module inscription newsletter haut de page forum mobile

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    101
    Messages:
    3 666
    Appréciations:
    +195 / 1 042 / -3
    L'achat proprement dit (transfert de propriété) se situe - ou non - au terme du contrat. Pendant sa durée les "versements mensuels" sont bien des loyers.

    Non, parce que pas cherché.
    Absolument. Et l'intérêt du leasing serait ici justement de pouvoir se tourner vers un matériel plus ambitieux (en termes de coûts) puisque réparti dans le temps.

    Non non le mot ne me fâche pas. Mais effectivement je l'avais interprété... au final nous sommes tout à fait d'accord (et c'est bien une opinion ;-) :
     
    • Merci Merci x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    760
    Messages:
    28 465
    Appréciations:
    +1 134 / 5 910 / -20
    La question ne se pose plus, tout le monde est "broadcastable" actuellement
    que ce soit avec une Gopro sur casque dans les tranchées d' Ukraine, au drone suicide N&B dans les mêmes lieux, caméras de surveillance, dash-cams, smartphone tenu en vertical sur des inondations, incendies, interpellations ou/et fusillades des "Zones de non-droit" ... La seule qui se posera pour les rédactions : est-ce qu'il y a assez de contenu visuel pour pouvoir causer par dessus
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. ipso-20240902

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, on peut voir dans l'évolution et surtout la diffusion technologique un phénomène de disparition des castes : amateur du we / amateur passionné / semi-pro / pro indé / pro TV / pro ciné / influenceur ... Ce qui apparaît au final c'est une compétition permanente entre toutes les images quelles que soient leurs provenances et les statuts de leurs auteurs. La refonte des métiers, dans tous les domaines, est en cours...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    760
    Messages:
    28 465
    Appréciations:
    +1 134 / 5 910 / -20
    La révolution technologique a commencé avec le DV numérique (Sony VX1000) ... actuellement une caméra ou APN à 2000 € sont meilleurs que les rares HDcam que j'ai pu utiliser en fin de carrière (début 2008) et qui valaient 20x plus. La différence au tournage se fera par le talent de l'opérateur à gérer lumière et à la réalisation si celle-ci lui incombe : déco, costumes, accessoires, mise en scène ... et tout ça ne s'obtient pas avec un chèque.
     
    • J'aime J'aime x 3
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    362
    Messages:
    25 043
    Appréciations:
    +708 / 2 463 / -49
    semi HS ON ..YA comme un truc qui "grattouille" :rolleyes:
    Il y a ici des professionnels (qui gagnent leur vie "avec") ET... beaucoup d'expressions de douleurs non quantifiées ...sur le choix du stricte "minimum" d'outils
    "on ne nous dit pas tout" .
    Un bon artisan se doit de disposer d'une trousse à outils "adaptés", la plus complète possible **
    (**on ne fait pas tout avec une pince multiprise et une clef à molette ..
    ...sans oublier le couteau suisse et l'incontournable Leatherman !)
    Pas forcément tout tout de suite mais au fil du temps cette trousse à outils se complète ...
    fonction de nouveaux objectifs, donc souvent de nouveaux besoins, des nouveautés, des moyens financier !
    YENADAI qui disent ...combien YA des outils acquis qui dorment ..
    bin ça " C'est l'jeux ma pôve Lucette " ..on s'est trompé, plus adapté,devenue inutile ..
    (la revente existe !)
    Sans oublier qu'en tant que "Professionnel" ...un "investissement" comptablement cela à du sens :idea:
    Voilà c'était mon "énervement du midi"
    HS OFF
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    760
    Messages:
    28 465
    Appréciations:
    +1 134 / 5 910 / -20
    Ca pourrait être l'ouverture d'une discussion ... sur les achats qui se périment parce que compulsifs ou pour suivre les modes du temps ; par exemple les éphémères Mini-35 & Cie ... plus justifiés, ceux qui ont suivi la montée en puissance des caméras hautes définitions après le DV , guère plus utilisable que pour du YouTube visionné sur smartphone ou en mode fenêtré sur écran portable 15" ou comme le dit Bertrand, compléter la trousse à outils en fonction des demandes de la clientèle avec drone, action-cam, objectifs spéciaux, 360° etc ... et une informatique qui arrive à suivre.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    240
    Messages:
    11 976
    Appréciations:
    +711 / 2 694 / -24
    C'est souvent là la limite alors on garde jusqu'à l'usure :-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous