module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Le plus gros navet?

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par Astor, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je dis ke ce post est hyper interessant...le navet fait partie du cinéma, d'ailleur en France on le cultive et on le consomme sans modération...
    aller faire un tour sur ce site, c'est du lourd les mecs :
    Nanarland le site des mauvais films sympathiques
    :D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vercingetorix

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les années 2001-3 furent remplies de bouses qui comblent les 10 ans d'une traite ^^

Rollerball
    Moulin Rouge
    The Barber
    Grégoire Moulin contre l'humanité
    Harry Potter à l'école des sorciers
    Final fantasy, les créatures de l'esprit
    La chute du faucon noir
    Le seigneur des anneaux
    Hulk
    Le Voyage de Chihiro
    Star wars Episode II
    K-19
    Windtalkers
    Requiem for a dream

Mais ensuite on a eu aussi

Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    Mystic River
    Kill Bill : volume 1
    Le Coeur des hommes

Bref les navets se sont pas toujours dû au budget ou au succès critique ou public : c'est une affaire personnelle.:cool:

4. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouais !! :)

5. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    "LES VACANCIERS" 1974, de Michel Gérard, même sur nanarland, ils en disent du mal, c'est dire...! :weird:

jamais vu pire film, il est tellement mauvais qu'il en devient surréaliste, à "voir" ...il fut un temps ou M6 le rediffusait régulièrement l'été...

6. drabaye_ichi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je décerne la palme du navet (l'aubergine dans le cas présent) à un film qui s'assume , je nomme donc cette production grecque qui est "LA MOUSSAKA GéANTE"!

Et oui dans ce film il ya des astrophysiciens gays en blouses roses, un travesti enveloppé, des blondes intergalactique, et bien évidemment la MOUSSAKA géante meurtrière!!

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    vous battez pas, c'est Secret Story .... même si c'est pas un film c'est désarmant de conn...
    :jap:

8. juju75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis desoler mais le seigneur des anneaux? un navet? je crois que tu t tromper la..
    Final fantasy marque une revolution sur le plan graphique et c'est un navet?
    bref sur ce les deux plus groses merdres que jai pu voir au cine etaient:
    -asterix aux jeux olympiques
    -A la croisées des monde la boussole d'or

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tiens je rajoute dans la liste en étendant à fin 2009 :

Twilight 1 & 2

10. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Blood in Blood out" a.k.a. "Les Princes de la Ville", l'un des premiers films sur les ghettos américains, mais sans aucune crédibilité....

HILARANT, des barres et des barres de rires... mais seulement à partir du second degré...

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +527 / 1 726 / -65
    Et Coverfield alors!!!!
    j'ai eu la nausée et j'attends encore le début du film !!!!

12. Skylink

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais là c'est vraimeeeent une question de goût personnel ;) .
    Comme c'est dit plus haut, Final Fantasy est une révolution graphique irréfutable. C'était il y a 9 ans, 9 ans !!!! Et on a encore du mal à faire mieux... enfin presque. C'est comme dire du mal de 300, certes le scénario est quelconque mais la qualité esthétique visuelle est époustouflante.
    Pour d'autres de la liste je ne dirais rien.

Navets pour moi, pour question d'ennui, mauvais acteur, mauvaise réalisation :
    Alexandre, de Oliver Stone
    Jacquou le Croquant
    et d'autres sûrement...

Sinon Les Infiltrés de Scorsese qui est une honte de remake...

13. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moi de rajouter ma couche
    Le Voyage de Chihiro ??
    Simplement, à mon avis, un des tous meilleurs film d'animation de tous les temps.

-oui, c'est japonais, donc japonais c'est Goldorak ,donc japonais , à priori, c'est de la M.
    -oui, c'est japonais et la culture, tradition, mythologie Japonaise ne nous sont pas vraiment familières, donc c'est nettement plus dur d'accés qu'un Disney avecun bon et un méchant.

Par contre, c'est clairement pas un film pour (petits) enfants européens .
    C'est pas un film pour papy et mamie + petits enfants.

C'est un film qui à été malheureusement vendu en tant que tel en Europe et qui a décus un bon nombre de gens qui s'attendaient à un Disney.

Pas beaucoup de navets autant primés cependant.
    Ours d'or du Meilleur film au Festival de Berlin en 2002.
    Oscar du meilleur film d'animation en 2003.

Il y a eu un cycle Myasaki sur Arte au printemps dernier c'était vraiment à ne pas louper.

Aprés,on aime on n'aime pas, mais un navet n'est pas nécessairement un film que l'on n' aime pas.
    Encore une fois, (comme dans les films d'animation de Myasaki,et la vie en général ), c'est pas si simple .

Il y a des nanards que j'adore (et j'assume sans pb).
    Il y a des films que je trouve nuls et qui ne sont pas des navets.

Le navet ou nanard est un genre à part, souvent assumé par leurs auteurs et il arrive aussi que certains films finissent également involontairement dans cette catégorie.

Le lien à déja été donné mais je me permet de le rappeler
    Nanarland le site des mauvais films sympathiques

14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    sisi :D tout est subjectif, ou alors tu vas réussir à inventer l'objectivité du bon gout après 5000 ans de tentatives infructueuses.

Tu confonds nanar & navet.

Tu sais un jour un mec m'a dit
    , hors certains films font débat même sur nanarland (tiens tiens), alors arrête de te croire investi d'une mission, ici ça tombe un peu à plat.

Tu veux défendre Chihiro ? Fort bien, mais j'ai compris le film contrairement à ce que tu penses, j'ai été élevé aux mangas quand tu apprenais l'alphabet et mon favori dans les films de ce cher hayao reste Porco Rosso, et pas Chihiro, encore une fois, pour une affaire de thématique, et de gouts personnels.

Un navet peut avoir été multi primé, avoir cartonné au box office, été salué par la critique, il n'en reste pas moins un navet à mes yeux. Mais je vois déjà le débat arriver sur " le bon gout évident " je sens qu'on va rire.

Ça fait plus de 10 ans que je mène ce débat sur la toile et ça finit toujours de la même façon chacun campe sur ses positions et rien n'avance, si tant est que le but soit d'avancer, il est surtout de se persuader qu'on tous du gout et que ce sont les autres qui se trompent.

#74 lexcalvin, 21 Décembre 2010
    Dernière édition: 21 Décembre 2010
  15. Skylink

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que tu te crois aussi investi d'une mission :) . Quelque part inconsciemment on le fait tous.

Tu as raison le navet reste une affaire de goût, si on trouve un film ennuyeux et mal réalisé alors c'est un navet.

Mais gardons le droit de défendre les choses qu'on aime. Si quelqu'un critique négativement un film que j'ai trouvé plutôt bien, j'aime en discuter pour confronter les différents avis. Heureusement que la différence de goût existe ;) .

Je te comprends tout à fait, j'en ai bavé en cours de théâtre et de ciné à la fac quand on parlait du manque de goût de tel ou tel oeuvre. Encore plus lorsque c'était des oeuvres dites "mondaines". Beaucoup trop d'esclaves de la raison en France ne se laissent plus emporter par de simples divertissements. Ils se croient investis d'une mission de raisonnement (tiens donc). Il faut se demander aussi quelle envie il y a derrière un film : est-ce que le réalisateur a voulu faire un film qui plaît à la majorité sans se prendre la tête, pour un film qui divertie et fait rêver ? Ou a-t'il fait un film pour ses propres fesses, son envie perso et a voulu voir si son message passerait chez quelques uns dans le public ?

Tout ceci est relatif, c'est subjectif par rapport aux goûts de chacun mais objectif par rapport à ce qu'a apporté un film dans l'histoire du cinéma (par exemple Final Fantasy dont on parlait plus haut).

Je suis investi d'une mission, le partage :) .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous