module inscription newsletter haut de page forum mobile

Les écrans (informatiques) pour le montage vidéo HD

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Michel, 24 Janvier 2010.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    237
    Messages:
    11 866
    Appréciations:
    +700 / 2 618 / -25
    Celui qui , je pense, a le plus œuvré pour le choix d'un écran en post-production photo ou vidéo, c'est ce site tenu par Arnaud Frich. Il est très exhaustif, sans prétendre qu'il soit absolument parfait. On le rappel:


    Guide d'achat des meilleurs moniteurs vidéos et écrans photo

    Donc on commence par là et on vient en discuter après : selon vos réels besoins (type de vidéo, dans quel contexte de diffusion…), vous pourrez acheter strictement ce dont vous avez besoin ou vous faire plaisir en prenant un modèle plus ambitieux et plus cher pour le fameux « aux cas où je deviendrais George Lucas etc ».:-)
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 253
    Appréciations:
    +515 / 1 671 / -59
    J'aime bien le format de mon moniteur Dell qui n'est pas16/9 mais 16/10
    Dell 30 pouces.jpg

    Ensuite le 24" FHD suffit pour les autres fenêtres de Première
     
  3. lbellynck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    non mais je voulais pas être impolie, c'est très sympa à toi de répondre. Je tiens compte des réponses mais je suis juste très/trop indécise, donc compliqué de choisir. Il y a tellement de marques et d'écrans ! C'est la première fois que j'achète ce genre d'écran, j'y comprends pas grand chose aux critères et j'ai pas envie de me tromper car c'est quand même cher.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 903
    Appréciations:
    +691 / 2 422 / -43
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 253
    Appréciations:
    +515 / 1 671 / -59
    Dell P2723DE sur Amazon:
    Mais Sur le site Dell
    Pas bien fiable Amazon sur caractéristiques ...J'ai mal lu ???
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    544
    Messages:
    11 145
    Appréciations:
    +404 / 1 314 / -13
    Bonjour,

    Si les moyens le permettent et pour du montage en UHD (et comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois :laugh:) il est conseillé d'acheter un écran en adéquation avec la dimension en pixels de la vidéo (3840x2160) afin d'éviter des phénomènes d'aliasing pouvant apparaître sur certaines images et provoqués par l'écran mais n'existant pas sur la vidéo.

    Sinon, si le phénomène apparait, il faudra vérifier en affichant à 100% sur la partie "aliasée".
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    22 253
    Appréciations:
    +515 / 1 671 / -59
    On est bien d'accord Jean Luc
    Mais ça dépend aussi de la mise à l'échelle du lecteur
    Avec MPCHC y a plusieurs options de mise à l'échelle
    Sur mon Dell en 2560*1600 jamais trop remarqué cela, je suis en algorithme bi linéaire
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    544
    Messages:
    11 145
    Appréciations:
    +404 / 1 314 / -13
    Si tu te mets à l'échelle 100 et que ton écran à une résolution inférieure à celle de l'image, tu n'en verra qu'une partie.

    Sinon tu n'es pas à l'échelle 100.

    Ce n'est pas systématique. Cela dépend de la structure et de la taille des détails qui vont provoquer des interférences.

    Mais essaie avec une mire de résolution, tu vas voir apparaître de l'aliasing qui disparaitra si tu te mets à l’échelle 100. A moins que ce ne soit le capteur qui provoque l'aliasing à la prise de vue.

    C'est pour éviter de confondre les deux causes que je donne ce conseil. Mais ce n'est qu'un conseil...;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 903
    Appréciations:
    +691 / 2 422 / -43
    Oui Jean-Luc mais je n'ai pas osé ...question de gros sous ...celui là 740 €

    >>> Test de l'écran Dell G3223Q

    >>>> Amazon.fr

    [​IMG]


     
  10. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +33 / 109 / -34
    J'aime bien mon écran LG avec usb c mais le problème c'est qu'il n'a pas l'option Picture in Picture!!
    Je ne peux donc pas afficher deux sources a la fois....vraiment dommage.
     
  11. lbellynck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponse, j'ai lu le guide de Arnaud Frich et cela m'a beaucoup aidé. En affinant mes critères (et grâce aussi à la mine d'info que représente ce site) je vais partir sur le benq PD2705U. (plutôt que le dell P2723D). Je pense que 27" seront bien assez, c'est de la 4K, HDR et l'écran a l'air ergonomique et plutôt adapté à mon usage semi-pro (pas trop compliqué en réglages, j'espère). J'espère aussi que j'arriverai à lire les textes de fcpx sur l'écran dans cette résolution, que ce sera pas trop petit.
    Je vous remercie tous de votre aide et votre patience.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 903
    Appréciations:
    +691 / 2 422 / -43
    +1:good: Excellent ..tu nous feras un retour ..merci
     
  13. lbellynck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    oui bien sûr !
     
    #163 lbellynck, 8 Mars 2024
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mars 2024
  14. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    1 984
    Appréciations:
    +44 / 211 / -1
    Quelqu'un dans mon entourage, monteur indépendant, à fait ce même choix il y a quelques mois et en est très content.

    L'écran est livré avec un certificat de mesure du delta E associé au N° de série qui était inférieur à 0.3 pour une spec > 3.

    J'ai un quasi équivalent, le PD2700U (juste un peu plus lumineux que le 2705U) que j'apprécie beaucoup.

    J'aime le réglage rapide de l'espace colorimétrique via les boutons sous l'écran qui permet en 2 seconde de passer de REC709 lorsque je monte à sRGB lorsque je navigue sur le WEB.

    Les prises USB sous l'écran me rendent service pour brancher facilement des disques externes. J'ai 2 petits câbles branchés en permanence pour cet usage.
     
  15. lbellynck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    bonjour j'ai reçu l'écran et j'en suis très contente. La qualité de l'image pour un travail quotidien est super. Il est facile à installer, il est ergonomique solide et facile à prendre en main. Il y a plein de port qui permettent aussi de brancher son clavier sa souris un dde...Je travaille dans une pièce avec deux fenêtres et pas besoin de rideaux pour le moment.
    Je n'ai pas encore commencer l'étalonnage de mes images , mais en tout cas pour tout le reste je trouve l'écran super.
    Merci de votre aide. Si vous avez des questions je peux répondre en tout cas. (et sinon le chat de benq est hyper réactif et bien fait, ils répondent à tout moment).
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - écrans (informatiques) montage
  1. jakin1950
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 264
  2. gpj
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 581
  3. janodingo
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 192
  4. Licioula

    [VotreAvis] Orientation écrans

    Licioula, 20 Mars 2022, dans le forum: Edius
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 155
  5. magdih
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    3 060

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous