module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Réglage micro Shure SM58 home studio

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par ToiMoi, 4 Octobre 2024.

1. ToiMoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un micro Shure SM58 et une carte son UMC22, je n'arrive pas a régler le son de mon micro Shure SM58, pourriez vous m'aiguiller de façon à avoir un rendu d'enregistrement parfait ou presque car j'ai fait mon premier album en studio, mais j'ai acheté un micro Shure sm58 entre deux et une carte son berhinger umc22 et j'ai appris a faire aussi mes instru en plus du slam et des textes donc je veux continuer et encore évoluer pour produire moi même mon deuxième album et surtout bosser dessus plus qu'en studio car le temps et l'argent malheureusement sont comptés en studio, je veux supprimer ces problèmes, merci ...
    Musicalement
    ToiMoi

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    513
    Appréciations:
    +822 / 3 557 / -36
    encore faudrait-il savoir quel est le probleme.
    un SM58 est un micro de chant , on parle avec la bouche a 1 cm du micro.
    c'est assi un micro dynamique, donc pas d'alimentation phantom.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    276
    Appréciations:
    +662 / 3 706 / -81
    Pourquoi avoir posté ta demande dans le forum "Choisir sa configuration PC" ?

Sujet déplacé !

Comme l'a dit giroudf, quel est le problème ?

Déjà, l'UMC22 n'est pas une carte son, mais une interface externe, donc avec des boutons physiques qu'il faut tourner pour régler le niveau !

4. LiquidPro

So

Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    298
    Appréciations:
    +282 / 884 / -3
    Le SM58 est un micro dynamique cardioïde utilisé en live, pas en studio. En studio, on préfère des micros statiques à large membrane. La raison est simple : les dynamiques sont moins sensibles, les chanteurs gèrent la proximité avec la capsule en live en fonction de ce qu'ils envoient (ils collent le micro sur leur bouche en chantant doucement et s'en éloignent beaucoup en chantant fort). Le statique est plus sensible donc, et s'utilise à une distance fixe (le chanteur n'a pas à moduler la distance à la capsule). Pour enregistrer la voix, on utilise alors un filtre anti-pop, qui permet de limiter les plosives et les sifflements, qu'on traite éventuellement ensuite avec un De-Esser.

C'est pas si simple de bien enregistrer une voix (il faut déjà choisir un micro adapté à la voix), c'est plus facile d'enregistrer une guitare.

5. ToiMoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    @LiquidPro penses tu qu'un Yeti ferait plus l'affaire, j'arrive a faire quelques réglages, égalisation, normalisation, réduction bruits, mais il y a toujours ce bruit de fond un peu genre comme le bruit des bulles d'une bouteille de coca, sinon le son n'est pas mauvais et je sais gérer Léa voix forte ou pas et prête ou pas, c'est les réglages brutes qu'il me faut, je sais qu'il y a des personnes qui l'ont .......j'en ai vraiment besoin ...

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    276
    Appréciations:
    +662 / 3 706 / -81
    Ca c'est du bruit qui peut avoir plusieurs origines.

Tu enregistres sur quoi, PC ou enregistreur ?

7. ToiMoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    @saint kro avec Audacity et berhinger umc22 en carte son, c'est un bruit continu donc sans doute un réglage brut je suis prêt a avoir un autre logiciel, j'apprends hyper vite ....

8. ToiMoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En faite maintenant, j'ai micro type top vieux et peu cher, réglage parfait ou presque mais petite voix de robot et je ne suis pas un putain de robot, une machine, oui, d'où cela peut venir, aidez moi, help me please ...a l'aide, cassés toi le désespoir

9. ToiMoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En gros bruit légèrement caverneux, peut être un peu de résonnance ou voix de robot, mais très léger, j'avance mais c'est long alors que je suis sur que certains l'ont ce ce putain de réglage, moi, j'ai donné des conseils mais vraiment, ce monde fermé me sort par les yeux et le texte va sortir a la Saez, j'attends d'avoir l'inspi pour, que ma psyché revienne a son état normale après 25 ans de destruction ......

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +720 / 2 790 / -24
    Je fais une synthèse de ce sujet qui est très mal parti :cry2:

Donc on ne comprend plus rien... La discussion perd de son intérêt pour tous ceux qui viennent chercher des infos sur ce forum et je ne parle pas de vos appels à l'aide parfaitement inutiles, voire un peu infantiles… et qui risque plutôt de faire fuir ou rebuter les plus courageux.

Il faut peut être tout revoir à zéro, car premier conseil

Deuxièmement au lieu de décrire maladroitement votre ressenti sur cette voix, envoyez-nous un extrait de l'original enregistré et les ingénieurs son de ce forum vous donneront surement des pistes d'amélioration à appliquer, et cela sérieusement.

Bonne journée.

• J'aime J'aime x 1
  11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    276
    Appréciations:
    +662 / 3 706 / -81
    PC portable ou PC tour ?
    Bruit variable en fonction du niveau d'entrée ou pas ?
    Test avec et sans micro.
    Le 48V est bien coupé ?

12. ToiMoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok donc je joins le fichier son enregistré sur Audacity via micro Thomson car c'est mieux en therme de rendu, pouvez vous m'aider un, mon message n'était pas infantile, c'était juste des pensées gênantes ...

Fichiers attachés:

• Merci Merci x 1
  13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    276
    Appréciations:
    +662 / 3 706 / -81
    Que vient faire le micro Thomson (lequel ?) alors que tu te plains du Shure ?

Comprends plus trop, avant c'était bruit de bulles

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    276
    Appréciations:
    +662 / 3 706 / -81
    Sur ton extrait, il y a du phasing en plus.

Conditions d'enregistrement et branchements ?

Et, si on veut avancer, ce serait bien que tu répondes aux questions posées

15. ToiMoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    @saint kro tout simplement, car sans réglage, le m135 Thomson a un meilleur rendu

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous