module inscription newsletter haut de page forum mobile

Fabrication de Kinoflow...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par radiobergson, 15 Novembre 2003.

Tags:
  1. lolodescocotiers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    372
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Me revoilà après quelques recherches dans le catalogue Osram.
    Je sais maintenant quelles lampes il me faut :
    Des fluocompactes (en forme de U) de 60cm et 55w nomées Dulux L 55w954 (le 9 exprime un CRI > 90% et le 54 une TC de 5400°K). Le problème c'est que le grossiste d'électricité tertiaire du coin ne les a pas en référence. Maintenant que je sais ce que je veux, il faut trouver quelqu'un qui veut bien m'en vendre un carton.
    Pour l'appareillage, des ballasts électroniques non gradables feront l'affaire.

    Dès que j'ai tous ça je vous fait signe, avec références, prix et photos.

    Cordialement,

    Laurent
    FdF
     
  2. salam78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tubes Neons Qui Chauffe ??

    Bonjour,

    Je souhaiterai fabriquer un système d'éclairage type kinoflow.
    Surtout pour de l'incrust.
    En parcourant pas mal de forum, même s'il n' y a pas vraiment foule qui s'intéresse à cela, et bien j'ai réussi à grapiller quelques infos.
    Alors je viens juste de finir de filmer mon petit kit et aucun scintillement ne semble apparaitre.
    J'ai pris 2 tubes OSRAM 5400 K° 55W, ballast electronique et plafonnier à néons mesurant 120 cm que j'ai soigneusement coupé en 2 pour faire de kits kino.
    Ces tubes sont monté sur des douilles de types 2g11.

    Mais j'ai un petit problème, n'y connaissant rien en electricité, j'ai fait mon branchement directement du ballast éléctronique au néons, pas de starter, mais le problème c'est qu'ils s'allument bien, mais ils ont tendance à chauffer.
    Croyez vous que la prise terre ai son importance ??

    C'est pas normal non ??
    Je vous joint la copie de la notice de montage, en ce qui me concerne plan n° 3

    Un grand merci pour votre aide.
    dès que j'ai finis, ( un bon coup de peinture noire s'imposera) je vous ferai parvenir des photos
     

    Fichiers attachés:

  3. Seb59Rx

    Seb59Rx Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    je reprend un peu plus haut le topic, pour les volets :

    /!\ l'Aquilux (c'est ce qu'utilise les agences immobilieres pour les panneaux mis sur les facades des maisons a vendre) est une matiere plastique "souple" et translucide. Vu son poids je ne pense vraiment pas que ca soit adapté, au moindre coup de vent ca va bouger.
    Par contre au brico du coin tu devrais pouvoir trouver des feuilles d'alu ou du plexiglass, un peu plus cher que l'aquilux mais nettement plus ride

    description de l'aquilux
    Plaque pvc

    @ ++
    Seb
     
  4. salam78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kinoflow suite et fin

    Bonjour tout le monde,

    Ca y est j'ai fini mais kino, je n'y connais rien en electricité mais quand on veut on peut, enfin je crois.
    Sinon je vous joins les photos de mon bébé, faut que je songe à mettre des coupe flux mais on verra une fois le 2 ème terminé.
    Tubes fluos compactes 55 W OSRAM 954, 5400 K°.
    2 douilles, 1 jeux de reflecteur aluminium qu'on trouve sur le net chez les revendeurs d'équipements d'aquarium, 1 ballast éléctronique ( c'est pas donné) et enfin une caracsse de plafonnier à néon de 120 cm, que j'ai pris un réel plaisir à couper en 2.
    1 bon coup de peinture noir.


    A votre disposition.

    Un comptable fou de vidéo.

    :bravo:
     

    Fichiers attachés:

  5. radiobergson

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo le résultat a de la gueule, la structure est en bois ?

    J'en ai fabriqué avec 4 néons de 60cm mais ma structure est beaucoup trop lourde. J'ai pas mis de ballast mais pourtant ca ne flick pas à l'image. Faudrait que je fasse aussi des photos.
     
  6. salam78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

    La structure est en métal, très lègers, je penses moins de 2 kg.
    J'attend tes photos

    Voili voilou.
     
  7. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

    Montage intéressant... :bravo:

    Mais les photos postées sont un peu petites pour distinguer les éléments en détail...
    Aurais-tu la possibilité de re-poster ces photos dans un format plus grand et en utilisant un hébergeur dédié (comme imageshack, par ex) ? ;)

    ++
     
  8. salam78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Merci pour le re-post ! ;)

    ++
     
  10. repairenaute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    BRAVO !!! Ca a vraiment de la gueule on croirait des vrais !!! merci pour tes explications et les photos ... Je file acheter tout ce qu'il faut pour m'en construire un premier des aujourd'hui !!!!
     
  11. salam78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    récupération kinoflow

    Salut tout le monde,

    Alors voilà j'ai récupéré 4 carcasse de kino 2 ube de 36 w et 2 modèle plus petit.
    La boite voulait s'en débarrassé, j'ai pu récupéré également 4 ballast.
    Faut que je monte dessus des baby plate et mette tout cela sur trepied, mais j'ai fait les branchement hier et que la lumière soit.

    Je vous mettrais les photos une fois mes kino monté

    A très bientôt.
     
  12. manlight

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite astuce pour des ballast fluo electronique pas cher tu achetes des fluocompact 20w tu casses la lampe et tu recuperes le ballast electronique pour alimenter des tubes 18w Osram equilibrés 3200°K ou 5600°K ultra leger et pas cher
    quand a moi je suis a la recherche de ballast 12v pour tube 22w si possible dimmable
    si quelqu'un a une info
    A+
     
  13. salam78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. flagadajones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous tres interressé par votre topic car je contait acheter un kit kino

    es que l'un d'entre vous peut poster un " plan " de fabrication car j'ai pu recuperer 2/3 info ici est la mais rien de vraiment concret

    sa sera tres sympa si quelqu'un pouvais poster un mode d'emplois car je ne suis pas du tout eletricien
    merci d avance
     
  15. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as deux tubes, ils doivent s'allumer alternativement afin d'éviter le scintillement. Pour cela un sur deux ou deux sur quatre doivent être dephasé de 180 °, ce que l'on obtient en y ajoutant un condensateur sur chaque tubes paire. C'est ce qu'on appelle un montage duo
     

    Fichiers attachés:

    • fluo6.gif
      fluo6.gif
      Taille de fichier:
      3.2 KB
      Nb. vues:
      259
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous