module inscription newsletter haut de page forum mobile

[News] Le Panasonic GH7 annoncé ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 5 Juin 2024.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 893
    Appréciations:
    +704 / 2 635 / -24
    Après un GH6 ne bénéficiant pas de tous les avantages que l'on aurait pu souhaiter sur un appareil récent, après un G9 MKII qui a presque tout, ,mais même s'il ne chauffe pas trop, dans la plupart des cas, Panasonic recommande des temps d'utilisation officiels très restreints… voici le GH 7 qui aurait du être le GH6 probablement ?

    Bref, ça s'agite de partout, et on est le 5 juin.:-)



    • La plupart des fonctionnalités du G9 II = Je suppose que cela signifie le même capteur 25Mp G9II ?
    • RAW interne
    • nouvelles méthodes d'enregistrement flottant 32 bits via une nouvelle unité XLR
    • grand ventilateur
    • Prise en charge de l'application Lumix LAB (LUT applicable à l'enregistrement voir le S9)
    • en stock en juillet
    • Carte SD ou CF expess ?
    • Autonomie...?
    • filtre ND ?
    • ....
    S'il y a encore absence de grip et CF express ce sera moins intéressant, mais il y a 2 gammes et le fabriquant aime bien ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier :rolleyes:
     
    #1 AQW333, 5 Juin 2024
    Dernière édition: 5 Juin 2024
    • Merci Merci x 3
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 893
    Appréciations:
    +704 / 2 635 / -24
    L'un des auteurs le plus intéressant dans l'analyse d'un appareil, c'est lui ... après on peut aller en consulter d'autres.



    Toujours pas de grip, autonomie faiblarde, CF express .... selon le contexte, on aime ou pas.

    AF qui n'a plus rien à envier à Sony ? A voir... mais c'est encore plus solide que les autres Lumix
    Bien sûr l'audio 32 bits float qui est un excellent apport quand on opère en solo notamment... mais cela est en option, il faut acheter le nouveau bloc audio
    TurBoost capricieux du GH6 enterré...
     
    #2 AQW333, 6 Juin 2024
    Dernière édition: 6 Juin 2024
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 893
    Appréciations:
    +704 / 2 635 / -24
    Comme le GH6, le GH7 propose des CODEC très professionnels : quitte à proposer du stockage sur carte, , offrir 2 slots CFexpress plutôt qu'une SD + une CFexpress aurait eu probablement plus de sens ?

    À vérifier aussi, l'utilisation de certaines options nécessitera une puissance d'alimentation que la batterie de base ne peut assumer : Panasonic vendrait donc une batterie factice pour recevoir une autre alimentation externe USBC un peu curieux ou limite comme concept !? (voire le poste 2)

    Le Raw est-il pertinent sur ce type d'appareil. Quelle est la cible ?

    Pour ceux qui ont sauté une génération de GH, le G9 MKII ou le GH7 sont des options plus tentantes .

    Pour les possesseurs du récent G9 MKII. , il n’y a pas forcément d'intérêt de passer au GH7.
     
  4. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 565
    Appréciations:
    +179 / 825 / -1
    J'ai les deux (enfin non, plus précisement G9 Mark II et Gh5)... Rien à voir, et pourquoi comparer un appareil en fin de fin et en liquidation avec un boîtier qui sort à peine... ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .
     
    #6 ipso-20240902, 7 Juin 2024
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juin 2024
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 893
    Appréciations:
    +704 / 2 635 / -24
    Oui mais il faut être un peu raisonnable le prix de lancement du GH5 c'était combien boitier nu ? 1700 € ? Et le G5S 1900 € ?

