Ils prennent en charge en lecture et enregistrement les formats HDV, DV et DVCAM petites et surtout, nouveauté pour la gamme HDV de Sony, les grandes cassettes. Cela permettra des enregistrements HDV en 1080i jusquà 4h30, contre 1h en petite cassette.
Le HVR-M15E
Le HVR-M25E
Autre nouveauté, sur les deux modèles, la fonction HDV/DV IN TC enregistrant les timecodes externes générés par une station de montage ou une caméra (pour conserver un TC identique lors dune copie de bande par exemple). Son absence sur le HVR-M10 avait semble-t-il généré des retours importants auprès de Sony qui a donc corrigé sa copie

Une fonction de lecture en boucle fait aussi son apparition, Sony indique : « elle permet de relire répétitivement un programme lorsque la fin de la cassette, une portion vierge, ou un point dindex ont été atteints, ensuite le magnétoscope rembobine la cassette et répète la séquence. »
Les connectiques du HVR-M15E...
et du HVR-M25E
Pour ce qui est des connectiques, on retrouve composite, Y/C, composantes, firewire. Par contre, on est en cinch sur le M15 et en BNC sur le M25.
Le modèle HVR-M25 se dote en plus dune prise HDMI. Surprenant et dommage que ce ne soit pas aussi proposé sur le M15, une façon de segmenter le marché ?
Les deux modèles gèrent une downconversion avec différentes options, depuis les sorties analogiques ou numériques. Depuis une source HDV 1080/50i :
- sur les sorties analogiques, il est possible de passer en 720p/1080i/576p/576i avec choix dajustement en Squeeze/LetterBox/EdgeCrop
- sur la sortie firewire, en dv ou dvcam avec mode dajustement Squeeze/EdgeCrop
Illustration Sony de cette option du mode Edge Crop
Le M25 est aussi doté dun Ecran LCD 16/9 de 2,7pouces.
Notons enfin que ces deux modèles sont commutables 50Hz/60Hz et quils peuvent générer une mire de barre et un mille.