module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Petit guide de la carte SD pour la vidéo

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par LiquidPro, 13 Février 2020.

Tags:
  1. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +10 / 23 / -0
    ...64 Go minimum oui, mais il y a aussi une histoire de SDHC, en UHD en effet, ce n'est que les SDXC qui sont acceptées. D'ailleurs pour la petite AX100 (par exemple) que je viens d’acquérir (site Sony) c'est aussi pour la HD :

Type de support
    XAVC S
    4K (100 Mbit/s) : Carte mémoire SDXC (UHS-I U3 ou supérieure), XAVC S 4K (60 Mbit/s) : Carte mémoire SDXC (classe 10 ou supérieure), XAVC S HD : Carte mémoire SDXC (classe 10 ou supérieure) (pas pour le AVCHD/MP4)

#31 JeanmichelP, 21 Février 2020
    Dernière édition: 21 Février 2020
    • J'aime J'aime x 1
  2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem, il n'y a que l'AVCHD qui passe sur une SDHC. Tout le reste (XAVC, MPEG2) ne passe que sur du SDXC.
    Sur la notice de la cam il y a un truc qui m'intrigue : peut-on lire une carte SDXC directement via le slot SD du portable (sans la caméra en USB) ?

upload_2020-2-21_11-14-46.png

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +423 / 1 351 / -13
    Il faut une carte telle qu'elle est décrite dans la notice (comme le montre JeanmichelIP) et il n'y a pas de capacité minimum ou de façon de dire quelque chose.

Même en France où tout le monde voudrait faire ses petits arrangements, il faut suivre les recommandations et notices des constructeurs. Et ça fonctionne.

Marc, je viens de répondre à ton MP.;-)

Pour la lecture des cartes, je ne me sers jamais du caméscope mais d'un lecteur de carte sur ordinateur. Je pense que tout lecteur de carte intégré sait lire de l'exFAT et ne devrait pas poser de problème.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    103
    Appréciations:
    +197 / 1 053 / -3
    Et c'est une.....?????
    Grande vitesse du V30 ? Euh ....

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    365
    Appréciations:
    +722 / 2 519 / -49
    1 &2 ) je m'étais autorisé à le spécifier plus haut ** ... cela n'a pas eu l'air de plaire à certains ..j'ai cru voir planer comme l'ombre d'un "HS"..:rolleyes: alors !
    3) +100 ;)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    365
    Appréciations:
    +722 / 2 519 / -49
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page