module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transcodage ne progresse pas

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Miss-Libellule, 10 Juillet 2007.

Tags:
  1. Miss-Libellule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai réalisé un montage avec Adobe Premiere Pro, j'ai exporté la séquence en avi, puis je l'ai réduite à l'aide de VirtualDubMod pour qu'elle passe de 16Go à 1Go environ. Pas de problème lors de l'importation en tant que montage dans Encore DVD, sauf que quand je mets les liens pour faire des imagettes aux chapîtres, l'imagette reste grise. Et lorsque je veux transcoder le film en avi, le transcodage n'avance pas (mais pas de message d'erreur).

J'espère avoir vite une réponse car il s'agit d'un montage fait pour une école, et je galère déjà depuis 1 semaine, et les enfants attendent toujours...

Merci par avance !

Libellule

2. philippe-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir Miss

Pourquoi passes tu par Virtual Dub Mod ? ...Importe directement ton avi depuis Pro, fais tes liens et ensuite laisse Encore transcoder en automatique. Normalement pas de probléme.(NB encore ne transcode pas en AVI, c'est le type de fichier d'import....).

Bonne Chance

3. Miss-Libellule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà essayé avec le fichier exporté d'Adobe premiere pro 1.5 pas modifié avec VirtualDubMod, et ça fait pareil ça n'avance pas du tout. Et si j'utilise VirtualDubMod c'est tout simplement parce que comme je disais le fichier exporté de Première fait 16Go, or un DVD ne fait que 4,7Go donc il faut bien réduire non ? ;)

J'espère que vous aurez une autre idée... :/

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La solution est aussi possible en passant par l'encodeur Adobe Media encoder de PPro (Ficheir>Expôrtation>Adobe Media Encoder)
    Ensuite tu encode en MPEG2 avec les réglages suivants:
    Pour PPro 1.5 : Adobe MPEG Encoder PPro
    pour Pro 2.0 : Adobe MPEG Encoder PPro
    Ensuite tu importes lle fichier vidéo et le fichier son créés dans Encore DVD et tu lui indique de ne pas transcoder
    @+

5. Miss-Libellule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuyau je vais essayer ça, je vous tiens au courant ! ;)

6. Miss-Libellule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors effectivement ça aurait marché, mais le problème c'est qu'au bout de 13h d'exportation, le fichier mpeg fait en fait 5,33Go au lieu de moins de 4,7Go donc je ne peux pas générer de DVD puisque c'est supérieur à la taille du disque :'( Ouiin !
    An idea ?

7. philippe-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    L'exportation ne devrait pas durer tant de temps ! Es tu sure de ton format d'exportation? (720x576) sinon essaie peut etre de baisser la qualité...Mais c'est surprenant que encore n'arrive pas à transcoder ton fichier DV AVI ! (donne nous quand même tes parametre d'export depuis PRO).Et essaie le transcodage sous Encore en VBR 2 pass. le temps de transcodage ne dépasse generalement pas 1H...

8. Miss-Libellule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si pourtant ça dure aussi longtemps, peut-être est-ce dû au fait que j'ai seulement 512Mo de RAM et un proc de 1,24Ghz...
    En tout cas quelle galère ! J'ai relancé l'exportation en mettant VBR 2pass au lieu de CBR, il m'a à nouveau annoncé environ 11heures, et puis là que j'allait y arriver, l'exportation s'arrête avec ce message : "Adobe premiere pro ne parvient pas à renvoyer une image vidéo. Annulation de l'opération."

Marre !!! Surtout pour mes élèves et leurs parents qui attendent toujours leur DVD...

EDIT : Je viens de tomber sur ce post, j'ai donc mis à jour Adobe media encoder et renommé l'exécutable Adobe premiere pro.exe en Premiere pro.exe, j'espère que cela va m'aider... nous saurons cela dans 16h seulement :rire:

9. Miss-Libellule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon eh bien après 11h de transcodage même erreur malgré les mises à jour et compagnie... :'(

10. philippe-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Une petite idée qui me vient à l’esprit pour vérifier si tes problèmes viennent soit de la puissance de ta machine ou du format et des réglages de ton fichier. Essaie d’exporter en DV AVI q’une partie de ta séquence (une ou deux minute par exemple de séquence ce qui prend que quelques minutes d’exportation), importe ce fichier DV AVI dans Encore et transcode en automatique. Si cela marche, c’est la puissance de ton ordinateur qui est en cause ! Et tu pourras peut être diviser ton fichier principal en plusieurs petits fichiers.

• Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  11. Miss-Libellule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester, et abnormal error occured est à nouveau apparu, suivi de "erreur inconnue" que même quand je clique dessus il revient encore et encore, j'ai dû faire ctrl alt suppr...

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Donne nous la durée de ton film afin que l'on te donne les bon réglages en terme de débit.
    Tu es sur PPro 1.5 ou 2.0 ?
    Si ton fichier fait 5,33 Go il faut le réduire à mmoins de 4,5Go (ce qui est maxi possible sur un DVD 4,7 Go ) donc tu peux réduire le débit que tu as emplyé en le divisant par 1,19 (ou multipliant par 0,84)
    Donc si tu as encodé à 8500 tu modifie le débit pour passer à 7100
    @+

13. Miss-Libellule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le film fait 1h20, je suis sur PPro 1.5 car la version 2 ne fonctionne pas sur mon PC, j'ai déjà essayé de réduire le fichier avec un autre logiciel (VirtualDubMod, vu que l'encodage MPEG avec Adobe Media Encoder avec PPro ne fonctionne pas), mais comme j'expliqué le transcodage avec Adobe Encore DVD ne fonctionne pas. D'ailleurs comme je disais, même avec un petit fichier AVI le transcodage ne fonctionne pas avec Encore DVD...

14. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    je te confirme que pour faire tenir ton film sur un DVD il faut encoder avec un bitrate d'environ 7000/7100 au lieu des 9000 de l'exemple sur mon site
    @+

15. Miss-Libellule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer merci beaucoup !

Chargement...

Partager cette page