    Un GH4 R c'était 1500 €, effectivement 2/3 ans après il y en avait à 900 /950 €

    Donc le pb c'est que la série GH s' enferme dans un M4/3 de pro avec du Raw et je ne vois pas trop qui va l'utiliser , ça va dans ton sens :

    Les pro sont tous en grand capteur depuis qqs années , l'amateur il ne va pas filmer en 3 Go minutes... :rolleyes:

    Un jeune étudiant qui se dédie au son a acheté un Canon 70D pour 200 € , état quasi neuf ...il a déjà qqs optiques et ses images sont très organiques et agréables à travailler, on est loin de mon camescope Sony 1' :-)

    Ah si Charlie pouvait faire tourner son G9 MKII en continue en UHD 50p 10 bits sur plusieurs heures j'aurais une idée de la chauffe :D

    Car c'est le G9 MKII qui représente le mieux la gamme GH d'origine, simple et polyvalent , mais ils se protègent à mort chez PANA en évoquant des durées en continue très loin de la réalité.

    Filmer avec des appendices partout , des connectiques partout une autonomie limite ce n'est pas ma vision de la série ....mais cool pour ceux qui vont l'exploiter ainsi

    Quand au ARRI Log C3 sur un GH7 :rolleyes:... Déjà pour faire correspondre des appareils de même marque c'est jamais parfait alors avec une dynamique largement inferieur cela sent le bricolage ou le marketing , d'après ceux qui travaillent dans ce type de workflow .

    Ecoutez d'ailleurs la petit cuisine...mais bon il faudra tester bien sûr.



    C'est le grand écart entre mettre en avant le plein format même pour concurrencer un smartphone et ne pas pouvoir y mettre d'optique vu le déséquilibre... et prétendre vendre une sorte de "Canon C70 " à la mode Panasonic , mais en M4/3 .!?!

    C'est un pari osé et ils peuvent semer le trouble chez leur client même si le produit est assez intéressant
     
  8. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n utilise pas raw (je sors)
     
    #8 ipso-20240902, 7 Juin 2024
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2024
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 893
    Appréciations:
    +704 / 2 635 / -24
    Le Raw s'est banalisé grâce ou à cause de BM, mais le Raw Apple ça emm...tout ceux qui bossent sur DVR, les étalonneurs justement .

    C'est une bonne chose pour certains produits léchés type Netflix , mais bon, le C70 me parait plus intéressant avec son look grand capteur, sa dynamique, sa colorimétrie justement...

    Danger ici ? : c'est que le Raw étouffe totalement cet appareil et les Raw totaux, ce n'est jamais bon ...:bravo:
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    82
    Messages:
    3 056
    Appréciations:
    +358 / 872 / -5
    Pas étonnant que DVR priorise le Braw propriétaire de Blackmagic puisque concurrencé par le raw tout aussi compressé d'Apple.

    A se demander aussi qui a vraiment besoin de raw en vidéo mais à peu près certain que beaucoup font partie des clients que Panasonic cible notamment avec sa série GH.

    (Oui je sais, toujours grincheux contre les photographes qui n'admettent pas qu'une image animée ne se traite pas comme une image fixe).
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    760
    Messages:
    28 424
    Appréciations:
    +1 126 / 5 869 / -20
    HS :
    J'y vois de plus en plus de lumières sales, sans reliefs ni modelé ... effet de mode comme à une époque récente il fallait qu'un plan bouge même en plan fixe ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 893
    Appréciations:
    +704 / 2 635 / -24
    J'avoue je ne regarde jamais Netflix ... c'est donc une image et tu as raison , il y aura toujours des imposteurs surtout dans l'art .;)

    On parlait parfois d'un accueil mesuré sur le nouvel AF et les progrès encore possible de Pana en terme de stabilisation...



    Panasonic cette fois ci a comblé son retard ?
     
  13. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .
     
    #13 ipso-20240902, 8 Juin 2024
    Dernière édition par un modérateur: 9 Juin 2024
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 893
    Appréciations:
    +704 / 2 635 / -24
    Un test, c'est un ensemble d'essais faits dans les mêmes conditions pour comparer dans le temps : on ne peut pas dire que Slashcam soit le plus mauvais.

    Pour le GH6 effectivement, c'est un bon candidat Netfloux , mais le test est difficile : un objectif non natif - 5,7K- f1.2. :o
     
  15. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .
     
    #15 ipso-20240902, 8 Juin 2024
    Dernière édition par un modérateur: 9 Juin 2024
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous