module inscription newsletter haut de page forum mobile

Batterie qui ne charge plus ?!?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par AQW333, 27 Octobre 2023.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    239
    Messages:
    11 929
    Appréciations:
    +706 / 2 668 / -24
    J'ai acheté il y a un an à peine 2 Wireless Go II single ....et impossible de les recharger ?

    L'un a bien une amorce de charge qui ne bouge plus, l'autre rien , juste en charge mais à 0... Y a t-il une solution à part la garantie ? Même pas une utilisation intensive ..juste 5H tous les 1 à 2 mois en gros ...!? :unsure:

    Je trouve assez incroyable qu'avec les batteries du fabricant on se trouve dans une impasse , cela ne fait pas sérieux.... on va voir si le SAV lui l'est .

    Qu'avec des batteries no names on puisse rencontrer se pb pourquoi pas ...mais elles sont 2 à 5 fois moins cher....Il y a qqs année une Sony je l'ai récupérée, sa copie une autre fois non bon pas dramatique vu son prix.
     
  2. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les batteries sont "intégrées" ? Si c'est cela, je ne comprends toujours pas la logique de la batterie intégrée...
     
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    50
    Messages:
    1 585
    Appréciations:
    +181 / 847 / -1
    Elles le sont oui, tout comme dans les Synco... La logique ? Le coût et ... l'obsolescence après la garantie... :) et comme on ne trouve sans doute pas leur équivalent sur le marché...
     
    • Merci Merci x 1
  4. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonné que cette logique perdure... Deux piles rechargeables et changeables AAA ça devrait être possible tout de même...
     
  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    50
    Messages:
    1 585
    Appréciations:
    +181 / 847 / -1
    Vu la petite taille des boîtiers, la connectique, la pince à l'arrière, pas facile à faire...
    Visiblement y a au moins un gars qui en a trouvé de rechange...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  6. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .
     
    #6 ipso-20240902, 27 Octobre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 28 Octobre 2023
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    239
    Messages:
    11 929
    Appréciations:
    +706 / 2 668 / -24
    Comme toi je ne comprenais pas cette logique... mais .

    En fait l'Ideal c'est l'outil qui tient 9h ( un grosse journée ) et que tu recharges chaque jours où tu l'utilise....
    Sinon tu pars avec un matériel dont tu ne sais jamais combien il te reste, injouable professionnellement, faut des batteries neuves à chaque fois pas génial comme méthode.

    Du coup la batterie intégrée c'est assez pratique, démontable c'est encore mieux bien sûr .
     
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    50
    Messages:
    1 585
    Appréciations:
    +181 / 847 / -1
    Le tout est de trouver des rechanges... ;)
     
  9. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu achèterais une caméra à batterie intégrée ? Moi non :suspicious:
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    239
    Messages:
    11 929
    Appréciations:
    +706 / 2 668 / -24
    Non ...mais un téléphone (batterie amovible bien plus rare) ? Une voiture on la recharge bien aussi :D

    Ce qui est regrettable ici, c'est de ne pas vouloir gérer son remplacement.
     
  11. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    50
    Messages:
    1 585
    Appréciations:
    +181 / 847 / -1
    Dans ton cas tu as bien vérifié que ce n'était pas le câble ? Parce que une en panne à la rigueur, les deux d'un coup... Ou alors vraiment pas de bol... La garantie exclue les batteries ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    239
    Messages:
    11 929
    Appréciations:
    +706 / 2 668 / -24
    Les câbles c'est de l'USB type C vers USB (Adaptateur secteur/ PC...) comme pour un SSD donc pas de pb.

    Alors en remplissant ma plainte SAV j'ai revérifier , et oui j'ai bien un câble non estampillé RODE... du coup je lui ai mis le RODE et j'ai bien au moins 1 Wireless Go qui recharge ... bien vu et bravo Charlie ;)

    je vais pouvoir bosser demain... pour l'autre intervenant j'ai un Zoom F2... ouf :good:

    C'est sacrement verrouillé ou sensible ces petites m... de câble, j'en reviens pas.:col:

    Pour la garantie c'est une batterie fixe, j 'ai 2 ans, ce serait un peu gros qu'il ne la prenne pas en charge... si j'ose dire :-)
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    501
    Messages:
    18 820
    Appréciations:
    +794 / 3 428 / -34
    Batterie für Fahrt Wireless Go II für Fahrt Wireless Go Wireless Mikrofon - AliExpress
    sur le Go II il y a un connecteur alors c'est plus facile a changer.

    Pour la garantie, en general les batteries c'est pas couvert, ou alors moins longtemps.
    Par exemple si tu achetes un iPad chez Apple, la batterie c'est 6 mois. c'est dire si ils ont confiances dans leur matos.
    Ou alors c'est un arrangement avec les distributeurs, comme ca ils peuvent te faire signer une extension de garantie (qui comme par hasard couvre la batterie).

    En theorie c'est pas legal, justement parce que l'appareil tu peux pas l'ouvir, donc la batterie est un composant de l'appareil et doit etre sous la garantie de l'appareil. Mais bon va lutter contre un fabricant comme Apple, surtout en europe (aux states a la rigeur tu peux faire une Class Action, et justement pour les batteries chez Apple il y en a eu une et c'est passé).

    Reste que ces batteries c'est assez facile a trouver sur aliexpress.
    en general le no de ref. c'est la taille de la batterie, comme la plupart des batteries au lithium.
    Par exemple une CR2025 c'est une batterie qui fait 20mm de diam. et 2,5mm d'epais.
    une CR2032, c'est 20mm de diam. et 3.2mm d'épais.
    une 18650, c'est une batterie qui fait 18mm de dia et 6,5cm de long
    [​IMG]

    donc une batterie rectangulaire, ce sera 3 chiffres largeur, longueur , epaisseur.
    Le probleme avec une batterie rectangulaire, c'est d'avoir les fils qui sortent du bon coté
    L'arnaque possible , c'est sur les grosses batteries , tu trouves facilement des gens qui te vendent des 18650 a 6000MAh, alors que dans la vraie vie, la plus grosses que tu puisse trouver c'est 3500mAh et elles coutent en general assez cher (chez LG ou Pana).
    tu trouves aussi pas mal de fausses 18650 haut de gamme, du coup tu crois acheter des cellules haute capacité de marques qui coutent chères (une sony VCT5 coute facilement 10-12$) et tu te retrouve avec de la merde made in china qui fait pas la moitié de la capacité (mais c'est pas cher).
    C'est pas facile differencier
    How to spot a fake Sony VTC5 battery (sun-vapers.com)

    Perso j'ai deja ouvert des NP-970 (batterie qui est censée contenir 6 cellules 18650, mais en fait il n'y en a que 4 (voir 2) et le reste c'est du lestage (par exemples des 18650 toutes rouillées meme pas branchées.

    Perso j'ai tellement d'appareils avec batterie intégrées que j'en change plusieures par année.
    (casque audio, emetteur bluetooth, meme des battery pack USB )
    Avec un peu de bol, le boitier est assez grand pour mettre une batterie plus grande, du coup faut pas hesiter, tu remplaces une 280mAh par une 350 et c'est tout ca de gagné.

    Faut juste faire attention a la technologie. en general la quasi totalité des "flatpack" (petit sac argenté en plastic) c'est du lipo, donc 3.2V a vide, 3.65 chargée.
    Si c'est des cylindres metallique, la faut faire attention, ca peut etre du nimh (outils electriques), du li-ion, et plus rarement du lipo (mais ca existe).
     
    #13 giroudf, 27 Octobre 2023
    Dernière édition: 27 Octobre 2023
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  14. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les marques ne font que changer la forme du plastique qui entoure l'électrochimie du lithium. Merci giroudf pour ce topo ! Le bricolage est un art :rolleyes:
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    501
    Messages:
    18 820
    Appréciations:
    +794 / 3 428 / -34
    oui , tu as des marques (Canon, Sony ) qui en font une specialité. A chaque nouvel appareil elle te pondent un boitier legerement different (avec des detrompeurs en plastique qu'il suffit parfois de couper) comme ca tu peux jeter toutes tes anciennes batteries et chargeur pour tout racheter.

    Heureusement il y a des modeles qui ont la vie dure (les NP-F de sony par exemple).
    ou si tu prends du pro en V-LOCK (mais ca c'est tres gros) tu dois pouvoir alimenter n'importe quoi avec ca.
    Perso j'aime bien les appareils en 5V parce que tu peux utiliser des pack USB. J'ai une petite Panasonic comme ca.
    Sinon tu prends des batteries d'outils electrique (je vais chez Aldi , c'est les moins chères) et tu mets un connecteur dessus pour alimenter tous tes appareils. comme c'est du 20V, avec un regulateur, tu obtiens toutes les valeurs standard de 3.2V a 19V
    Activ Energy Li-ion Battery Adaptor Connector Output Adapter 20v 4 wire 40v DIY | eBay
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous