module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Discussion sur le reportage-Docu: exemple concret.

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par AQW333, 26 Juin 2023.

Tags:
  1. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça se sent que la cible de ce film n'était pas le Repairenaute :D (on est des cibles exigeantes, nous :cool:)

• Amusant Amusant x 1
  2. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +33 / 287 / -1
    Mais sacré nom d'une pipe pourquoi dites-vous TOUS, repairEnaute :perplexe: vous ne dites pas un astrEnaute non ? Alors pourquoi ne dites-vous pas un repairOnaute ? :unsure::jap:

• Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  3. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dit peneu, ou pneu ? :cool:

upload_2023-6-27_12-20-1.jpeg

• Amusant Amusant x 1
  4. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    54
    Appréciations:
    +185 / 898 / -1
    Parce que depuis astre on a astronomie, astrologie et depuis Repaire on n'a rien ..:D

• Amusant Amusant x 1
  5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    276
    Appréciations:
    +662 / 3 706 / -81
    Ben si Repairomanie, Repairologie et même Repairo
    Non zut pour le dernier je confonds avec apéro :laugh:

• Amusant Amusant x 4
  6. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    54
    Appréciations:
    +185 / 898 / -1
    Bon ok on adopte repaironautes... même si perso je n'ai jamais utilisé aucun des deux termes.. :D

7. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça prend combien de l'heure un repairologe ? je vous dis pas le boulot... :weird:

archeologie.jpg

8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (comme apéroàlanaute)

• J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +720 / 2 790 / -24
    Apres cette parenthèse fort intéressante ...:-)

Je partage l'idée que ce genre docu assez court soit propre à you tube je dis même qu'il est responsable en parti de l'orientation, la tendance de la filière audiovisuelle

You tube n'est pas le lieu ou se fait le travail le plus important en audiovisuel mais par son l'accessibilité par tous , aidé d'un matériel de plus en plus abordable et performant propose une nouvelle approche du métier..." Woooua super tes images le rendu vachement cinemato-organique c'est typiquement ce que je veux ressentir quand je voudrais créer quand je pourrais " ;-)

En contre partie la TV s'adapte et propose des formats de plus en plus court (surpris de voir cela sur Art TV ça ressemble plus à un docu retaillé souvent c'est bizarre )

Pour en revenir à l'exemple, tout a été dit et bien dit ...par contre son plan de rentré dans son atelier en vision subjective ...les saccades sont tellement fortes que je ne comprends pas qu'il ait gardé ce plan.

Avec un tel appareil , par coquetterie intello esthetico-puriste il n'a surement pas utilisé la stab max (numérique ajouté ) car certains arrivent à faire mieux en courant ..ou presque :-)

Je me demande même si l'usage d'un bon monopode avec son centre de gravité, un calage adapté n'aurait pas été dix fois mieux que son combo cage ?

Une petite vidéo sur l'usage du monopode montre que face à cet échec de prise (que je n'aurais pas gardé) , on change peut être son approche voir on passe à autres chose.

Oubliez le côté promo inévitable chez les influenceurs ..c'est leur gagne, pain you tube ne rapporte pas grand chose.

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien son chapeau et sa chemise. C'est quoi la marque ?

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    766
    Appréciations:
    +1 137 / 5 989 / -20
    Les pervers qui traquent les jeunes filles dans les bois ont compris qu'il fallait impérativement s'équiper en matos pour approcher leurs proies !

• Amusant Amusant x 6
  12. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais s'il pouvait avoir une meilleure oreille en illustration musicale (ce pervers).

Recommandé que le rappel et l'argumentation de @AQW333

D'ailleurs, çà confirme aussi cette confusion vue chez les jeunes entre se croire bon technicien ou un artiste hyper génial. Pas toujours vrai, ni dégradant.

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +720 / 2 790 / -24
    On peut tout faire même prendre une jolie fille si ça aide ... :cool:

• Amusant Amusant x 1
  14. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le tuto post 24 montre comment on peut prendre une jolie fille par dessus, et même à l'envers avec un monopode :D

• Amusant Amusant x 1
  15. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    54
    Appréciations:
    +185 / 898 / -1
    Et sans monopode, mais avec une petite séquence drone à la fin, juste pour situer... :D

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous