module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Export fond transparent première cs6

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par yves56bis, 17 Février 2014.

Tags:
  1. Gibé83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai réalisé cela il n'y a pas longtemps en cherchant sur pas mal de forum, dont celui du repaire.
    La solution a été évoquée plus haut.
    Mon but était de créer une animation (camembert transparent divisé en trois tiers ou un pourcentage apparait en vert semi transparent) par ouverture de deux volets, le tout devant ensuite se déplacer en trois D pour venir se placer sur une image de fond.

Au départ, il faut partir d'images ayant déjà un fond transparent (photoshop par exemple, export en PNG qui conserve les transparences)
    Une fois l'animation basique réalisée (dans mon cas sur 8 pistes de divers éléments) il est ensuite fastidieux d'animer tout cela dans l'espace, car il faut appliquer les mouvement a chacun des élément de la piste et en plus c'est long en calcul et à la moindre erreur, tout recommencer est une galère.

La solution est donc d'exporter cette première animation (qui est sur fond transparent) afin de pouvoir appliquer ensuite des effets 3d et mouvements divers sans se faire suer.

Si j'explique tout cela, c'est parce que je ne connait pas ton contexte exact, tu verra si cela peut s'appliquer à ce que tu veux faire.

Ensuite pour l'export avec première c'est ultra simple :
    On choisi export avec Quicktime, le codec '"animation", puis la résolution voulue et c'est OK
    On obtient un fichier vidéo en .mov ou toutes les transparences ont été préservées et que l'on peut donc superposer à une autre vidéo et lui appliquer facilement divers mouvements et effets.

#16 Gibé83, 21 Février 2014
    Dernière édition: 21 Février 2014
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "car je l'importe ensuite dans un logiciel de mapping"

Et votre logiciel de mapping n'accepte pas une vidéo sous forme de séquence d'images ?, Avez vous essayé ?

Olivier

3. chocoga

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello, je ne connais pas le contexte mais ogt a raison, dans la plupart des cas, pour les travaux spéciaux sur les images (compositing, 3d etc) il faut préserver au maximum les couches alphas et il vaut mieux les exporter sans compression ou degradation donc les séquences d'images non compressé (ou alors sans perte) comme tiff ou tga sont bien plus indiquées mais aussi beaucoup plus grosses
    ++

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    - Gibé83 :
    "On obtient un fichier vidéo en .mov ou toutes les transparences ont été préservées"
    quel reglages as tu fais car apres test ca ne fonctionne pas chez moi. la transparence n'est pas gardée ;-(

- Ogt : le logiciel de mapping n'accepte pas les sequences images.
    en tou cas, je viens de tester avec png (qui gere l'alpha) mais fait planter le logiciel en séquence images png.
    les formats tif et targa ne propose pas sur cs6 l'option gestion cache alpha en mode export. ou je n'ai pas trouvé?

:jap:

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "les formats tif et targa ne propose pas sur cs6 l'option gestion cache alpha en mode export"

Normalement, ces format s'exportent en couleurs 32 bits, donc 3*8 pour RGB + 8 pour l'alpha.

Olivier

6. Gibé83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dit OGT, réglage profondeur en 32 bits, ça devrait marcher...

7. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Pour précision :
    je clique sur export, puis je choisi quicktime pour le format.
    je vais dans l'onglet vidéo, codec vidéo et choisi soit tga, tif ou png.

ensuite je ne trouve aucun onglet gérant la cache alpha...

8. Gibé83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la procedure que j'utilise en image :

#23 Gibé83, 22 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Vraiment MERCI à vous tous...

En fait, ce que je n'avais pas compris.... c'est qu'il n'y a pas à cocher 'couche alpha' à l'export mais juste à mettre sur 32bits... par défaut, chez moi, c'était en 24 bits.

Ca marche donc !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous