble sur les connecteurs mini des DD par exemple .
    L exemplaire que vous avez en main , si il n'est pas d'origine SONY va peut être rentrer sans problème et me faire mentir mais l'origine je viens d'en faire l'essai encore une fois n'entre pas par exemple sur un WESTERN WDBAAR5000ABK-EESN .
    Pour les contacts et ce qu'ils ont comme fonctions en plus je pense que vous êtes plus qualifié que moi pour en percer le mystère.
    Amicalement
    Maurice2

8. mdemange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Câble VMC-UAM1

Bonjour,
    Je rappelle que le câble que j'ai acheté est un compatible totalement fonctionnel qui doit donc être" identiquement fonctionnel" à l'original SONY, à part peut être le format de la partie métallique du mini USB.

Sur mon câble comptible, la mini prise USB est des plus classiques. Elle s'insère sans problème sur mon Disque Dur externe IOMEGA LPHD-UP, sur mon NOKIA N95, lecteur de carte Transcend, etc...

Tout ceci pour dire, d'aprés moi, que le déclencheur dans le CX550 de la recherche du DD n'est pas la forme du Mini USB mais un autre mécanisme. Il doit détecter la différence entre un câble USB standard et le fameux VMC-AUM1. Car je rappelle que la recherche du DD par le CX550 est déclenchée par le câble, même si le DD n'est pas connecté.

Je viens de vérifier à l'ohmmètre le câblage du câble compatible VMC-UAM1 et un câble standard USB-M/Mini USB (celui livré avec le caméscope):

contact N°1: 5 volts (identique sur les deux câbles)
    contact N°2: Données D- (identique sur les deux câbles)
    contact N°3: Données D+ (identique sur les deux câbles)
    contact N°4: présent uniquement sur les mini USB (il est non connecté sur Mini USB standard et à la masse sur le SONY VMC-UAM1)
    contact N°5: Masse (GND) (identique sur les câbles)
    Parties métalliques des connecteurs USB aux deux extrémités: elles ne sont pas connectées au fil de masse des deux types de câbles.
    - elles sont reliées par un fil sur le connecteur USB standard
    - et non reliées sur le connecteur VMC-UAM1

Sauf erreur de ma part la détection de ces deux différences par le CX550 permet sans problème de différencier un câble USB standard pour connexion au PC du câble spécial pour copie directe sur DD.

Michel

9. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Donc votre câble adaptable une fois connecté doit laisser un jeu ou du jour quelque part dans la prise caméscope (sur la partie la plus large dans le sens de la hauteur )
    En fait SONY a fait une prise USB dans la norme sans l'être et un câble de 10 centimètres qui ne peut pas s'adapter sur autre chose que le caméscope et a un prix ...!
    Pour en terminer vous avez percé le mystère de ce bout de fil avec les connexions.
    Maurice2

10. mdemange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Câble SONY VMC-UAM1

Bonjour,
    Pour conclure cette discussion voici quelques photos pour appuyer vos dires.
    - La prise femmelle du CX550 a une forme qui est compatible avec une prise standard Mini USB, mais plus large sur les côtés, elle accepte donc des mini USB standards (ex liaison CX550 avec PC).
    - Ce qui explique aussi que les câbles compatibles VMC-UAM1 utilisant une prise standard se connectent sans problème.
    - Le câble SONY VMC-UAM1 a un facteur de forme propriètaire pour certainement éviter qu'il soit connecté sur des équipements autres que le CX550 et permet aussi à SONY de fixer un bon prix de vente.
    - Dernier point, en effet quand je superpose le câble standard et celui de SONY on met en évidence l'embonpoint du SONY.

Michel

Fichiers attachés:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    ;-) Michel Excellente démonstration tant électrique que par l'image encore plus explicite.

Pour Jean-Marc et Guy le hasard a fait que ma vielle HC7 a repris du service autour du Mont Blanc ...

Dur de constater que cette bestiole dispose bien entendu du Zébra ( nommé DIAG RAY ) mais aussi déjà de l'histogramme ...

Pourquoi l'ont ils abandonné ? c'est stupide ...

Bertrand :jap:

12. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    he oui, Bertrand, complètement stupide et pas de reglage de niveau son, sinon "normal" ou "bas" et un micro interne moins bon que celui de notre hc 1..et une image meilleure seulement en basse lumière...
    Mais bon,après quelques essais j'arrive à jongler avec le peu reglages qu'il ya (l'AS, la BdB ) pour avoir tout de même une bonne image (pas d'aussi belles couleurs qu'avec la fx 1000, biensûr, mais aussi bien qu'avec la HC1) et c'est déja pas mal.
    En revanche , quand la lumière vient à manquer, elle est vraiment super...donc elle sera la compagne de mes prochains voyages en solo. Pour les autres fx 1000 et en secours dans le sac de madame mc 50 e.
    J'aimerais bien n'emporter que le micro de la mc 50 e, hyper leger et suffisant pour mon usage en voyage, mais si je veux l'uitliser sur ma fx 1000, il ne va pas sur ma griffe "bête". Existe t'il un adapteur griffe bête-griffe intelligente , c'est à dire l'inverse de celui que nous utilisons déja sur nos HC 1 et suivantes : griffe intellignet-griffe bête?
    a+

13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    c'est quoi un adaptateur griffe bête-griffe intelligente ?
    essaye de voir si c'est ce genre d'accessoire ici ?

#1094 breaux, 28 Août 2010
    Dernière édition: 28 Août 2010
  15. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est un adaptateur qui permettrait de mettre le support du micro fourni avec le mc50 E (griffe dite intelligente et proprietaire sony) sur ma fx 1000 munie d'un griffe standard (bête, contrairement à l'autre).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous