module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos

[Problème] Pas de son sur super 8 sonore (Bauer T 180)

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par caramba62, 16 Mars 2011.

Tags:
  1. cinette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonsoir,
    as tu vérifié le ou les fusibles sur l'ampli, je viens d'avoir dimanche ce problème sur un Eumig et j'ai posté sur le forum ou j'ai eu les différents fusibles expliqués le problème est résolu et mon projecteur fonctionne très bien.

André

2. caramba62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens de lire ta réponse,je t'en remercie :
    regardes comment est connecté ce cylindre. mets nous ce qui y est inscrit ( 100V ~~ . . . ) il me semble en parallèle QUE sur le HP extérieur. c'est ça?
    si oui il n'est pas en cause. SAUF s'il est en court circuit. tu peux dessouder une patte pour voir. à mon avis c'est plus avant que tu dois chercher. voir si la carte ampli est alimentée. si le bouton volume n'est pas dessoudé etc. . .

Sur le cylindre c'est inscrit: plessey .47/5 100v- 1.50MKT
    tu pourrait faire un test. récupérer le signal sur le curseur du potentiomètre de volume. avant l'ampli.
    tu récupère un câble blindé avec déjà un jack dessus. celui d'un casque par exemple. (pas fameux mais pour tester. . . ). tu coupe au casque et tu sépares les fils. tu devrait avoir une masse et 2 petit fils. tu connectes les 2 petits fils sur le curseur du potentiomètre. et la masse du câble au moins du potentiomètre.

tu mets le volume à 1/3 et tu connectes le jack dans l'entrée line-in ( pas l'entrée casque) de la carte son du PC. c'est ce que j'ai fait.

il faudrait tester avant s'il y a un signal sur ce curseur. peut être avec un casque. le signal doit être faible.
    Je vais essayer d'examiner toutes les pièces et je testerai ce que tu mes conseilles
    cet après midi.

Merci pour ton aide
    Cordialement

3. caramba62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ta réponse
    as tu vérifié le ou les fusibles sur l'ampli, je viens d'avoir dimanche ce problème sur un Eumig et j'ai posté sur le forum ou j'ai eu les différents fusibles expliqués le problème est résolu et mon projecteur fonctionne très bien.

Oui j'ai déjà vérifié mais je vais réexaminer l'ensemble cet aprés midi.
    Merci
    Cordialement

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le cylindre est un condensateur. à mon avis il n'est pas en cause vu qu'il n'est pas connecté au HP interne. mais tu peux dessouder une pate pour voir.

concentres toi sur le potentiometre qui te permet de faire une sortie son presque compatible avec le line-in de ta carte son PC ou d'un ampli externe.

si lui n'a pas de son non plus alors????? il te manque une alimentation.
    @+

5. caramba62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide
    J'ai démonté le projecteur,nettoyé les connecteurs....
    Toujours rien.

tu pourrait faire un test. récupérer le signal sur le curseur du potentiomètre de volume. avant l'ampli.
    tu récupère un câble blindé avec déjà un jack dessus. celui d'un casque par exemple. (pas fameux mais pour tester. . . ). tu coupe au casque et tu sépares les fils. tu devrait avoir une masse et 2 petit fils. tu connectes les 2 petits fils sur le curseur du potentiomètre. et la masse du câble au moins du potentiomètre.

tu mets le volume à 1/3 et tu connectes le jack dans l'entrée line-in ( pas l'entrée casque) de la carte son du PC. c'est ce que j'ai fait.

il faudrait tester avant s'il y a un signal sur ce curseur. peut être avec un casque. le signal doit être faible.
    Concernant le placement sur le potentiomètre:
    Je t'envoie 2 photos ,je ne peux pas démonter la plaque avec les circuits imprimés,je ne le vois que de l'extérieur.
    les 2 petits fils sur le curseur du potentiomètre ,ce serait au dessus sur la partie marron qui tourne lorsque je tourne le potentiomètre ?
    et la masse du câble au moins du potentiomètre.Peux tu me dire où je dois connecter ce fil par rapport aux photos ?
    Merci pour ton aide et ta patience
    Cordialement

Fichiers attachés:

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    un dessin est le plus simple.

[​IMG][/URL]

pour tester, tu pourrais connecté sur ce curseur potentiomètre des enceintes amplifiées pour PC. tu verras vite s'il y a du son.

7. caramba62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour tes conseils,je vais tester tout cela dans la soirée.La photo c'est nickel et beaucoup plus parlant pour un néophyte comme moi.
    Encore merci
    Certainement à tout à l'heure
    Cordialement

8. caramba62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour tester, tu pourrais connecté sur ce curseur potentiomètre des enceintes amplifiées pour PC. tu verras vite s'il y a du son.

je reviens,j'ai donc testé le potentiomètre comme prévu.J'entends un grésillement dans le HP amplifié.
    Problème je passe un film super 8 sonore ,mais je n'entends pas le son dans le HP,toujours le grésillement !!
    Je t'envoie une photo peut -être que le film ne passe pas au bon endroit,je ne suis pas sur de bien avoir nettoyé l'endroit ou passe la bande.
    Si tu peux m'indiquer par une flèche l'emplacement exact ce serait sympa.

merci d'avance

Fichiers attachés:

9. cinette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    As tu regardé la notice de ton projecteur sur ce forum il y a un petit curseur qu'il faut bouger pour la projection pour avoir le son sur le HP peut étre n'est t'il pas du bon coté ou alors il est defectueux un coup de bombe à contacts et des fois on fait des miracles.

A+

André

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ATTENTION la position de la tête de lecture est trés sensible. la piste son est microscopique.

la piste son doit être vers le haut. la tête de lecture est tournée vers le bas.

tu devrais voit ses petits fil.. je ne connais pas ce projecteur mais il ne doit pas y avoir plusieur passage pour le film. une fois lancé le projecteur tu as bien tourné à fond le commutateur? car si le film n'est pas plaqué sur la tête pas de son.

ne déplaces surtout pas la tête, fais attention c'est fragile.

11. caramba62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Cinette
    Merci pour ta réponse
    As tu regardé la notice de ton projecteur sur ce forum il y a un petit curseur qu'il faut bouger pour la projection pour avoir le son sur le HP peut étre n'est t'il pas du bon coté ou alors il est defectueux un coup de bombe à contacts et des fois on fait des miracles.

Oui je l'ai manipulé à chaque fois.

Cordialement

12. caramba62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour ta réponse
    ATTENTION la position de la tête de lecture est trés sensible. la piste son est microscopique.

la piste son doit être vers le haut. la tête de lecture est tournée vers le bas.

tu devrais voit ses petits fil.. je ne connais pas ce projecteur mais il ne doit pas y avoir plusieur passage pour le film. une fois lancé le projecteur tu as bien tourné à fond le commutateur? car si le film n'est pas plaqué sur la tête pas de son.

ne déplaces surtout pas la tête, fais attention c'est fragile.

Je vais regarder avec précaution.

Je vais également regarder à nouveau le commutateur de marche du projecteur.

Lorsque j'ai commencé à vouloir transférer mes films,l je tournais le commutateur d'un cran pour amorcer le film,rien ne se passait,j'ai donc démonté ce commutateur et nettoyé les contacteurs avec une bombe et cela avait suffi,je vais revérifié les cosses au cas où,mais je désespère....

Cordialement

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    normalement tourner 1 crant lance le film , 2 crants colle le film à la tête de lecture.
    je ne sais plus si la lumière s"allume au 1er ou 2eme. je crois au 2eme.
    @+

14. caramba62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement tourner 1 crant lance le film , 2 crants colle le film à la tête de lecture.
    je ne sais plus si la lumière s"allume au 1er ou 2eme. je crois au 2eme.

C'est bien ça la lumière s'allume au 2éme et 3éme cran.

Merci pour ton aide

15. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

vu la tronche de la vis du msg N° 20, l'appareil a été bricolé !
    et attention au bouton rouge, il suffit d'une lecture du film avec le bouton rouge enfoncé, et tout a été effacé définitivement.

Michel...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous