module inscription newsletter haut de page forum mobile

[Problème] Air2S d'un coup Bridé

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par caraibe, 23 Juillet 2024.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    101
    Messages:
    3 650
    Appréciations:
    +194 / 1 027 / -3
    C'est reparti !!!!!

    Tu as raison, Emmanuel. Car tout ça n'est pas aussi simple que l'on croit si on ne réfléchit pas un minimum...
    Oui bien sur il ya un opérateur de drone dûment agréé.. Et donc une autorisation officielle de survol.
    Et ceci en vertu de la réglementation concernant l'implantation des lignes électriques.
    Comme remarqué plus haut.... avoir sa piscine sous une ligne haute tension implique qu'on sait à quoi s'en tenir !
    Ainsi le baigneur dans sa piscine ou le retraité devant son barbecue doit savoir qu'une convention de servitude existe entre le responsable de la ligne et le propriétaire du terrain, entraînant certaines obligations pour chacune des parties. Obligations qui d'ailleurs ont une contrepartie sous forme d'indemnités établies à la conclusion de la convention de servitude....
    Alors prendre et utiliser le calibre 12 pour dégommer le drone semble quand même relever d'une certaine.... impulsivité qu'il conviendra de maîtriser à l'avenir pour l'individu en question.
    Espérons que la justice saura l'en convaincre avec fermeté et modération....

    Parfois il faut se servir de ce qu'on a entre les deux oreilles autrement que pour donner des coups de boule ou caler la crosse du fusil...
     
    #106 apatura, 17 Août 2024
    Dernière édition: 17 Août 2024
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 298
    Appréciations:
    +515 / 1 675 / -60
    proprio du sud avec piscine: Y a que ça autour de moi :laugh:
    Y en a même un dont un locataire a fait voler son drone sur ma propriété et celle de mon fils
    Mon fils qui est venu me demander si c'était moi
    N'y étant pour rien et craignant un repérage de cambrioleur par drone (ça se fait il parait et ça tu en parle pas)
    j'ai mené mon enquête sur les propriétés voisines
    J'ai trouvé finalement c'était un invité Photographe des locataires de mon voisin coté Ouest qui avait fait voler son drone.
    J'étais rassuré et j'ai pas crié à l'intrusion sur ma propriété :laugh: ...Bon je suis pas chasseur
    Accident de chasse 6 morts saison 2022 2023
    Accident de drone je te laisse la parole :laugh:
    Tu aimes pas les pilotes de drone c'est ton droit, moi je n'aime pas les chasseurs c'est mon droit aussi.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 893
    Appréciations:
    +704 / 2 635 / -24
    Je t'ai répondu avec humour André, je ne suis ni ukrainien ni narcotrafiquant....j'espère que tu l'as compris ... :o

    Le droit, c'est un truc qui n'est pas accessible à tout le monde, il faut penser collectif, respect, droit , devoir ... Bref, c'est un peu compliqué :rolleyes:

    Si nous étions spontanément respectueux des autres , la vie serait d'une grande fluidité ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 893
    Appréciations:
    +704 / 2 635 / -24
    Si tout ce que tu dis est vrai et clairement établi entre les 2 parties, alors :

    La partie civile : « Cela supposerait que le monsieur le chasseur, ici présent, ait donc sciemment détruit le drone d'une entreprise lors d'une inspection de sécurité dont il aurait la connaissance. »

    La défense : « Non, mon client était à l'apéro, son jugement était donc émoussé… Il a le droit d'être bourré au 51 chez lui quand il fait 35 avec une 22 sous la main et chargé ».

    Ils sont meilleurs ici...:-)

     
  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 565
    Appréciations:
    +179 / 825 / -1
    Autre version de la chasse....
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est l'altitude ou la distance minimale d'approche en dessous de laquelle la loi décrète qu'il y a non-respect de l'espace et de la vie privés ? Et puis une caméra 4K 120p n'a pas besoin de faire de stationnaire pour être intrusive... Non franchement, il y a rarement plus hypocrite comme "législation" (faut bien vendre des drones et faire de jolis films :o).
     
    #111 ipso-20240902, 18 Août 2024
    Dernière édition par un modérateur: 18 Août 2024
  7. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 565
    Appréciations:
    +179 / 825 / -1
    Il n'y a pas de règles strictes en ce sens (qu'il serait de toute façon difficile d'utiliser comme argument)... Le côté stationnaire traduit l'intention (mais la traduit simplement) malicieuse. Ceci dit, la "victime" va d'abord devoir prouver cette intention et faute de photos récupérées lors de mise en ligne, je la vois mal obtenir un résultat positif...
    Dépôt de plainte ? Oui, et ? Préjudice ? Intentionnalité ?...
     
  8. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution : un immense filet en forme de chapiteau au-dessus de sa propriété, genre moustiquaire, dôme de nylon :D

    upload_2024-8-18_10-50-35.jpeg
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 893
    Appréciations:
    +704 / 2 635 / -24
    Ba suffit d'acheter un aigle ...:rolleyes:



    "Aigle méchant propriété privé "
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    358
    Messages:
    24 917
    Appréciations:
    +691 / 2 430 / -45
    :non: Un drone en stationnaire à faible hauteur au dessus de la maison ....
    au bout d'un certain temps le fusil à pompe (inox marine ) serait de sortie ..
    D'autant plus que les cambrioleurs professionnels s'en servent maintenant pour du repérage
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va finir par suspecter les mouettes qui font du sur place grâce au vent :suspicious:
     
    • Amusant Amusant x 3
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    101
    Messages:
    3 650
    Appréciations:
    +194 / 1 027 / -3
    Mais bien sur ! Parce que les cambrioleurs, c'est bien connu maintenant, ils utilisent des drones déguisés en goéland en Bretagne, et en Gypaète dans les Alpes. En Haute Savoie je connais quelqu'un qui connait un type qui a un ami éleveur dont un collègue lui a dit qu'un drone maquillé en gypaète barbu lui a enlevé plusieurs agneaux.
     
    • Amusant Amusant x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 298
    Appréciations:
    +515 / 1 675 / -60
    Exact c'est ce que j'avais craint lors d'un survol drone inconnu chez moi ...
    Fausse alerte ! et responsable trouvé !
    Mais bon faut tout de même être un peu inconscient pour survoler à basse altitude une propriété en pleine saison estivale.
    La liberté de chacun s'arrêtant où celle des autres commence ..Maxime bien connue :jap:
     
  14. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et alors la marmotte... :rolleyes:



    J'ai survolé ma modeste propriété cet après-midi, ça donne ça :

     
    #119 ipso-20240902, 18 Août 2024
    Dernière édition par un modérateur: 18 Août 2024
    • Amusant Amusant x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 893
    Appréciations:
    +704 / 2 635 / -24
    Et que l'on appliques scrupuleusement avec sa propre interprétation : j'estime que mon drone ne dérange personne, que je ne me mets pas la vie de tout le monde en danger etc.

    Voici comment chacun peu interpréter la loi à sa façon ... Un régal de provocation ? Une mine d'or pour les avocats ?



    J'aurai tendance à dire, en bon cartésien objectif, que c'est la main de Dieu… C'est pratique et avant de l'attraper pour le juger, la victime sera morte et subira à son tour le jugement dernier .. donc un conseil allez-y mollo avec Dieu.:cool:

    Si on me pique mon vélo dans la nuit et que l'on n'a pas la petite loupiotte rechargeable que l'on enlève pour… ne pas se la faire voler :D, on se prend un trottoir, et... ?
    Et comme le casque non plus n'est pas fourni au voleur (désolé, je dormais :o ), il se fait une hémorragie interne du cerveau, décès : prison, payer une pension à la veuve du voleur, et vélo défoncé, la vie est belle ..:rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 3
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous