module inscription newsletter haut de page forum mobile

[News] Canon XA25 & XA20

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Lionel.75, 3 Avril 2013.

1. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Salut Gwen,

Et ben, quel analyse et décorticage (non péjoratif) ... au moins c'est complet et exhaustif.

Je partage un certain nombre des points que tu soulèves, que j'ai constaté et pour lesquels je tâche de m’adapter (de tout façon, pas le choix).

Quelques points où je peux apporter mon avis :
    1) - 2) - 3) = pour moi : faux problème
    4) je suis d'accord ; ça existe sur pas mal de caméscopes de poing
    5 ) Mouai !!! ma fois ...
    6) entièrement d'accord ; c'est une grosse lacune.
    Heureusement, dans mon cas : quand je suis caméra au poing : Rec/stop au pouce ; sinon ça ne me dérange pas quand j'utilise le RIG avec une Remote-Lanc fixée sur la poignée de droite.
    7) - 8) - 9) Pas vraiment concerné ... pas gênant
    10) Comme j’utilise le Follow-focus de mon RIG, j'ai la roue crantée montée en permanence sur la bague de focus, donc parfaitement accessible.
    11) Bien d'accord. j'ai du monter la semelle du RIG dans l'autre sens pour l'avancer suffisamment. Par contre problème avec les semelles plus longues.
    12) Il faudrait avoir les 3 bagues comme sur certains caméscopes.
    13) pas vraiment un problème pour moi, mais je prends bonne note car peu tourné avec cette option.
    14) Bien vu le coup de l'index au milieu et rotation par adhérence en appuyant un peu.
    15) Faux. si tu mets le verrou vers le haut tu ne peux plus l'actionner avec le support micro au dessus !!!
    16) flou/net sur personnages relativement près avec des amplitudes de variation du focus faibles : ou passage très lent du flou/net avec des arrières plans éloignés. Donc pas constaté le "patinage". Mais je vais m'y pencher ...
    17) Bien d'accord. Pour ne pas mettre de surépaisseur, j'ai raccourci la vis, donc maintenant je peux serrer.

Ton analyse n'en reste pas moins pertinente, et tu devrais faire un REX à CANON !!! :D
    En tout cas merci de tous ces détails.

Pierre

PS : Super ton reportage, du travail de PRO ... :jap:

#616 Thathanka, 13 Novembre 2014
    Dernière édition: 13 Novembre 2014
  2. katsuiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

je me dirigeais vers l'achat du XF200.

En discutant avec un revendeur il m'a carrément orienté plus vers le XA20/25 parce que les retours clients concernant le XF200 n'étaient pas très bons.

je n'ai pas vu de post concernant le XF 200.

Quelqu'un a t il déjà comparé les 2 modèles ??

3. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    micro interne + micro externe en meme temps

bonjour
    petite question naive, est-il possible sur la xa25 d'enregistrer le son du micro interne en meme temps que celui d'un micro externe.. ?

autre question : que préconisez vous comme reglage d'image (scenes d'enregistrement predefinies) avec cette cam pour filmer une personne qui intervient sur la scene d'un theatre pour parler avec le public, je pense qu'il y aura des lumieres de scene ? merci

merci

4. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Question naïve => Réponse : OUI, voir dans le manuel ...

autre question => réponse : faire la mesure de lumière sur les parties éclairées - le personnage sur scène - puis verrouiller (sinon = "fromage blanc" ... :non:)

5. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    ok trouvé !

#620 yim, 27 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 27 Novembre 2014
  6. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Thathanka, as tu déjà fait des essais en mélangeant les sources audio comme indiqué sur la page 86 du manuel ?

7. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il y a le mode éclairage Spot (manuel page 73), mais faire un essai avant car cela ne fonctionne pas toujours comme on l'espère (tout dépend de l'éclairage, justement)

8. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    oui, essais a faire

9. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Non, mais j'utilise la fonction Input 1 pour envoyer un micro externe sur les deux canaux.
    Je n'utilise pas le micro interne, car un micro externe est utilisé en permanence monté sur le support de poignée.
    Sinon je remets Input 2 si micro sur support poignée => entrée XLR 1 et micro main sur entrée XLR 2 (interviews) canaux séparés.

je règle les niveaux avec les deux potentiomètres rotatifs en manuel, rarement en auto sauf ambiance très forte et risques de saturation.

Je pense que les micros internes sont à réserver lorsqu'on utilise l'XA sans la poignée (encombrement réduit) ou si on n'a pas de micro externe. Ce n'est pas mon cas.

10. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    pour envoyer ton micro externe sur les 2 canaux, tu modifies tes parametres audio dans le menu ?

11. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Dans le menu "Audio input" (je crois de mémoire) tu actives "Input 1" ça envoie l'entrée XLR 1 sur les deux canaux.
    Par contre si tu es en mode manuel tu dois équilibrer les potentiomètres d'entrées.

12. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    ok j'ai trouvé ce dont tu parlais avec Input 1 te concernant...

Fichiers attachés:

• reglage.jpg
      reglage.jpg
      Taille de fichier:
      117.5 KB
      Nb. vues:
      210
  13. Ignatius44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xa20 et FCPX

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum. J'ai été convaincu par vos commentaires sur la xa20 qui me semble parfaite pour moi. Ma seule interrogation est sa "compatibilité" avec Final cut Pro x. Les fichiers sont-ils exploitables tels quels ou va-t-il falloir que je les convertissent ou que le logiciel le fasse ? Quelqu'un a-t-il rencontré des difficultés ? Merci !!!

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La XA-20 gère des fichiers AVCHD tout ce qui a de plus classique et standard.
    Ce serait étonnant que FCP X ne gère pas ce type de fichier, l'un des plus connus au monde.

Marc

15. Ignatius44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ! Merci pour la réponse rapide

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions