module inscription newsletter haut de page forum mobile

[News] Le Panasonic GH7 annoncé ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 5 Juin 2024.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 298
    Appréciations:
    +515 / 1 675 / -60
    Sans élément de comparaison difficile de se faire une idée.
    Je serais étonné qu'on puisse voir une différence de qualité sur des rushs fait par des connaisseurs de leur appareil entre le GH6 et le GH7
    Le point fort du GH7 me semble être le refroidissement
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 893
    Appréciations:
    +704 / 2 635 / -24
    Il y en a probablement pas ... GH6 = GH7 + AF à détection de phase performant + 32 bits float essentiellement.
    Normalement mieux aussi en stabilité grand angle...( comme le S5 MKII , le GH6 fait un peu de gelée dans les angles à 20 mm et moins.
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    101
    Messages:
    3 650
    Appréciations:
    +194 / 1 027 / -3
    Intéressant ça...
    Je ne l'ai pour l'instant pas constaté, ni sur l'un ni sur l'autre. Par contre j'ai eu deux clips avec un flou léger sur les bords...(avec le GH6 et le 10-25 f1,7). je ne peux pas les montrer, car je les ai virés....
    Est ce que tu pourrais nous mettre un exemple ?
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 893
    Appréciations:
    +704 / 2 635 / -24
    En as-tu parlé avec ton GH5...? Et pourtant… Donc tout dépend de ton utilisation.

    En tapant wobbling et GH6, tu devrais trouver.

    Du coup, pour la génération G9 MKII et S5 MKII, plus ou moins tous ont parlé de cette amélioration .

    Le GH7, sujet de ce topic, bénéficie donc de ce progrès.
     
    • Merci Merci x 1
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    101
    Messages:
    3 650
    Appréciations:
    +194 / 1 027 / -3
    Mon GH5 se repose..."ne pas déranger".
    Oui en effet. Et comme souvent un peu de tout !
    J'aurais préféré que tu me montres un exemple constaté par toi-même (et pis quoi encore ? peux tu dire !):jap:. Car j'ai un peu de mal avec les conversions anglais - français et l'inverse de ces deux synonymes que sont jittering et wobling, ainsi je n'identifiais pas bien ce que tu appelles "gelée", et qui pourtant semble approprié...
    Bon alors, pour ce qui me concerne, jamais remarqué avec le GH5. Ni pour l'instant avec le S5MII.
    Avec le GH6 par contre j'ai sur plusieurs clips ce que moi j'appelle (à tort ?) du flickering...
    Ce n'est pas en grand angle mais en télé moyen (le 50-200 f2,8 à 200, mode pixel to pixel), et à main levée, utilisé ce jour là exceptionnellement sans trépied. A priori donc ce n'est pas ce dont tu parles.
    Pour les cas évoqués sur le net et par toi c'est en grand angle, je vais donc y être plus attentif...
    Merci.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 893
    Appréciations:
    +704 / 2 635 / -24
    Pour le S5 MII, j'ai corrigé ( la mémoire nous joue des tours), comme il est sorti en même temps que le G9 MKII , la stabilisation a été améliorée aussi sur ce point .

    Cela arrive quand on fait du vlog , du reportage style news : on doit bouger, marcher, etc. en grand angle .
    Après, selon le mode de stabilisation utilisé (ou que l'on ne veut pas trop utiliser), il y aura plus ou moins cet effet de gelée flottante dans les coins.

    C'est peut-être un effet type RS : mouvement de compensation de l'ibis et retard de lecture du capteur !? En tout cas, cela y fait penser.

    Donc toute amélioration sur ce point est bon à prendre et rend acceptable l'usage d'un APN pour faire du reportage sans gimbal .

    Sinon, en usage plus posé, ce phénomène sera contrôlable
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous