module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beau matériel effectivement Steph ... merci pour ces idées lumineuses ;) de choix de matériel et c'est là ou l'on voit les différences entre le matériel pro et ... le reste ... et là ça commence à donner envie de faire du monitoring sur du Lcd ...

Cependant ce DT-V24L1D par exemple aurait encore notamment trois gros défauts :
    • le prix ( 4600 brouzoufs importés ici ca doit friser les ...) ...il serait vendu au prix du DT V1710CG ça commencerait à être nettement plus interessant ...
    • le second l'auteur de l'article qui le dit lui-même: aie aie aie ...
    • c'est ntsc uniquement apparement ou j'ai loupé quelquechose ?
    Bref c'est évidemment visiblement infiniment mieux qu'un moniteur de Pc ou de Mac ( connectique ultra complête notamment ... là c'est top ...) et même si on le trouvait en Pal si on est si loin que ça qualitativement du crt est-ce bien la peine de s'user les yeux là-dessus ? ...

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non non : je l'ai utilisé durant juillet / aout dernier, en Pal et en SDi ... qualité franchement bien pour visu du béta num numérisé en DV 420 !

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ... puisque tu le dit :) Ca donne envie de voir !

4. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Comme j'ai de plus en plus de demandes en HDV et DVCPRO HD, je dois renouveller ma config et souhaite revoir mon affichage. Dans ma petite tête, je me voyais bien avec un dual screen à l'aide d'une dualhead2go + une TV Sony Bravia KDL-40X3500 sur l'autre port DVI ! Sauf que j'ai un doute concernant l'affichage sur cette dernière. L'image sera-t'elle, exclusivement, progressive ?
    Je pense que oui concernant la sortie de la carte graphique mais est-ce que l'électronique du téléviseur peut la "ré-entrelacer" ?
    Existe-t'il l'équivalent d'un Matrox MXO compatible Avid ?
    Sinon au boulot, je dispose de tout ce qu'il faut pour la confo et l'étalonnage HD mais je voulais avoir le plus de confort possible pour le visionnage à domicile !

Bye, m'en vais trimer du hdv. :col:

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui
    non

Matrox APVE

6. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stef,

Si je comprends bien, selon le site Matrox, je ne peux qu'afficher, dans le mode qui m'intéresse, qu'à une résolution de 1680x1050 maximum et, de plus, en ayant la même sur les 3 écrans !
    Dans une config, de 2x24 pouces à 1920x1200 + TV à 1920x1080, ça fonctionnerait en couplant une dualhead2go ?
    N'y ayant lu aucune référence à Avid (sachant que selon les versions, certaines CGs non homologués fonctionnent), est-ce que, les drivers et le Pure Video Preview sont compatibles avec Avid ?
    Dernière chose, cette Matrox tient-elle le coup pour la 3D et le compositing (pas de jeux) ?

Je te remercie !

Bye, m'en vais découper une timeline d'1h30 plans par plans

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avid est fait pour résolution max de 1280x1024... pas pour du 1680x1050, même si cela fonctionne.

aucune idée
    si elle doit prendre en compte l'open GL, non

Enfin, si tu veux 2D + 3D + 2 écrans + TV .... il te faut 2 cartes graphiques, une quadro FX en principale et une autre, 8500GT par exemple
    => Quadro FX = premier écran avec le composer + TV avec sortie full écran
    => 8500GT : second écran avec les bins, projet & co

++

8. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà une quadro et une 8800 GTS mais pas encore la carte mère avec 2 ports PCI-Express. Mais, là, on en revient au problème de l'image progressive !

Désolé de te relancer avec mon projet bancal !

Bye

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ben, dans les drivers GeForce tu peux sortir en entrelacé, mais ton KDL-40X3500 sera quand même en progressif d'une part et d'autre part n'a pas de port DVI mais VGA ou HDMI ....

10. jeanjean3000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis assez étonné...agreablement car ..Y'a longtemps, j'ai eu la bonne idée d'acheter un huyndai Q19, mon assembleur avait approuvé ce chois et c'est vrai qu'il est super, j'ai également plus recemment acheté un belinea 24 pouces excellent en rendu mais deux pixels morts, l'avantage c'est la taille et un rendu pas mal du tout mais ça ne vaut pas "es qualité" le huyndai

11. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que le Huyndai W240D est mieu que le Iiyama ProLite B2403WS ?
    Mon choix se situe entre les 2 :s

12. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liyama = Meilleur rendu des couleurs
    Huyndai = Plus de connectiques

Par contre, après des tests catastrophiques concernant le W240D (Lesnumériques.com), Huyndai a eu un droit de réponse en déclarant, que le model testé n'était pas définitif et n'était pas pour le marché européen ! Vérité ou mensonge ?

Bref, j'opterais plus pour le Liyama qui d'un autre côté a qques problèmes avec sa sortie DVI selon certains posts ! Dans tous les cas, il faut jongler entre les prix et les qualités/défauts (comme d'hab) !

Bye

13. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ce que j'ai lu aussi sur lesnumériques.com
    Par contre, le Liyama est difficile à trouver ! Et j'aime pas l'enceinte en bas de l'écran ! Pourquoi est-ce que'ils ont fait ça !! Bouhhhh!

14. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors opte pour le Bélinéa, c'est quasiment le jumeau du Liyama mais blanc, on aime ou on n'aime pas !

15. sharevari

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je souhaite acquerir un LCD Philips 32pfl9632 pour une utilisation PC (en gros je veux faire un HCPC, travailler sur du montage video, et surfer le Web). Sachant que je vais passer par le DVI/HDMI pour la connection PC (car pas de vga sur cet ecran) (carte graphique NVIDIA Geforce 6600 GT), est ce que vous me confirmer que ma resolution va bien afficher du 1366*768 1:1 pixel mapping? (1366*768 etant la resolution native de cet ecran)

Aussi est ce que vous recommandez cet ecran (32 pouces) pour une utilisation exclusivement PC et du montage video(Premiere PRO)? Est ce que le texte a un beau rendu sur des pages internet? Pas de bavures, scintillements?..(via le DVI/HDMI)

Merci pour vos reponses!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous