module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Expression loopOut loopIn Duration cycle pingpong offset continue

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Ze_San, 9 Août 2004.

Tags:
  1. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

une autre idée pour ralonger tes 30frames: tu ralenti ton effet ce qui te donnera déjà 2-3sec et tu y monte des flash back et/ ou des flash "front"(!?), tout ça grace à remappage temporel (ou extention ;)) ça peut etre un style de perdre la notion de temps.

bien sur le plus simple c'est que: 1 tu agrandises ton calque grace à la poignée grise dans la time line 2 tu sélectionne toutes tes images clés des différentes valeurs de l'effet, puis, en gardant la touche Alt enfoncée, tu glisse la derniere image clés pour les éloignées les unes des autres.

+

2. Virtualsky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde et merci pour toutes ces réponses !!! :)

J'ai trouvé un tut. à ma requête !!! Je suis en train de préparer un AFX et je vous fournirai un lien avec des explications... :)

Je vous tiens tous au courant au plus vite !!!

Hugo

3. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ton calque est une video par exemple (ou un fichier son), le plus simple pour le faire boucler c'est de selectionner ton element source dans la fenetre de projet, puis click droit >> interpreter un métrage >> principal. Et là en bas de la fenetre qui va s afficher tu peux regler le nombre de Boucle.

si c est une precomp...supposons qu elle est de 2s et que tu veuilles la faire boucler dans une comp de 10s. Selectionne ton calque puis Ctrl+Alt+T (remappagge temporel). Etire la poignee de droite, ensuite Alt+Click (ajouter expression) sur le chronometre du remappage et tu ecris ca:
    Code:
    loopOut("cycle")
    mais pour son feu c'est un peu different car il faudrait que ses flammes aient en gros la meme forme au debut et a la fin de l anim pour ne pas qu il y ait de "sautillement"

4. Virtualsky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nab17connection ! Merci beaucoup pour ton aide !
    J'ai essayé la 2ieme partie de ton explication avec un precomposition mais ca ne marche pas... :(

Je ne sais pas ce que je fais mal... Je t'explique:

1 - Je crée une 1ere composition de 2 sec. avec une un éffet prédefini (curtain).
    2 - Je glisse cette 1ere comp. sur l'icone comp. pour en créer une nouv comp et cette nouvelle je lui assigne un temps de 10 sec. et j'ajuste la poignée jusqu'au bout et je fais Ctrl+Alt+T (remappagge temporel)
    3 - C'est la que je dois faire Alt+Click (ajouter expression) sur le chronometre mais quand je fais copier/coller ton code -- loopOut("cycle") -- le cronometre se met a 00.00.00 et apres avoir passé les 2 sec. de l'anime, le tout se devient noir... d'aucune maniere il y un loop de quoi que ce soit...

Peux-tu me donner un coup de main ou me dire ce que je fais mal svp ? Je n'y comprends rien... :(

Merci d'avance !!!

Hugo

5. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ABORD le Ctrl+Alt+T pour activer le remappage temporel (là 2 clés doivent se créer -une au début du calque à t=0 et une la fin du calque à t=2s dans notre exemple).
    une fois que c'est fait, tu etires la poignée droite du calque et tu ajoutes ensuite l expression (Alt+Click sur le chrono de la propriété de remappage temporel)

6. Virtualsky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne marche pas... :(

Il y a surement quelque chose que je fais de mal... Je n'y comprends rien... Je suis ton explication... Mais, après le calque t=2s tout devient noir...

De toute manière, je t'ai envoyé un courriel avec le fichier AFX sur lequel j'ai travaillé... Si tu peux le regarger, j'apprécierai vraiment beaucoup... :)

Encore merci !

Hugo

7. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas encore la version 7, je ne peux pas lire ton fichier, mais on doit pouvoir y arriver sans.
    */crée ta premiere comp, il faut qu elle soit de duree 2s (comp >> nouvelle comp).
    */crée un solide (un ptit carré 50x50) et tu lui mets 3 cles de position: un point A (au pif), un point B (au pif), et enfin une derniere clé ou tu remets le point A (i.e. la meme valeur qu'au début).
    */crée ta deuxieme comp, de duree 10s (comp >> nlle comp)
    */importe ta 1ere comp dans la 2e comp (là ta comp 1 doit s arreter à 2s ! et rien apres)
    */ sélectionne le calque et Ctrl+Atl+T
    */ Alt+click sur le chrono du remappage temporel et tu ecris l expression de boucle
    */ étires la poignee de droite jusqu' a la fin de la comp
    -finito-
    note: dans cet "exercice" on ne fait rien glisser sur l icone "création de comp".

le probleme est que d'apres ce que nous dit, il s agit de feu (ou un effet qui ressemble a ca..), donc cela va etre délicat (à mon avis) d'avoir les meme flammes au debut et a la fin (dans ta comp1); j imagine qu'il doit y avoir la dessous un effet de type "bruit fractal"... qui va etre difficile a controler.

ce que je te conseillerai c'est de faire directement ton effet feu dans une comp de la durée dont tu as besoin ... tu evites ainsi les problemes :D

edit: c'est Alt+click sur le chrono pour ajouter une expression (j avais mis Ctrl..)

#22 nab17connection, 11 Avril 2006
    Dernière édition: 11 Avril 2006
  8. Virtualsky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Nab17connection !!!

Je pars au bureau... Ici, il est 8:04 du mat... Je vais essayer là-bas !!!

Ca devrait fonctionner !!! :)

Je t'en donne des nouvelles...

Hugo :)

9. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherchais dans l'aide quelquechose qui n'avait rien à voir et je suis tombé sur une page qui explique comment boucler une animation basée sur le bruit fractal (F1...derniere rubrique de l'effet Bruit Fractal). Je ne dis pas ca specialement par rapport à ta question, mais comme je ne connaissais pas le truc, je me dis que je ne suis peut etre pas le seul et que cela pourrait en intéresser d'autres ...

Pour boucler un bruit fractal, il faut animer la propriete d'Evolution puis mettre à *oui* juste en dessous la propriete Evolution du cycle. Encore en dessous il y a Cycle (en révolutions) et c'est ce parametre qui va nous dire à quel moment le bruit va terminer son cycle et en commencer un nouveau. Si la valeur du Cycle est à 2 par exemple, cela signifie qu'à l'instant ou la propriété Evolution sera à 2 ( ici deux équivaut à 720°), un nouveau cycle démarre.

Pour mieux voir de quoi je parle, on pourra regarder ce petit projet test
    boucle_bruitfractal.zip

En revanche, si d'autres propriétes sont animées cela peut ne pas fonctionner...ou plutot je n'ai pas réussi à le faire.

Si notre ami Pépito le roi de la pépite :D sait comment faire boucler un bruit fractal qui est animé à la fois en Evolution et en Sous-Décalage par exemple, son expertise est la bienvenue

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il faut remettre les autres propriétés à leur valeur du début de cycle. Si c'est un Décalage il faut faire un cercle par exemple pour revenir au même point quand le cycle se boucle.

11. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, j'avais lu cela dans l'aide aussi, il n'y a pas de truc magique quoi
    ma question était un peu idiote je suis fatigué en ce moment :lol:

mais c'est vrai que dans bien des cas, 'reinitialiser' certaines propriétés en fin d'anim peut ne pas convenir, mais bon c'est la meme chose avec n'importe quelle propriété 'spatiale' comme la position, l'échelle ou encore le sous-decalage pour le bruit fractal...

boucler par exemple une flamme "réaliste" de 1s faite simplement avec un bruit fractal = c'est très dur !

12. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    loopOut image par image

Je relance le loopOut.

j'utilise des sequences d'images auxquelles j'applique des transformations que j'ai besoin de repeter.
    Pour ça, je combine les options d'interpretation avec l'expression loopOut().

Jusqu'ici, ça a fonctionné.

Ma derniere sequence comporte 49 images clefs de position, j'ai donc utilisé
    loopOut ("cycle",48);

Mais voila, ça ne marche pas.
    Le fait que je travaille en image par image peut-il jouer ?

13. hashka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je veux egalement 'looper' ma variation d'opacité / j'utilise donc loopOutDuration(type = "cycle", duration = 9999). mais je ne vois aucun changement.
    cette compo fait tjrs la mm taille sans possibilité de l'agrandir.

14. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, oui, le loopOutDuration…

J'ai egalement songé a l'utiliser, mais je ne sais pas comment noter les temps.
    1:23 en 25fps, ça se traduit comment en secondes?

1.092 ? [23*0.1 / 100]

[ en tout cas, meme si le calcul etait bon, ça ne fonctionne pas plus… :( ]

Chargement...

Partager cette page