module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

10 décembre à Paris à 10h et 14h30 - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon EOS C400 & C80
Venez prendre en main et évaluer avec nous les deux nouvelles caméras full frame ! Ateliers dynamique / low-light / essais tournage sur différentes configurations
Toutes les infos sur l'événement

[VotreAvis] Achat Pana Sd ou TM700 pieges a éviter je cherche conseils

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 24 Octobre 2010.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +525 / 1 713 / -62

yess.... elle a le même role que la touche <man auto> a l'arriere avec en plus selectionner 1 des icones qui apparaissent en bas de l'écran

:jap:

Oui Bernard MAIS ça c'est normal tu te mets alors en <ouverture gain> manuel
    ce qui ne fonctionne pas chez moi c'est:
    <ouverture gain> réglé manuellement et shutter en AUTO

Pas un défaut de ma cam j'espere !!!:unsure::unsure:

Pas de quoi en faire un flanc tu vas dire ;-)
    J'ai pour habitude de régler souvent l'ouverture et le gain (sur la FX1 c'est séparé) donc en extérieur:
    Gain 0 DB ouverture a 4 maxi en principe
    Ces 2 ITEM étant bloqués manuellement bien sur c'est le shutter (en choisissant de prérence un ND filter de façon a ce qu'il reste entre 1/50 et 1/300) qui gere tout seul l'expo
    Ha cette FX1 un plaisir d'ergonomie
    Sauf of course si je veux assombrir volontaire ou en cas de contrejour plus éclairer le sujet !!! ALORS c'est TOUTMANU ;-)

Avec ses petits Capteurs il serait dommage de pénaliser la résolution de l'excellente optique Leica par des valeurs ouverture trop fermées
    Tu connais je suppose le phénomène de diffraction qui même avec une Canon 300 a 7000€ te pénalise la résolution

Félicitation pour ton boulo sur les encodages
    j'ai pas eu le temps de me pencher dessus, mais si tu as trouvé des solutions de montages sans pénaliser du tout l'excellente qualité du 50P, tu mérites amplement un sacré stock de bon point

A partir de 1000 bon points on a un Cam HDG offerte par le Repaire ..Tu savais pas :mdr:

Promis juré je t'en mets un si tu me trouves cette histoire de ouverture bloquée avec Shuter auto :mdr:

Rien ne presse tu dois avoir d'autres chats a fouetter en on peut tres bien vivre sans ;)

Depuis que j'ai la Cam il pleut dans le midi :cry2: pour des essais pas génial !!!!

A+
    André

PS essayé sous la pluie (de la porte d'entrée ;) ) ouverture a 2 shutter a 50 en tres légére ss expo volontaire:
    C'est impressionnant ..et pourtant j'ai l'habitude de la HD :good:

en peaufinant les réglages on arrive a des couleurs tres correctement saturée

#91 caraibe, 31 Octobre 2010
    Dernière édition: 31 Octobre 2010
  2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    A priori on ne peut pas bloquer l'ouverture et laisser le reste se faire en automatisme.
    Ce matin j'ai fait un petit film monté modeste encodé méthode baloub
    On se rend bien compte de la qualité de la cam et de l'encodage mais je ne sais pas ou le mettre en ligne il fait 1Go:approb:

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +525 / 1 713 / -62
    yess c'est bien ce que je pense !!!
    ton film tu peux pas mettre un extrait de 500 MO sur Viméo ?? 500 GO ils accepte avec l'inscription "basic" je pense ;-)

Heu j'ai regardé ton site pour commander accessoire mais pour la baterie j'ai pas bien comprix celle a 39€ a l'air tres interessante mais nécéssite un adaptateur spécial ????

Cette Cam mériterait un TOPIC a part ou on noterait toute les astuces:
    optimisations des prises de vue
    Accessoires de bonne qualité a prix correct
    et Montage du 50p bien sur !!!

a+
    André

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    364
    Appréciations:
    +719 / 2 503 / -49
    ;-) André le montage (simple) 50p ne pose aucun soucis sous Edius ...Euh..!! machine asthmatique s'abstenir :o
    Bertrand :jap:

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Asolument pas elle se charge avec le chargeur d'origine en 4H:!!!:
    Autonomie 3H15 ;-)

Certains ont critiqué l'accès au bouton on/off
    Non justifié!
    Elle se met en veille au bout de 5mn si tu fermes l'écran et hier j'ai oublié de l'éteindre et bien la batterie a pratiquement pas bougé ce matin.
    Donc tu allumes la bestiole le matin et tu tournes jusqu'au soir en gardant en mémoire tes réglages...elle est pas belle la vie?

Bertrand: édius est le plus réactif des logiciels juste derriere se trouve Végas, -Premiere et surtout Magix 17 sont des veaux:D
    Magix est inutilisable a la lecture si on met des fondus,premiere est devenu une usine a gaz

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +525 / 1 713 / -62
    Salut Bertrand :jap:

Oui je veux bien te croire mais avec le 4.0 je ne peux réexporter qu'en mpeg2 fullHD mais je me retrouve en entrelacé
    Ou en HDV
    Et HDV / 1920*1080 la perte en défition est difficilement perceptible

Mais avec l'une ou l'autre option un oeil averti voit la différence/Original 50p

Les version supérieures donnent-elles plus de choix ??????

On devient difficile ...voire délicat de la rétine ...Quand je pense que j'ai débuté avec du SVCD et que je trouvais ça bon :mdr:
    Toi qui a la "grande" EX1R en référence et UNE référence aussi ...tu avoueras ..si t'es bon joueur :laugh: que cette petite est bien surprenante

A+
    André

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +525 / 1 713 / -62
    Merci pour l'info sur la baterie Bernard ;) Ils ont des points de retraits ce site??

Mais que dis-tu ???
    quand tu fermes l'écran .....j'ai l'impression qu'elle s'éteint tout de suite..non :perplexe:

Quand tu fermes l'écran c'est seulement un mode veille ???
    Veille ou arret ça a l'air immédiat chez moi
    Tu me fais douter
    a+
    André

#97 caraibe, 31 Octobre 2010
  8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Quand tu fermes l'écran elle se met en veille mais pas totalement le voyant sur la molette clignote...puis 5mn après le cache objectif se ferme et tout s'éteint.
    Elle se remet en route quand tu ouvres l'écran.
    Je me rappelle plus si c'est colissimo point relais ou UPS je crois que c'est UPS

Dis moi si après avoir vu les premieres images tu vas garder l'autre caméra?
    Parce que moi je trouve qu'il y a autant de différence entre une caméra SD (j'avais une DVX100) et la HC1 que entre la HC1 et celle ci...

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +525 / 1 713 / -62
    RE ;) Bernard

ou j'ai pas le même firmware que toi ..OU et c'est plus problable j'ai du choisir une option arret immédiat
    Je ferme l'écran elle emet un petit son sympa (j'aurais préféré le voix douce et caressante d'une charmante hotesse :mdr: ) et en 1s tout s'éteint et le cache est fermé
    Allez au travail Bernard vérifie tes paramétres de réglage :laugh:

Bien la FX1 sentimentalisme forcené ou initiative intelligente je pense la garder encore un peu!!
    globalement elle est pas mauvaise (même si il me parait de + en + évident que les images sont moins piquées)
    Imagine ça m'est arrivé ça m'arrivera sans doute encore qu'on me demande de filmer un mariage ou autre événement important ...Bien franchement je me sentirais mal barré avec la 700 ..et pour plusieurs raison:
    Ergonomie
    Fiabilité
    facilité de se sortir de situation difficile
    Et.. et.. un gros montage en AVCHD je suis loin d'être armé

Si un ami me demande de l'accompagner pour faire un 8000 dans le Népal
    a condition que mon genou soit rétabli :sad:
    La tant pis pour la fiabilité et la facilité des réglages je prends la 700 :laugh:

Mais il convient de pas trop s'emballer raidement aussi !!! 5 ans d'expérience avec la FX1 et de montage HDV
    24h avec la 700 :laugh:
    même si mes premiéres impressions m'ont faites tomber sur le cul (aieee ça fait mal)
    Un peu de recul... et surtout de pratique dans differentes conditions est de bon ton pour un jugement rigoureux ;)

Pas n'iniative prématurée donc :cool:

A+
    André

#99 caraibe, 31 Octobre 2010
  10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    hier soir j'ai filmé un concert.
    Niveau ergonomie c'est spécial.
    Je n'ai même pas eu envie une seule fois d'utiliser le viseur.
    Le mode manuel est pour moi disons...inutilisable...je dois être bête sans doute mais franchement je ne vois pas comment faire pour brider le gain tout en gardant une possibilité de règler son automatrisme
    j'ai bien peur que ce soit la cata (visages cramés grain de 18db et cie)
    Pas eu le temps de visionner
    -Le son on peut le baisser mais pas en IA.

En effet j'ai rapidement abandonné les réglages manuels pour revenir en iA

11. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je ne l'utilise qu'en manuel moi cette caméra et c'est super top agréable.

Pour les visages cramés c'est logique : ceux sont les endroits les plus exposés à la lumière il vaut mieux fermer un peu son diaph pour ne pas être fromage et à la rigeur remettre un peu de luminosité avec After Effect par exemple.

C'est tout le problême de travailler sans plein d'éclairage.

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +525 / 1 713 / -62
    Salut a tous

Le viseur est pas utilisable a mon avis
    Bridé le gain oui.....et a mon avis il faut le faire !!!
    mais tu brides l'ouverture aussi et le shutter

Alors en situation lumiere faible
    Concert par exemple intérieur je suppose tu as un ambiance lumiere assez constante donc tu met ouverture gain (ça marche ensemble chez eux) a 0 +3 +6 +9 voire +12 max de chez Max !!!
    Mieux vaut restituer une ambiance un peu sombre que laisser le toutoto prendre un gain vertigineux

Smoker C'est vraiment du TOUTOTO alors
    Car impossible de régler gain ouverture en bloquant certaine valeur et laisser le l'obturation se charger de l'expo !!!
    Si tu as des astuces je suis preneur!!!
    J'avoue que "les modes " manuel "me décoivent" de part leur acces et leur logique de débrayage possible
    Mais sur une petite Cam GP je m'attendais pas a beaucoup mieux :cool:

avec les option a la C.. qu'ils ont misent (reconnaissance visage, sourire et surement d'autre )
    Ils auraient mieux fait de faire un mode manuel digne de ce nom

Tu comprends pourquoi je garde la FX1 !!! mariage, Ballet de dance etc ...j'ai toujours eu des bonnes surprises avec et shooté de tres belles images ..même si elles ont qq pixels de moins que la 700 :laugh:!!!

Avec la FX1 en prise de vue sombre je bloque le gain a 9db (15 si je suis vraiment a le rue!!!) tout le reste est en auto sauf la MAP qui rest en Manuelle
    De cette façon si la lumiere monte (Angle sur un endroit + eclairé par exemple) l'ouverture va se fermer (le gain rest a 9DB ce qui n'est pas tres pénalisant)

Evidemment avant faut analyser ambiace lumineuse pour savoir la valeur gain qu'on va pouvoir bloquer 0 (off), 3, 6, 9, (12 ou 15 mais la ..)

Tu m'intrigues avec ta Cam qui ne s'éteind pas tt de suite quand tu fermes l'écran je repette sur ma Cam c'est aussi immédiat que le bouton on/off (mal placé c'est vrai)

A+
    André

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je viens de visionner les films...et bien c'est plutôt excellent;-)
    Que ce soient les couleurs ou l'expo c'est même supérieur a la DVX100 qui était très fidèle...niveau piqué il n'y a rien a voir bien sur.

En mode manuel gain vidéo bridé a 9DB pas de bruit mais franchement sous ex.
    En IA l'expo est bien mais il y a un peu de bruit mais finalement pas tant que ca.

Pour le son rappelons que j'ai un Audio technica Pro-24
    Bien que ayant baissé le niveau a -27db avec ACG en manuel je n'entends pas trop de différences par rapport au mode IA...curieux.

Le micro ne sature jamais:good:
    Et l'ACG fait bien son boulot.Pas de pompage de compression audible c'est vraiment excellent:good:
    Par contre les basses sont tronquées grave:unsure:
    Je ne sais pas si c'est récupérable en partie au montage.
    Le résultat sonore est que le médium aigu est clair mais que ca pête pas.
    Dynamique dérisoire et pas de basses.
    256Kbs c'est un peu léger pour les prises de ce genre...

Incroyable quand même qu'avec ce minuscule matos on puisse sortir ca...je suis franchement bluffé :jap:
    Pour l'extinction de la cam il semble que ce soit paramétrable dans les menus 5mm...:perplexe:

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +525 / 1 713 / -62
    he oui....c'est tres bluffant et tres étonant!! tu as raison
    Ce qui m'épate le plus c'est l'optique !!!! et elle a l'air bonne en fond de zoom aussi vu un petit essais que j'ai fait

A+
    André

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    364
    Appréciations:
    +719 / 2 503 / -49
    M'enfin ...

:hello: Z'alors les ogt, reboot, Andrè ..and Co .. z' êtes content ...alors arrêtez de raller ... faut plus chercher midi à 14 heures ...
    elle fait de belles images, celles ci peuvent être "ajustées" là ou la CX550 ne le peut pas ...
    faut pas chercher des tas de boutons là ou on n'a pas la place ...
    puis c'est justement pas la cible de cette bestiole ..

Bertrand :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous