module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Disponibilité de Final Cut Pro X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par olimacg5, 11 Juin 2011.

1. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'adore ce genre de phrase !
    tu le pense vraiment, ou tu ne voit pas plus loin que le bout de la pomme?

++

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ni l'un ni l'autre.
    C'est mon instructeur Apple qui a commencé le cours par là.
    Les raisons marketing de Apple et leurs conséquences ne me concernent pas vraiment, dans la mesure où je ne suis pas un professionnel du montage. Je suis producteur, et j'apprends le montage pour réaliser moi-même un docu en coprod avec l'ECPAD. Comme je suis fan de cinéma et que j'ai des centaines d'heures de iMovie derrière moi, je suis passé à FCP pour faire un travail sérieux, sans savoir que FCP X sortirait en plein pendant la formation (donc nous avons arrêté le cours FCP 7 et continué sur FCP X, vu qu'il avait déjà reçu sa formation de Train the Trainees)

3. plan

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir tout le monde,

Ce qui me gonfle sévère dans l'histoire c'est que j'ai passé un bout de temps avant de maitriser FCP Studio. J'ai même failli raquer 1500 euros pour une formation Color. Aujourd'hui je constate que l'interface a complètement changé et que Color passe aux oubliettes. Une année d'investissement en temps, en argent (j'ai acheté le logiciel) balayée d'un revers par Apple pour se retrouver devant FCPX dont je n'ai pas encore compris comment on importait les plans à partir d'une carte. J'ai bossé d'après le tuto de Larry Jordan, pourtant un bon en pédagogie et je n'y pige pas grand chose. Du coup je suis allé jeter un oeil sur Avid, et bien cela me semble plus simple... du coup je me demande si je ne vais pas aller de ce côté là.
    Je me demande si passer un mois à maitriser FCP X pour découvrir qu'en fin de compte il ne me convient pas n'est pas du temps perdu. En tout cas bien joué Mister Job, nous sommes encore passés à la caisse sans savoir ce qu'on achète. Bravo!

4. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    installation final X manipulation pour être en 64 bit

bonjour, quelqu'un peut il m'indiquer en vu d'installer final cut pro x la manipulation à faire pour passer de 32 bit à 64 bit .
    Je possède un mac book pro avec nvidia geforce 8600M gt qui est indiqué compatible mais je me trouve en 32 bit dans les informations de mon système.j'ai la dernière mise à jour de léopard
    merci d'avance
    serenite

#49 serenite, 27 Juin 2011
    Dernière édition: 27 Juin 2011
  5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ton processeur est un "Core 2 Duo" ou un "Core Duo", là est la vrai question.... Il faut être en "Core 2 Duo" pour le 64 bit. ;-)

6. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    core 2 duo pour avoir le 64 bit

merci pour la réponse
    j'ai bien un processeur 2.2 ghz intel core 2 duo
    et j'ai sur information système noyau et extension 64 bits NON
    il me semble avoir lu dans un journal informatique la manipulation à faire après être passé à léopard mais je ne m'en souviens pas du tout?

7. Baal77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ...

Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait démarrer le Mac appuyant sur le 6 et le 4 en même temps (ou le 4 et 6), mais je n'ai pas de Mac pour tester.
    Tiens au jus ...

8. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passage de 32bit à 64

merci à Baal77 mais çà n'a rien donné?
    serenite

9. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  10. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok ca me rassure, ce n'est que le blabla de apple.
    car je vois pas en quoi le fait de prendre un autre logiciel va donner une autre vision du montage (artistiquement parlant, pas comment fabriquer).

++

11. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    final cut pro x

J'ai acquis le logiciel et j'ai fait quelques essais avec des montages finis sur studio 3 en utilisant les séquences quick time et des fichiers brut non traités
    voici mon avis très bon logiciel à la base mais très incomplet pour le moment pour travailler efficacement je pense que les nombreuses lacunes seront complétées soit par apple ou d'autres sociétés et qu'il deviendra un logiciel apprécié des amateurs avertis et des professionnelles donc patience pour le moment avec le prix de base actuel c'est à mon avis honnête mais il faut prévoir des compléments à financer suivant les besoins de chacun

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous