module inscription newsletter haut de page forum mobile

achats à Globalmedia ou Expandore

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par jseb3321, 11 Décembre 2003.

Tags:
  1. legendeverte

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et ça va pas marcher?:(
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    A moins que tu n'utilises qu'exclusivement le 24P, tu auras effectivement des problèmes de compatibilité : le NTSC utilisé au Japon et aux Etats-Unis c'est du 30 images par seconde (un tout petit peu moins en fait), alors que chez nous on utilise le PAL à 25 images par seconde.

    GiLd
     
  3. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le ntsc il ne faut même pas y penser... pour ce que j'en sais ce ne sont que des ennuis!

    Au temps des Xl1s et xm2 il y avait des versions pal et ntsc au choix chez gmp...
    Il me semble que la xm2 pal était même quelques centaines de $ plus chère que la ntsc ;)

    A+!
     
  4. Tohubohu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et de même novice dans l'achat de matos sur le net. Ce que je vais demander a peut être déjà été abordé, mais entre tous les commentaires, parfois contradictoires, j'ai du mal à m'y retrouver. J'en appelle donc à votre savoir et à votre expérience.
    Il s'agit donc d'Expandore. Je m'apprête à acheter une Pana AGDVX 102 BEN. J'ai cru comprendre que ce modèle était aux normes asiatiques et non européennes. ça fait qu'on est hors la loi si on l'achète? On peut avoir des problèmes avec ça? Par ailleurs, est ce que la mack warranty nous assure vraiment? peut on nous refuser de la réparer à cause de ce problème de normes?
    Etant une jeune asso qui va dépenser tout son argent là dedans, nous essayons de nous prémunir contre les mauvaises surprises, qui nous seraient fatales. Expandore a l'air sérieux, mais, notamment au niveau des droits de douanes, c'est quand même le flou. Ils ne nous ont pas non plus répondu sur les délais de livraison.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui promet de prier pour son salut tous les soirs de ma vie! (ou presque).
    Merci,
    Seb.
     
  5. Tohubohu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'est surtout les frais de douanes et les démarches (éventuelles) à faire à ce niveau là qui me coincent. C'est peut être que je suis pas doué, mais alors je ne parviens pas le moins du monde à calculer ce que j'aurais à payer. Sachant que j'achète l'AGDVX, un pied, une mixette et des HF, est ce que je vais me mettre sur la paille ou est ce que je vais jouir de mon plaisir le plus intense devant ce joli coup financier?
    :help:
    seb.
     
  6. phasco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jette un coup d'oeil à cette discussion, il y a quelques pistes pour une commande sur GMP.
     
  7. Tohubohu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci phasco,
    j'en avais fait pourtant des discussions, mais sans tomber sur celle là. ça me surprend quand même, la tva sur les cam à 15%, ça veut dire qu'on s'était vraiment foiré dans nos démarches, nos recherches... On pensait que c'était 12,5 au pire, et là, subitement, j'ai envie de dire zut.

    A+
    SEb.
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hélas, hélas,hélas … c'est encore bien plus pire … la TVA sur les camescopes est à 19,6% (applique au prix HT)… Ce qui fait que dans le prix TTC, l'incidence TVA est d'environ 16,4% …

    Les emplètes faites à l' étranger et livrées en France peuvent être frappées de plusieurs taxe (TVA) ou/et en plus de droits de douanes (selon le classement du matériel ou du logiciel : c'est pas …simple) quand elles proviennent de l' extérieur de l' UE …
    C'est souvent le transporteur qui les récupère à la livraison … Dans certains cas, pour des chanceux … les Douanes Françaises … … oublient … … et le transporteur délivre…
    Ensuite, si tu franchis ou subis un contrôle douanier … … Loterie ?
     
    #188 guy-jacques, 7 Octobre 2006
    Dernière édition: 22 Novembre 2006
  9. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En suisse sauf erreur il n'y a pas de frais de douane... donc l'idéal c'est de connaître qqn de confiance dans le pays.

    A+!
     
  10. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    461
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Si bien sûr, on paye aussi la TVA en Suisse... mais à 7,6 %.
    Compte env. 10% en réalité avec les frais supplémentaires.
    Cela reste quand même raisonnable....
    Patrick
     
  11. Yvessympaticus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en train de demander en Chine

    Bonjour , je suis importateur en électronique . J'achète sur la Terre entière. Une partie de mes activités passées étaient dans le dev électronique et la production. Je suis en train de demander à mon agent à BeiJing les prix de la Z1E locale.
    Concernant le marquage des cams avec le cigle de la compatibilité electromagnétique, c'est une pure forme. Ce sont les fabricants qui l'apposent. Ils engagent ainsi leur responsabilité par rapport aux normes européennes. Ces normes concernent surtout les alimentations électriques et les protections (fusibles, etc...) . Pour les cams je ne vois pas grand'risque de problème.
    Pour le fait de l'importation illégale , cela n'a pas de sens. On ne peut empêcher les personnes et les biens de circuler. Il n'y a que des "bans" internationaux sur certains produits à destinations de pays particuliers comme la Libye, L'Iran, la Syrie, etc... Les cams, et l'Europe rien à voir. Un revendeur basé en Europe doit vendre des produits avec le marquage CE , c'est ok. Mais acheter un matériel en dejors de la CEE , qui ne porte pas le marquage CE , n'est pas illégal. En fait les politiques de prix sont différentes selon les zones. Je le sais bien , je connaîs très bien tout cela. J'ai vu sur Internet des prix de gros pour des cam , à Singapore, c'est vraiment pas cher, mais faut acheter le lot...
    Pour ma part je compte bien acheter ma cam à l'import. En standard E . C'est ce que j'ai demandé à mon agent de chercher. Si BeiJing cela ne marche pas je demanderais à Singapore. Je vous tiens au courant...
     
  12. Yvessympaticus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un ami à Beijing m'a dit que la Z1E est à 5300$ là bas, j'ai demandé E il m'a dit oui , car je ne voulais pas de "J" comme Japanese
     
  13. Yvessympaticus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Daniel !
    I can get the Z1E from China / $5300 could you make me a better price ? please. I precise one thing I have the confirmation from my friend there that it is the real E version .
    Thank you
    Best regards,
    Yves
     
  14. Yvessympaticus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà ai parlé à Daniel qui est très sympa, c'est vrai. J'ai aussi tel à Vidéoplus . Voici la différence : Daniel € 3583ht pour un Z1J et Saint Ouen 4400 ht pour un Z1E . En négociant je suis sûr que l'on peut trouver la Z1E pour 4000 ht en E en Europe. Ce qui fait une différence de 500-700 € pour J/E . Je vais regarder chez les Allemands .
    Faut aussi penser à la revente une E se revend sans doute mieux qu'une J , no ?
    je modifie le message , chez les Allemands sans négocier Z1E 4200 ht. On peut passer sous 4000 à mon avis....
     
    #194 Yvessympaticus, 22 Novembre 2006
    Dernière édition: 22 Novembre 2006
  15. Pedro1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai une Z1j et je ne sais pas si elle est en pal ou en ntsc...

    Mais elle est sur 50i.

    merci a vous...

    pedro
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous