module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de lecture de fichier AVCHD avec Adobe Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par daimio59, 27 Décembre 2010.

1. daimio59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà je veux monter du film AVCHD en extension « .m2ts » (je choisis une séquence en AVCHD 1080i25 (50i) non anamorphique) mais quand j’importe et lis n’importe quelle vidéo, des parties de l’image saute anormalement de haut en bas ! On dirait que ça concerne des parties de l’image qui sont dans les mêmes tons !

De plus il semblerait que les sauts ou plutôt ces oscillations soit régulières à raison de 2 fois par seconde soit toutes les 15 images.

Connaissez-vous la cause ? Y a-t-il une solution ?

Je sais qu’après prévisualisation de la séquence le problème disparaît mais c’est compliqué pour faire un montage sérieux en amont !

Merci d’avance

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour daimio,

Il vaut mieux poster dans le forum Premiere pro pour des problèmes spécifiques à Premiere...

Partant, Premiere (mais quelle est ta version?) n'est pas réputé pour être très performant avec l'AVCHD mais surtout, ça demande des ressources hardware musclées, surtout si tu n'as pas d'accélération cuda... Là est peut-être l'explication du fait que ça lit mieux avec un rendu.

Enfin, certains profils d'AVCHD sont mieux acceptés que d'autres.

3. kateamiguet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello.
    J'ai le même problème... GRRR. as-tu résolu cela ? si oui comment SVP ???
    Mercio d'avance....

4. daimio59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu

Résolu !!!

Voilà merci kateamiguet pour m'avoir donné la solution directement par mail, je vous la fait partager :

En fait il faut faire un clic droit sur l'image et dans résolution de la lecture, choisir "intégrale" (j'étais en 1/2) et voilà, ça marche.

5. toulon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PPRO CS5 , pas de problèmes avec l'AVCHD!

En tout cas, quel que soit le logiciel, l'AVCHD est un format gourmand en ressource.
    Premiere CS5 mange l'AVCHD sans aucun problème et pas besoin de faire un rendu et encore moins de passer 10h à réencoder dans un autre format.
    Je me demande d'où vient le citation Premiere n'est pas réputé pour être très performant avec l'AVCHD. Testez PPRO CS5 même sans accélération hardware et on en reparle.

6. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bien sûr pas de problème pour avaler de l'encodage AVCHD avec Adobe Media Encoder mais côté qualité, c'est une autre affaire!

Voir ce post http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/225578-test-encodage-1920x1080-50p.html

7. toulon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais pour ma part de la prise en charge et de la lecture de l'AVCHD. (et pas de l'encodage) dans PPRO CS5 avec Media encoder.Je n'ai pas de comparatifs sur la qualité de rendu de l'Adobe Media encoder en 1080 P donc ne peux pas me pronnoncer la dessus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous