module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

clip interessant

Discussion dans 'IA - les nouveaux outils audiovisuels' créé par giroudf, 5 Janvier 2025.

Tags:
  1. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    244
    Appréciations:
    +204 / 1 464 / -3
    YLC2, il n'entend rien.

2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    83
    Appréciations:
    +126 / 652 / -0
    La brave fifille ,que de saines occupations:hum:
    ...et tout jeune marié est fier de sa première voiture ou promotion
    Ah cliché quand tu nous tiens.

#17 mhr, 7 Janvier 2025
    Dernière édition: 7 Janvier 2025
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    523
    Appréciations:
    +831 / 3 652 / -36
    bin ouai, mais tellement vrai (enfin ca c'etait avant, parce que maintenant les jeunes filles s'en "battent les couilles" d'a peu près tout, et les gars ne revent plus que de se payer des Nike a 500 balles pour aller frimer au fitness du coin).

Mais tu peux avoir 68 balais et etre tout fier de ta premiere Tesla aussi, y a pas d'age pour ca...

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +732 / 2 879 / -24
    Ah, l'excès de simplification ....drame populiste à souhait.

Tu cherches l'outil facile qui te permettra de créer et tu as déjà tout essayé au fil des années… méprisant alors tout ce que tu trouves difficile (étalonnage fin avec les LUT, le Log, l'anamorphique…) et courant vers la dernière nouveauté pour faire plus vite , plus fort, plus grand.

Ta colère contre ces outils est donc à la mesure de tes déceptions…

Devant une nouvelle option " géniale " du moment (outil) pour sortir de notre propre "médiocrité", on a toujours le choix : soit de sortir par le haut ( créer, inventer, rebondir... ), soit de sortir par le bas ( l'illusion de créer qui renforce la frustration, l'immobilisme... la névrose ).

Le pb, c'est l'humain et l'IA n'échappe pas à cette alternative: soit abêtir...soit libérer ;)

• J'aime J'aime x 1
  5. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    244
    Appréciations:
    +204 / 1 464 / -3
    Dans la réalisation d'un film, il y a beaucoup de choses qui peuvent prendre un certain temps de travail, et qui obligent à se creuser la tête pour trouver des solutions, en d'autres termes, qui peuvent paraître chronophages, mais qui ont pour effet de participer grandement à l'engouement individuel et surtout encore, à l'engouement collectif (qui a son impact sur celui individuel...).

Si l'engouement n'est pas un composant essentiel de l'acte créatif...

• Merci Merci x 1
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +732 / 2 879 / -24
    Ah oui, là il faut être motivé ... :o

• Amusant Amusant x 1
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    523
    Appréciations:
    +831 / 3 652 / -36
    ici un gars fait un petit "film" avec l'IA.
    interessant pour le workflow

• J'aime J'aime x 3
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    369
    Appréciations:
    +735 / 2 592 / -51
    Impressionant ooo

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +732 / 2 879 / -24
    Revendez vos cameras tant qu'elles ont de la valeur...c'est déjà de la préhistoire :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    523
    Appréciations:
    +831 / 3 652 / -36
    je trouve qu'il y a plein de choses a apprendre dans cette video, paticulierement sur le comportement du presentateur face a l'IA, ce qu'il lui demande , comment il le fait, ses decisions face au resultat.etc...

c'est sure qu'il le fait plutot comme un debutant , il se limite a ce qui est possible, donc il reduit ses attente en fonction de ce qu'il obtient. Mais il progresse malgré tout dans son projet.
    Ce n'est qu'une démo, donc c'est approximatif et pas fini. Mais on peut imaginer qu'en y mettant plus de temps et de connaissance (c'est comme tout au final), on aurait obtenu quelque chose de plus presentable, entre autre contourner les limitations du systeme ou essayer d'en obtenir plus, ou partir avec une demande plus precise et s'y tenir.

#25 giroudf, 17 Janvier 2025
    Dernière édition: 17 Janvier 2025
    • J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    369
    Appréciations:
    +735 / 2 592 / -51
    Cette nuit après avoir visionné le clip IA pour la toute premiere fois je me suis connecté à Chatgpt
    Demande ;
    "Bonjour, écris moi un lettre d'amour romantique en 20 lignes .."
    "Enter" à peine une seconde plus tard je reçois ça :
    Mon amour,

Il est des instants où les mots peinent à décrire l'intensité de ce que je ressens pour toi. Et pourtant, aujourd'hui, je voudrais tenter de te dire combien tu es essentiel à ma vie. Depuis que tu es à mes côtés, chaque moment prend une couleur nouvelle, chaque souffle devient plus léger.

Ton sourire éclaire mes journées et ta voix apaise mes nuits. Tu es mon refuge, mon havre de paix dans ce monde parfois trop agité. Quand je suis près de toi, tout semble plus simple, plus beau, comme si l'univers se mettait en harmonie pour nous deux.

Je t’aime plus que ce que les mots peuvent exprimer. Chaque regard, chaque geste, chaque instant partagé avec toi est un trésor que je garde précieusement dans mon cœur. Je veux te dire combien je suis reconnaissant de t'avoir rencontré, de pouvoir t'aimer.

Je t'écris cette lettre pour te dire que, quoi qu'il arrive, mon amour pour toi est indéfectible et grandit chaque jour.

Je n'ai besoin de rien d'autre que de toi, toi et ton amour, pour être comblé.

Avec tout l'amour que j'ai pour toi,

Un peu ampoulée, légèrement "pompier" ..mais impressionnant quand même...que croire? qui croire?

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    523
    Appréciations:
    +831 / 3 652 / -36
    bon, rien d'extraordinaire, mais j'imagine bien un jeune utiliser ca pour pas se casser le cul (mais qui ecrit encore des lettres d'amour ?)
    Il y a trois jours , mon fils repondait a une offre d'emploi et il lui fallait une lettre de motivation.
    ni une ni deux, il demande a ChatGPT de lui en pondre une, et je crois pas qu'il ait changé une virgule.
    en plus il me confirme que tous ses potes font de meme, comme si c'etait une évidence.

c'est une autre epoque, intéressante et tellement deprimante a la fois.
    On se demande encore pourquoi des boites demandent des lettres de motivation sachant que probablement 90% de celles qu'elles recoivent viennent de ChatGPT.
    c'est peut-etre un test pour savoir si ils savent utiliser un ordi.

j'en discutais avec une collegue hier, ou je disais que maintenant, tu te pointes dans une demande d'emploi et on te demande un certificat prouvant ton niveau de francais (ou une autre langue).toi qui parle cette langue depuis 30ans, tu sais que tu la connnais, et eux ils le savent aussi.
    Mais le processus de selection fait qu'il y a des cases a cocher, donc si t'as pas le papier, ca passe pas.
    Et si tu t'inscris pour faire une certification, tu te rend compte a une dictée, que sans ton correcteur orthographique, bin t'es pas si bon que tu croyais, malgré que tu communique dans cette langue tous les jours.. Mais bon qui de nos jours ecrit encore quelque chose sans correcteur.
    Meme chose, je lui dis que ca fait 40 ans que je fais de l'informatique, mais au final, j'ai pas grand chose pour le prouver. donc un petit jeune bardé de certifications plus ou moins bidons (surtout dans ce domaine) parait bien pus compétent qu'un gars qui a tout vu et tout connu dans ce domaine.
    Heureusement je cherche pas de boulot .

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 139 / 6 052 / -20
    Oui, Moi, bien que je pense que la langue française est trop compliquée et se noie dans des détails inutiles et qu'à choisir la performance j'aurais préféré être bon en maths.

Je signale que parcourant mes archives Repaire avoir laissé passer quelques bévues.

• Amusant Amusant x 1
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +732 / 2 879 / -24
    Ce faire draguer par un robot franchement ...ce n'est pas ce que j'appelle une bonne journée :rolleyes:

Surtout qu'on est sûr qu'il ne pense pas ce qu'il dit ... Lui au moins, pas d'ambiguïté :D

Quoi que, c'est peut être un bout de ferraille transgenre .:weird:

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    523
    Appréciations:
    +831 / 3 652 / -36
    iel

• Amusant Amusant x 1
Chargement...