module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

copie cassette vhs sur dvd

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par sylvietochat, 7 Décembre 2011.

Tags:
  1. sylvietochat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai voulu copier une cassette vhs sur un dvd. J'ai fait le branchement suivant (vu sur un autre forum)
    le magnetoscope branché sur TV et le lecteur enregistreur dvd sur magnetoscope
    mais lorsque j'appuie sur rec pour enregistrer ça ne marche pas sur le lecteur apparait blank

merci de m'aider:bravo:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour sylvie . On ne demande qu'à t'aider mais ton post manque vraiment de détails quant à ta manière de procéder. Déja , il n'y a pas de lien sur les branchements . Mais , à la limite , ça , c'est pas grave , les branchements sont très simples à réaliser . Il faut notamment nous dire ce que tu utilises comme système d'enregistrement , quelles liaisons ou câbles sont utilisés etc ...
    Dans les 2 cas ( magnétoscope vers un graveur de salon ou vers un ordi ) , certaines K7 sont protégées contre la copie et ne peuvent pas être enregistrées ( avec des moyens disons légaux ) . A+

3. jett27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sylvie !

A mon avis, tu as dû faire une erreur de branchement ou oublier de faire quelque chose....car je copie aussi mes vieilles VHS sur DVD et ça fonctionne très bien ! Voilà comment je procède :

Je branche un adapteur péritel au magnétoscope auquel je relie un cordon avec 3 connecteurs (un rouge, un jaune et un blanc). Le cordon, ensuite, est relié à l'avant du graveur DVD. Le graveur DVD, lui, est connecté avec une péritel normale à la télé. Ensuite, avec la télécommande du graveur il faut appuyer sur la touche "Input" afin de sélectionner "F AV" (Front AudioVidéo).
    Normalement si tu fait "Lecture" sur ton magnétoscope tu dois voir la vidéo sur la télé ! Recale ta VHS...,"Lecture" et appuie sur "Rec" sur ton graveur DVD et c'est partis !!

Voilà A+ !

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut jett27 , tu aurais dû regarder la date du post initial . En fait , elle n'a jamais répondue et pourtant j'étais prêt à l'aider en détail . Il y en a beaucoup comme ça qui ne donnent plus signe de vie après une demande.

5. jett27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou pas ! Y a des gens qui ne sont pas "accrocs" à internet, qui s'y vont pas souvent...
    Mais c'est rien, ça servira à d'autres !

Chargement...

Partager cette page