
Sorensons Squeeze 6 tourne sous Mac et PC, sous Mac OS 10.4 et supérieurs, Windows XP, Vista et 7.
Config minimale requise:
MAC
Intel -based processor
Mac OS 10.4 or later
512 MB RAM
120 MB available hard drive space
QuickTime 7.2 or later
WINDOWS
Pentium IV-based computer or greater
Windows XP, Vista or 7
512 MB RAM
120 MB available hard drive space
QuickTime 7.2 or later
DirectX 9.0b or later

Nouveaux outils de révision...
Sorenson Squeeze 6 intègre maintenant un outil permettant d'automatiser la révision des contenus et leur validation à distance par un client. Le contenu est donc mis en ligne sur "Sorenson 360 Review" (1 an intégré avec la licence du logiciel si j'ai bien compris), un e-mail envoyé au client, la consultation peut se faire aussi sur iPhone, puis mails ou sms permettent l'échanges de notifications (film validé, ou les modifs demandées etc.)
Par cette démarche, tout à fait intéressante et sur laquelle il faudra approfondir le détail de la procédure, on retrouve la démarche constante des éditeurs pour offrir des outils collaboratifs en ligne... outils qui se cherchent encore beaucoup. On a déjà évoqué ici le circuit de révision Adobe Clip Notes basé sur du PDF, celui d'Apple lancé avec Final Cut Pro 7 et exploitant iChat. Les retours d'utilisation sur ces outils sont les bienvenues dans la discussion poursuivant cette news ;-)
...et de mise en ligne direct sur YouTube et cie
Plus commun, l'outil de publication direct sur YouTube, Twitter, CDN’s...
Encodage H264 et Flash plus rapide et qualitatif
Sorenson n'indique pas si son encodeur est à même de tirer parti de l'accélération GPU pour l'encodage, pour autant, l'éditeur indique que les encodages Flash (codec VP6 de On2) et H264 sont désormais 5 fois plus rapide qu'avec la version précédente de Squeeze. Ce gain de performances, et qualitatif aussi, est présenté comme le résultat d'une optimisation de leurs codecs VP6 et H264 utilisés dans Sorenson Squeeze 6.
Autres améliorations
Notons aussi l'annonce d'une meilleur intégration avec MediaComposer, Final Cut Pro et iMovie, de nouveaux modèles de players vidéo Flash, la gestion des marques de chapitrage Flash et DVD avec images fixes tirées des vidéo et "poster frames" (une image représentant le chapitre qui n'est pas la première image de la vidéo mais une image au choix plus loin dans le chapitre).
Nouveaux codecs en import et encodage
Du côté des nouveaux codecs maintenant gérés en plus en import: l'AVC-Intra, le VC1. Et en export: l'encapsulage AVI, DV Stream, aacPlus, Wave, Séquence d'images.
En import comme en export, Sorenson Squeeze 6 peut prendre en charge des plug-ins Quicktime installés sur sa station (pour importer ou encoder avec des codecs non intégrés dans Sorenson mais présents dans Quicktime).
De nouveaux filtres peuvent être appliquées à ces vidéos avant l'encodage: flou, RVB, teinte, balance des blancs, timecode.

Liste complète des formats en imports et exports:
Import
- AAC
- AC3
- AIF/AIFF
- AVC-Intra
- AVI
- DV
- MOV
- MP3
- MPEG-1
- MPEG-2
- MPEG-4
- VC1
- WAV
- WMA
- WMV
Exports
- AVI
- AC3
- AIFF
- DV stream
- Image Sequence
- Wave
- AAC
- aacPlus
- Sony PSP
- 3GPP
- DVD
- FLV
- F4V
- HD
- MPEG-1
- MPEG-2
- MP3
- MPEG-4
- MOV
- SWF
- Blu-ray
- WMV
- Supports additional
- QT export components