module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Keying complexe

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par El Totor, 13 Septembre 2010.

1. El Totor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je me retrouve à devoir détourer un perso à moitié nu (humain filmé pas 3D ou dessin animé), maquillé très pale, sur un fond rouge qui a des ombres dessus !

Ma première question est : est ce que c'est jouable mais compliqué ou est ce impossible ? Mes premiers tests (relativement poussés) avec keylight ne donnent rien de très concluant.

Ma deuxième question : Si c'est jouable, me conseillé vous une fonction particulière de Keylight qui m'aurait échappée, un plug in en particulier, une methode en parlticulier ?

Les rush sont en HD mais en .mov (pas de suite d'image) mais de bonne qualité cependant !

Merci d'avance pour vos réponses

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello :)

Deja le fond rouge c'est mal parti car c'est aussi la couleur la plus contenu dans la peau...

Ensuite un .mov peut contenir une seq d'image par exemple un .mov put avoir le codec png, le mov est simplement un conteneur il faut savoir quel est le codec utilisé, HDv, Hdcam etc... pour connaitre sa structure d'echantillonnage pour vori si ça va bien fonctionner en keying.

Pour en revenir au probleme, tu peux deja regardé en mode R, G ou B pour voir si tu peux faire un cache a partir d'une couche.

Sinon ce qui reste le plus propre : roto :)

bonne suite

++

3. El Totor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour les codecs je vais me renseigner, à la base c'est censé être "non compressé" mais je crois que pour passer du mac à pc ils ont été encodé en quelque chose, même si ça reste des .mov. Je sais je ne suis pas très précis.

Sinon, qu'entends tu par "regarder en mode R, G ou B" ? Quel fonction faut il utiliser pour trier les couleurs de la sorte ? C'est un effet ou simplement un mode d'affichage ?

Merci d'avance

PS : je sens evidemment que tout ceci va se finir en rotoscopie mais j'espère toujours qu'en keying ça va marcher....

PS2 : dans keylight, on peut par exemple choisir la couleur du fond à enlever mais choisir aussi deux couleurs qu'il ne doit pas enlever. Y a t il une possibilité d'en augmenter le nombre ? (comme ça je choppe toutes les teintes possibles sur le corps). Y a t il aussi un moyen de régler la tolerance du keying (un peu comme la baguette magique de photoshop) ?

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deja un fond rouge, on ne peut pas appeler ca du keying .

Pour prendre plusieurs couleur et en enlever tu as le masquage par plage de couleur dans effet

Pour regarder les channels, tu peux le faire par l'affichage tu as rgb, tu peux mettre r ou g ou b, ca va afficher une image en noir et blanc, pour le rouge par exemple, ce qui est blanc contient du rouge a 100% et ce qui est noir n'a pas de rouge.

Pour utiliser les couches, tu as l'effet switch channel (decalage de couche). Apres tu fais un niveau pour te faire un beau matte en noir et blanc

La je parle de technique generale, mais je suis sur que tu devras faire de la roto...

+++

5. El Totor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en suis quasi sur aussi mais je voudrais tout tester d'abord.
    La roto, si c'est bien fait ça peut etre très propre et efficace, mais pour les cheveux etc c'est quand même bien galère (enfin le gars à la crane rasé ou au pire je fais un masque pour la tete et j'utilise du keying juste pour autour des cheveux).
    En tout cas merci pour tout !

Chargement...
Discussions similaires - Keying complexe
  1. Florian26110
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 643

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous