module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

[VotreAvis] Rendu de Projet AE 2024 via Media Encoder 2024

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par larinaud, 7 Octobre 2024.

1. larinaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonjour, j'ai actuellement un projet d'environ 12mn qui me prends plus de 80 heures de temps de rendu dans Media Encoder CC2024. Il s'agit d'un modèle vidéo qui représente un livre en 3D avec les pages qui se tournent. J'ai un PC avec Windows 11, carte mère GIGABYTE X 570 AORUS MASTER, Processeur AMD RYZEN 9 3950X 16 CORE, 64 GO de Mémoire Vive, Carte Graphique NVIDIA Geforce 2060 Super. Mon système d'exploitation est installé sur un SSD CORSAIR MP600 PRO XT - M2 GEN 4 NVME en PCI Express de 1TO, j'ai ensuite deux autres SDD M2 en PCI Express pour les prévisualisations et les rendus, 1 autre SSD en sérial Ata et deux autres disques dur classique en sérial ata pour les données. Je précise également que j'ai une alimentation de 1200 W.
    Si je change ma carte Graphique par une plus récente, est-ce que celà améliorera mon temps de rendu ?
    Merci pour votre aide.
    Jean

2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +120 / 617 / -0
    Est ce que l accélération GPU Mercury Cuda est sélectionnée dans les paramètres du projet?
    Tous les effets ne sont pas accélérés par le GPU. Certains effets, reposent toujours sur le CPU. Dans ce cas, le rendu ne sera pas forcément accéléré par une meilleure carte graphique.
    Si tu fais des compos en 3D avec des éléments complexes, le GPU jouera alors un rôle pour rendre ces scènes plus rapidement. des plug-ins comme Element 3D ( Video Copilot) s'appuient fortement sur le GPU pour le rendu.
    Une carte graphique avec plus de VRAM peut aussi aider à gérer des compositions plus lourdes, car AE peut en profiter pour mettre en cache les images et les textures plus efficacement.

3. larinaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Oui l'accélération GPU Mercury Cuda est activée dans le projet. Si je change ma carte mère et mon processeur par de plus récents, est-ce que çà peu accélérer l'encodage ?

4. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +120 / 617 / -0
    Oui bien sur ça va accélérer le rendu, maintenant il ne faut pas t attendre à passer de 80h à 10 minutes, il faudrait déjà voir pourquoi ta compo demande autant de temps

5. larinaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Ma composition utilise énormément la 3D. Il s'agit d'un livre d'une quinzaine de pages sur lesquelles il y a des textes, des graphiques, des photos et une vidéo de 6 minutes sur laquelle je fais un zoom avec la caméra. Lorsque une page est lue, cette dernière se tourne avec un effet de pliage en courbant les bords. Je vais réfléchir pour upgrader ma carte mère et mon processeur, en tout cas je te remercie pour ton retour.
    Cordialement.

6. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +120 / 617 / -0
    Tu passes par media encoder pour faire un H264 ?

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    244
    Appréciations:
    +530 / 1 726 / -65
    Changement CM et CPU ...20 30% de gain en prenant le must actuel et en supposant qu'il soit bie utilisé
    GPU 10 20% de gain à mon avis

Mais avant de faire des frais :
    Tu devrais regarder l'utilisation de ton CPU:
    Coretemps
    et celle de ta carte graphique
    GPU-Z
    Quand media encoder exporte ton projet
    Coretemps et GPU-Z donnent des information plus pointues que le gestionnaire des taches
    Donc regarde l'occupation de ton CPU qui est déja assez balèze et ton GPU lors de l'export.

David (LiquidPro) sera plus qualifié que moi pour te répondre :help::help:

#7 caraibe, 9 Octobre 2024
    Dernière édition: 9 Octobre 2024
  8. larinaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Effectivement je passe par Média Encoder pour faire du H264; y a t'il un logiciel plus performant ?
    Pouvez-vous me conseiller les sites les plus surs pour télécharger Core temps et Gpu-Z
    Merci

9. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    54
    Appréciations:
    +185 / 898 / -1
    Pour ma gouverne, depuis AE, y a-t-il une autre solution ?

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    244
    Appréciations:
    +530 / 1 726 / -65
    les numériques est je pense fiable:
    Télécharger Core Temp - Utilitaires - Les Numériques
    Mais tu peux avoir un aperçu des utilisations CPU et GPU avec le gestionnaire des taches onglet performance (tu le sais ça je pense)

11. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +120 / 617 / -0
    Non, mais ma question n était pas anodine, car c est souvent l erreur à ne pas faire que de calculer directement en H264, car cela va vraiment alourdir le calcul que de devoir calculer les effets et en même temps de rajouter la compression H264, et c est souvent le plantage assuré pour des calculs d effets importants. Normalement on calcule déjà un master peu ou pas compressé du type Quicktime animation, ou suite d images sans passer par media encoder , et une fois le master calculé on procède aux differents exports à partir de celui ci.
    ( ce qui est bien avec un calcul en une suite d images c est que si il y a un plantage, surtout au bout de plusieurs heures de calcul, tu peux repartir de l endroit ou ça a planté, ce qui n est pas le cas avec un fichier vidéo qui lui sera illisible),

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    244
    Appréciations:
    +530 / 1 726 / -65
    larinaud je suppose que la visualisation de tes effets dans la fenêtre de AE est impossible ??
    Mais si tu peux visualiser tes effets dans la fenêtre de AE c'est que média encodeur utilise pas les ressources de ton PC

13. larinaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    La prévisualisation de mes effets dans after effects fonctionne correctement et je pense effectivement que c'est peut être média encoder qui pose des problèmes. D'autre part lors de l'encodage dans le gestionnaire des tâches l'utilisation GPU et MEMOIRE n'est pas très importante. En ce qui concerne l'utilisation du CPU, pour média encoder elle varie entre 0 et 6% ce que je trouve très peu, mais pour after effects cela peut aller de 0 à 90%.

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    244
    Appréciations:
    +530 / 1 726 / -65
    0 à 6% le CPU c'est vraiment faible et le GPU ?

#14 caraibe, 11 Octobre 2024
    Dernière édition: 11 Octobre 2024
  15. LiquidPro

So

Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    298
    Appréciations:
    +282 / 884 / -3
    Media Encoder ne calcule pas les compos, c'est le moteur d'After Effect qui le fait en tâche de fond (sans interface). La seule chose que fait ME, c'est encoder / multiplexer ta vidéo avec les images calculées par AE.

Cependant, je suis parfaitement d'accord avec @mhr. Il est plus efficace d'encoder un master depuis AE dans un format non compressé, puis ensuite d'encoder ce master selon les besoins. J'ai toujours procédé ainsi. L'encodage depuis le master est très rapide.

• J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous