module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu souhaite l'utiliser comme moniteur de contrôle de tes montages, en plus de ton premier ou tes 2 premiers écrans informatiques ou l'utiliser directement à la place d'un ou de deux écrans informatiques ?

Bob

2. sharevari

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet je compte l'utiliser avec un deuxieme ecran 19'' que je connecterai sur le port VGA de ma carte. Mais le truc c'est que j'ai envie de bosser sur le 32'' et visualiser sur le 17'' :-). Tu penses que ca peut le faire?

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu vas essayer, mais tu ne vas pas tenir longtemps. Compte tenu de la résolution de ton écran 32, il faudrait le placer à une distance d'environ 1,5 à 2 m de tes yeux pour ne pas fatiguer, tandis que l'écran informatique serait à 35/40 cm ! De plus, je ne suis pas sûr que ça marche bien. Je ne vois pas très bien comment tu cherches à t'y prendre, mais ni la sortie VGA, ni la DVI ne te donneront pas une image vidéo de qualité.

En général, on fait l'inverse de ce que tu envisages apparemment de faire : on monte sur l'écran informatique et on visualise son montage plein écran sur un moniteur TV secondaire, branché non pas sur la sortie VGA, mais sur un boîtier, une carte spécifique ou un caméscope (il doit être doté du DV IN) qui permet d'obtenir le bon signal vidéo. Attention, ça ne marche qu'en DV. Pour monter en HD, il est nécessaire d'installer une carte beaucoup plus puissante, du type Edius NX for HD.

Bob

4. sharevari

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet apres meditation et recherche sur forums il apparait tres peu commode d'utiliser un ecran LCD 32" dans la gamme HD ready pour une utilisation PC, car resolution bien trop faible, meme si on prend du recul de 1 a 2m.
    On reconnait l'inutilité d'un format FullHD sur du 32" pour une utilisation Media car l'oeil humain ne distingue pas la difference de netteté d'image entre un HDready et un FullHD avec 2,5 à 3m de recul sur un 32". Cependant pour une utilisation PC, il faut gros minimum du FullHD. Or il n'y a aucun 32" fullHD sur le marché francais..
    Donc rien a faire, pour une bonne utilisation PC, il faut un moniteur et non une TV HD.... Donc je vais me rabattre sur un 30". La aussi ca court pas les rues : il y en a 4 ou 5 sur le marché. Le HP LP3065 me parait etre le meilleur (image, 6ms, 3 prises DVI). Qu'en pensez vous?

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nouveaux tarfis des JVC DTV :

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    365
    Appréciations:
    +722 / 2 519 / -49
    " ..Somptueux ...."

;) Salut TLM
    Je ne sais ou placer de post sur les grands écrans LCD .."Mon fils " a reçu hier le tout dernier Sony Bravia 52EX3500 ..époustouflant ..les plasmas sont enterrés
    [​IMG] [​IMG] sur pieds ici mais il doit l'accrocher au mur.
    Bertrand :cool: :cool:

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Très bon point : il semble posséder un Tuner MPEG4 pour la TNT HD (enfin, ça arrive, ...)
    Pas encore donné le bougre de Sony :(

Marc

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La gamme X3500 propose les meilleurs des écrans actuellement.

Existe en 46 et 40".

La ref exacte n'est pas 52EX3500 mais 52X3500 ;)

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    365
    Appréciations:
    +722 / 2 519 / -49
    " Lapsus révélateur.." !!!

;) Salut STEF Exact ..va savoir, va comprendre pourquoi j'ai écris EX ?!!! :o j'aurais du aller jusqu'au bout .... .manque le "1" ....et comme Marc là aussi ..." Pas encore donné le bougre de Sony " ...
    Serait ce le premier symptôme d'une séparation inéluctable à terme ..pôvre Z1 !! Bertrand :cool: :cool:
    N.B. :Ce fils ( j' en ai deux ) est passionné de Home Cinéma ( avec tous les bidules qui fond du bruit de tout partout !!! ), pour l'écran au départ il était Plasma à fond... les "Pio" .. exclusivement bien sur :( !! ce Bravia lui a fait changer d'avis ...

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Peut être parce que la gamme sony x3500 dispose du Bravia engine Pro > Bravia EX
    => Sony : Glossaire : France
    BRAVIA Engine PRO
    BRAVIA ENGINE PRO va encore plus loin que BRAVIA ENGINE EX grâce à la technologie avancée DCR (Digital Reality Creation). Cette technologie met à niveau votre signal Haute Définition pour une résolution optimale et des images exceptionnelles.

j'éspère qu'il a profiter de l'offre promotionnelle actuelle : avec un 52" = une PS3 offerte
    Sony : Jusqu’à 500€ remboursés : France

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    365
    Appréciations:
    +722 / 2 519 / -49
    "...profiter de l'offre promotionnelle ..."

;) Salut STEF je sais que oui ..mais je crois ? que c'est un lecteur de salon HD ..il vient avec sa femme diner ce soir j'en saurais plus ...Bertrand :cool: :cool:
    N.B. ( "...Peut être parce que .." ) "Mon truc à moi" c'est plutôt les caméras... genre " Sony PMW-EX1 " :approb:

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, mais à un moment il faut bien montrer ses images.;)
    Ce soir , si tu peux poser la question sur le tuner TNT HD incorporé ...

Marc

14. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceusse qui auraient été impatients au point d'aquérir une TV LCD avec décodeur TNT non HD (avant 2008 donc), ils peuvent se rattrapper avec des décodeurs TNT HD externes (mettre à jour le firmware). Et s'il manque des prises HDMI sur la TV, il est possible d'adjoindre une sorte de "hub", de prise multiple HDMI télécommandée.. (Pas donnée, cependant...)
    Perso, je travaille en bureau étendu (deux écrans de 17 pouces), ce qui présente des avantages lorsqu'on emploie deux programmes en même temps.
    Mais j'ai vu au Satis une démo de Premiere Pro sur écran 24 pouces (au moins), et cela m'a paru bien pratique...
    Pour l'instant, je reste perplexe....

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les TNT externes, c'est quand meme loin d'être pratique : 2 appareils à gérer sans compter le coup d'un Tuner HD à part ...
    Pour les écrans info oui c'est mieux d'avoir un 24" pour remplacer 2 x 17 "
    J'attends que les 30" baissent pour remplacer mes 19" CRT et aussi les cartes graphiques pour alimenter ces bestiaux :perplexe:

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous