module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat chez Hdew Cameras / Homedis

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par cine_passion47, 24 Juillet 2009.

Tags:
  1. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, 60 € mais pour du compatible et pas du officiel, normal quoi !

2. Pierre Jean

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des batteries compatibles j'en utilise depuis une décennie sur du matériel Canon et je n'ai jamais eu aucun problème

#77 Pierre Jean, 26 Novembre 2009
    Dernière édition: 26 Novembre 2009
  3. Pierre Jean

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi pas officiel? elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à une officielle (à mon humble avis)

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas officielle parce qu'elle n' a pas le logo Sony....elle fonctionne pourtant parfaitement sur du matériel Sony (testé par bon nombre de Sony boys )..

par contre toutes les "compatibles" ne le sont pas systématiquement.......il faut qu'elles soient de Type InfoLithium(r)

Canon depuis peu fait la meme chose avec ses batteries....

#79 hola, 26 Novembre 2009
    Dernière édition: 26 Novembre 2009
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    369
    Appréciations:
    +736 / 2 594 / -51
    Sony NP F970 compatible

Les meilleurs compatibles sont de marque SWIT ( toutes les information "batteries infolithium" (durée, temps de charge, etc.. sont affichées sur le caméscope et le chargeur) ce qui n'est pas toujours le cas voire pour certaine qui refuse d'être reconnue !!!!.
    MAIS mon vécu : en 3 ans de Z1 aucune Sony NP F970 ne m'a laché ... par contre ma SWIT garantie 2 ans, uniquement utilisée en dépannage m'a quitté "juste" au bout de .... 26 mois !!!***
    S-8970 BATTERIE SWIT 7.2V 47.4Wh 82€ TTC chez V--plus.
    Bertrand :jap:
    N.B.***beau joueur SWIT l'a échangée contre une toute neuve malgré 26/24mois

6. Pierre Jean

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "pas officielle parce qu'elle n' a pas le logo Sony..." malheureusement il peut exister avec le logo des fausses batteries ;)

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui mais la on est dans le domaine de la contrefaçon de marque et plus celui de la batterie compatible....

mais bon il est vrai que le terme " logo " n'était peut etre pas le plus juste pour expliquer l'appelation " officiel " indiqué plus haut par starconsole...bref on chipote .:suspicious:

9. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Histoire vécue : je viens d'acheter une torche led Sony et ai voulu utiliser deux batteries équivalentes NP970 (neuves).... et ben, que nenni !
    J'allais renvoyer la torche quand j'ai lu chez un autre marchand que la dite torche n'acceptait que des "vraies" Sony...

10. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Garantie...

J'ai commis une erreur dans une précédente réponse. On peut très bien acheter un Z5 en Grande-Bretagne (ou chez Zapp Vidéo qui les importe de ce pays ) et le faire réparer en France si besoin est. Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Sony Pro Europe (Sony Bizz).
    La non application est contraire aux règles Européennes...
    Bonjour chez vous...

CONDITIONS DE GARANTIE SONY PRO

1. Préambule
    Ce document établitles conditions standards de garantie Sony applicables aux produits Broadcast & Professionnels (les "Equipements") vendus AUX CLIENTS SITUÉS AU SEIN DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN.
    SONY garantit que l'Equipement est exempt de défaut de matière et de fabrication, et ce, pour unepériode d'UN (1) AN (la "Période de Garantie") à compter de sa date d'achat par le client utilisateur initial, ou de six (6) mois pour les produits de démonstration.
    Si au cours de la Période de Garantie, l'acheteur notifie à SONY par écrit que l'Equipement s'avère défectueux en raison d'un défaut de matière ou de fabrication, SONY procédera à ses frais à sa réparation ou à son remplacement (à l'appréciation de SONY). L'acheteur devra retourner l'Equipement défectueux à Sony ou à la société de maintenance agréée "Broadcast et Professionnel" indiquée par Sony si Sony a vendu cet Equipement, à ses frais et risques, ou, le cas échéant, chez le distributeur ou l'intégrateur agréé "Broadcast et Professionnel" qui l'aura vendu. La durée de Garantie restante pour tout Equipement ou sous-ensemble réparé ou remplacé sera le temps le plus long déterminé entre :
    • le temps depuis la réparation ou le remplacement et la fin de la Période de Garantie originale.
    • SIX (6) MOIS depuis la réparation ou le remplacement.
    Certains produits peuvent avoir une période de garantie plus courte ou plus longue que celle qui est définie dans les présentes conditions standard ou comptabilisée en heures de fonctionnement. Les exceptions, définies dans les conditions particulières de garantie, sont disponibles :
    sur le site WWW Sony Professional Solutions Europe à l'adresse suivante : Sony : Broadcast, Business and Professional Solutions : United Kingdom auprès du siège local de Sony dont les coordonnées figurent à la fin de ce document.

2. Conditions Générales de mise en œuvre de la Garantie
    Dans tous les cas, la garantie est soumise aux conditions suivantes :
    • Expertise de l'Equipement défectueux par SONY (ou de l'un de ses réparateurs agréés) mettant en évidence un défaut de matière ou de fabrication.
    • Présentation dans la Période de Garantie par l'acheteur de la facture ou du reçu original (sur lesquels sont indiqués la date d'achat, le type du produit, son numéro de série et le nom du revendeur) accompagnant l'Equipement défectueux.

3. Conditions Particulières de mise en œuvre de la Garantie
    i) Pièces Détachées: Dans le cas où l'élément défectueux de l'Equipement est une pièce détachée figurant dans le manuel technique de maintenance, cette Garantie ne couvre que les défaillances réelles à l'exception des conséquences d'une usure normale apparaissant pendant la Période de Garantie ou au-delà d'un temps maximum de fonctionnement (s'il en existe) qui pourrait être éventuellement publié par Sony. Les pièces détachées fournies dans le cadre de cette Garantie sont elles même garanties pour une durée égale au temps le plus long déterminé entre :
    • le temps depuis leur remplacement et la fin de la Période de Garantie originale.
    • SIX (6) MOIS depuis le remplacement.
    ii) Logiciels: SONY garantit le support physique utilisé pour livrer tout logiciel pendant QUATRE VINGT DIX (90) JOURS depuis la date d'achat initiale. Tout logiciel est délivré "EN L'ETAT" à moins qu'il en soit mentionné autrement dans la documentation l'accompagnant.
    Il est vivement recommandé au client de faire des copies de sauvegarde de tout logiciel et/ou données envoyés ou accompagnant tout produit expédié à Sony.

4. Limitation de la Garantie
    Cette Garantie ne couvre pas :
    • Les opérations de maintenance périodiques, toute réparation ou remplacement de pièces conséquentes àune usure normale ou survenant au-delà d'un temps maximum de fonctionnement (s'il en existe) qui pourrait être éventuellement publié par SONY;
    • Les consommables livrés avec l'Equipement;
    • Les dégâts "cosmétiques" relatifs à l'apparence des Equipements (en ce compris mais non limité à : dégâts aux châssis, coffrets, boutons, manettes et interrupteurs de commandes, connectiques, etc ….);
    • Les dommages ou pertes advenant à tout programme logiciel, toutes données ou tout support de stockage de données;
    • Les dommages, pertes ou détériorations entraînés par (i) un cas de force majeure ou tout autre fait échappant raisonnablement au contrôle de SONY; ou (ii) une mauvaise utilisation, y compris -mais non exclusivement- une utilisation inappropriée de l'Equipement ou ne respectant pas les instructions de SONY quant à son utilisation ou son entretien correct; ou (iii) une erreur d'utilisation ou de maintenance de l'Equipement; ou (iv) une installation ou une utilisation non conformes aux normes techniques ou de sécurité en vigueur dans le pays où il est utilisé; ou (v) toute réparation ou tentative de réparation effectuée par des réparateurs non agréés; ou (vi) l'utilisation de l'Equipement en conjonction avec des accessoires, produits ou périphériques d'une autre marque que SONY.
    Cette Garantie ne s'applique pas si le numéro de type ou de série figurant sur l'Equipement a été modifié, effacé, supprimé ou rendu illisible.

5. Limitation de Responsabilité
    LES TERMES CI DESSUS EXPRIMENT L'INTEGRALITE DE LA RESPONSABILITE DE SONY EN CE QUI CONCERNE LA GARANTIE. EN CONSEQUENCE SONY DECLINE TOUTE AUTRE RESPONSABILITE CONCERNANT LES DOMMAGES, PERTES OU DETERIORATIONS TELS QUE ET SANS QUE CETTE LISTE SOIT LIMITATIVE, PERTE DE CHIFFRE D'AFFAIRE, PERTE D'EXPLOITATION, PERTE D'UNE CHANCE, PERTE DE DONNEES QUELLE QU'EN SOIT LA CAUSE (EXCEPTE LES DECES OU LES DOMMAGES CORPORELS DIRECTS CAUSES PAR SA FAUTE PROUVEE) SURVENANT ET ENTRAINES PAR L'ACHAT, LA POSSESSION, LA VENTE OU L'UTILISATION DE L'EQUIPEMENT. TOUS AUTRES TERMES, CONDITIONS, ET GARANTIES EXPLICITES OU IMPLICITES MEMES LEGAUX, SURVENANT DANS LE CADRE DES PRATIQUES COMMERCIALES OU AUTRE SONT EXPLICITEMENT EXCLUS. EN AUCUN CAS, SONY NE POURRA ETRE TENU RESPONSABLE DE QUELCONQUES DOMMAGES CAUSES PAR, MAIS NON LIMITES A, LA VIOLATION DE TOUTE PROPRIETE INTELLECTUELLE, LES DELAIS OU ERREURS D'INFORMATION OU DE CONSEIL. CETTE GARANTIE NE LIMITE AUCUNEMENT LES DROITS DU CLIENT EN VERTU DES LOIS NATIONALES EN VIGUEUR. FAUTE DE LOIS NATIONALES EN VIGUEUR, CETTE GARANTIE OU SON APPLICATION DANS LA C.E.E. SERA L'UNIQUE ET EXCLUSIF RECOURS LEGAL DU CLIENT NON PROFESSIONNEL ET NI SONY CORPORATION, NI SES FILIALES NE SERONT TENUS POUR RESPONSABLES DES DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS RESULTANT D'UN MANQUEMENT AUX CONDITIONS DE GARANTIE CI-DESSUS. (EN FRANCE, LE CLIENT BENEFICIE EN TOUT ETAT DE CAUSE DES DISPOSITIONS DES ARTICLES 1641 ET SUIVANTS DU CODE CIVIL). 6. Divers
    Aucune personne, y compris un distributeur, revendeur, société de maintenance agréée, agent ou représentant de SONY n'est autorisé à assumer pour SONY une quelconque responsabilité en son nom.

L'acheteur ne pourra faire valoir une quelconque déclaration orale ou écrite faite pour le compte de SONY à part si celle-ci était de nature frauduleuse.

L'acheteur assume sous sa propre responsabilité le choix de tout sous-ensemble ou Equipement pour un quelconque usage particulier et/ou non prévu à l'origine.

Durée de la maintenance sur les produits : les services de réparation ou la disponibilité des pièces détachées nécessaires à la réparation sont assurés pour une période spécifique (en fonction du type du modèle) après la fin de la production. Cette période est indiquée dans la rubrique SUPPORT de notre site WWW Sony Professional Solutions Europe à l'adresse suivante : Sony : Broadcast, Business and Professional Solutions : United Kingdom

11. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commis une erreur dans une précédente réponse. On peut très bien acheter un Z5 e

Mais ça c'est dans le cas d'une caméra Anglaise j'imagine... Ici les caméras de Hdew sont importées d'Asie et autre. Donc pas sur que cela fonctionne. ???

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    369
    Appréciations:
    +736 / 2 594 / -51
    "Grain de sel....Témoignage "

;-) Expérience :..Achat début décembre d'un Pc trans-portable puissant à Los Angeles ..... le clavier QWERTY ne répond plus ....
    Après quelques échanges au départ un peu "suspicieux" avec la "Hot Line" ..Euh ..? ...disons "dé-localisée" !!!! ( no comment) ..mis en relation avec le SAV France ..( aprés vérification avec le N° de série)
    Aucun probléme, acceuil remarquable : ils viennent chercher la machine à domicile ( dans le cas précis au bureau) la répare et la re-livre au bureau ....
    ( Il y a même eu un petit souci d'horaire avec le coursier..ils sont revenu la rechercher le lendemain ..)

Bravo qui ? ...bravo HP ....:good:

Bertrand :jap:
    N.B. pas osé demander le remplacement du clavier par un AZERTY ..j'aurais du !!

13. Read_Error

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Alors, je viens moi aussi mettre ma pierre à cette discussion.
    Suites à vos interventions et avis positifs, je me suis lancé dans l'aventure de commander une Z5 chez HDEW. Actuellement, je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit précédement.
    Voyez plutôt:

Samedi 23 vers 10H, j'envoie un mail reprenant 2 ou 3 questions. Je reçois une réponse peu de temps après me disant qu'il était préfèrable de leur sonner pour avoir ces infos. Ce que je fais. Je tombe sur Paul qui est effectivement très sympatique. Il répond à mes questions. A savoir:
    - Si ils ont du stock? C'est OK.
    - Si les Z5 qu'ils fournissent sont bien des modèles N et sont bien en mode Pal par défaut. C'est OK.
    - Concernant l'extension de garantie de 3 ans (1 an de base plus 2 ans). C'est une garantie qu'ils fournissent car ils sont associés à un service technique qui fait directement les réparations. Ils ne doivent pas renvoyer le matériel chez Sony. Donc, nous devons renvoyer le matériel chez eux. C'est le seul point négatif de l'histoire!
    Il me confirme aussi qu'ils préfèrent un virement bancaire au lieu d'un paiement Visa/ Master-Card.

Dimanche 24 vers 17H20 (heure européenne). J'essaie de valider ma commande par leur site, mais un problème fait qu'ils me comptent 50£ de trop en frais d'envois. Après plusieurs essais infructueux, j'envoie un mail en me disant que j'aurais une réponse lundi... J'obtiens, 1/4 d'heure plus tard, une réponse de Steve qui est au bureau et une de Paul via son Blackberry. Rapides pour un dimanche fin de journée (heures sup??)!!
    Ils me renvoient un 'Pro forma invoice' avec une offre détaillée reprenant ma commande. Je la valide et ils m'ont renvoyé (ce lundi) un 'pro forma invoice' duement completé avec un n° de commande.

J'irai faire le virement demain.

On peut dire qu'ils sont réactif!! Pour l'instant, c'est du service comme j'en ai rarement eu!!
    J'espère que tout se passera aussi bien pour la suite. Je vous tiens aussi au courant.

14. Read_Error

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Voici la suite de mon achat chez HDEW.

Au vu du petit soucis de commande via leur site internet (car ils me comptaient 2X les frais de port...), j'ai commandé par mail. Ils m'ont fait suivre les bons de commande. Tout c'est bien passé sauf que je n'avais pas moyen de voir l'évolution de ma commande vu que je n'avais pas de 'shopping cart'...J'ai donc fait le versement et attendu patiement (c'est pas vrai!!!) Je les ai recontacé quelques jours plus tard et ils m'ont donné un 'tracking' pour TNT car ils venaient d'expédier la caméra.
    Je viens de la recevoir. C'est une Z5-P. Une très belle machine. Je me réjouis de pouvoir faire joujou avec!!!
    Sinon, pour moi, je n'ai que des bonnes choses à dire de chez HDEW. Sérieux, sympa, rapides et efficaces. Je les recommande! Pourvu que cela continue. (j'espère ne jamais devoir tester leur service de garantie...)

Encore merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur ce coup-là!!! :bravo::bravo:

15. amourot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je pense acheter la EX1R chez eux. J'ai recu la facture par mail, je n'ai plus que le virement à faire. J'ai juste un doute avec leur garantie XTEND qui semble être une garantie spécifique à leur boutique. Ce qui est un peu inquiétant en cas de problème (la boutique fait faillite, elle est rachetée, etc).
    Il m'ont envoyé avec beaucoup de peine un pdf avec les termes de leur garantie. Ce pdf est presque un brouillon.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous