module inscription newsletter haut de page forum mobile

Aide sur PAL SECAM / NTSC (URGENT)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par benbrasil, 25 Septembre 2004.

Tags:
  1. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci topsub, si je puis rendre service en faisant partager mon expérience professionnelle, je le fais avec plaisir. :) :)
     
  2. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encore une demande.

    Si on a un DVD en NTSC, donc du MPeg2 NTSC, peut-on plus facilement le convertir en MPeg2 PAL ?
    Je dis cela parce qu'un jour j'ai fait un DVD pour des amis aux USA et j'avais encodé mon montage avec première en PAL DV en MPeg2 NTSC. J'avais ensuite gravé le DVD et envoyé aux USA. Comme je n'ai pas eu de retour, je suppose que c'était bon (mais il me reste à le vérifier, c'est vrai).
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sur un banal téléviseur français tu peux contrôler la qualité des DVD en 50 Hz comme en 60 Hz. L'idéal est d'avoir une sortie RVB par péritel sur le lecteur de DVD et le connecter par un câble péritel complet au téléviseur. La qualité de l'image sera à son meilleur niveau puisqu'elle sera en composantes RVB.

    ATTENTION! Après avoir questionné quelques revendeurs de transcodeurs, il faut se méfier de certains transcodeurs pas chers vendus en France (dans les 170€). Ils convertissent bien du Pal en Ntsc ou vice-versa mais ils ne convertissent pas du 50 Hz en 60 Hz ou du 60 Hz en 50 Hz. Ils ne transforment que la chroma, pas le nombre de lignes!

    Ils sont par contre l'outil idéal pour relier un VHS à un pass through de caméscope (Sécam->Pal) ou à une carte d'acquisition numérique. Ils convertissent le Sécam en Pal et le Pal 60 en Ntsc 3,58 MHz. :)
     
  4. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut pas passer par un câble SVHS ?

    Pour convertir le DVD NTSC ensuite en DV PAL, on fait comment ?
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux passer par câble S-Vidéo si ton téléviseur a une entrée S-Vidéo ET un décodeur Ntsc. L'avantage du RVB par la péritel est de pas nécessiter de décodeur.

    Pour passer de "Pal" à "Ntsc", c'est à dire de 625/50 à 525/60, ou l'inverse, il faut convertir les fréquences de balayage et on revient à la case départ avec un Samsung SV-5000W ou un convertisseur de standard séparé. Le passage de 625/50 à 525/60 et réciproquement est possible par logiciel, mais tous ces logiciels ne sont pas égaux devant la tâche. L'avis des utilisateurs est précieux mais pas forcément impartial.
    De toutes façons, il est préférable de convertir avant d'encoder en MPEG 2. :)
     
  6. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour tes toujours bonnes informations.
     
  7. benbrasil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement,....

    Cher vous, cher Vidéo98....

    Désolé de donner des nouvelles seulement maintenant,... mais je dois dire que le temps m´a manqué cruellement!! ;-)

    Alors voilà,... Mon caméscope numérique me donne une image parfaite, en noir et blanc sur mon téléviseur....

    J´ai passé mes vidéos sur mon ordinateur, pour en faire le montage via Adobe Première Pro... Ensuite je verrai si le DVD monté passera en couleurs! ;-)

    Au cas où je voudrais visualiser mes films directement dur la Télé, en couleurs,... je dois acheter quoi au juste?

    Merci encore de votre aide précieuse, spontanée et utile!

    Benoit,
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous